Personnellement, de tous les viols de la série, c'est celui qui me "choque le moins". Celui de la khaleesi n'apportait rien, c'était clairement juste pour l'audience, idem pour Cersei. Je pense que le problème c'est que c'est le verre d'eau qui fait déborder le vase, mais que là où les deux autres, même pris individuellement, posaient clairement problème, celui-ci se justifie (pas le viol en soi, bien sur, mais dans le scénario). D'ailleurs, c'est le seul qu'on ne "voit pas", donc je sais pas ce qu'ont voulu faire les réal, mais moi j'ai l'impression qu'il est complètement à part des deux autres du coup.
Par contre, le coup du "elle a assez souffert, c'est pas la peine qu'elle soit violée en plus", juste, non, on est dans GoT, je vois pas à quel moment vous vous êtes dit "Ah bah là ils vont surement faire un truc gentil pour elle tiens". En plus après un mariage, je veux dire, c'était évident qu'il allait se passer un truc horrible, on est dans GoT, des gens meurent, des enfants disparaissent, des femmes se font violer, des familles sont décimées, c'est juste la base de cette série, c'est POISSELAND il arrive des trucs horrible à tout le monde.
Là où je vous rejoins, cependant, c'est sur cette "facilité scénaristique" qu'est "le viol pour endurcir parce que c'est une femme" (on remarquera qu'un homme n'a pas besoin de se faire violer pour s'endurcir). Ils nous avaient déjà fait le coup avec Lara Croft, dès qu'il y a une femme forte, ou femme forte en devenir, il faut que ce soit parce qu'un homme lui a volé le truc le plus important dans la vie d'une femme : sa virginité. C'est du vu et revu, recraché, déjà digéré, il y aucun effort. Mais, à voir sur la suite du scénario, ce qu'ils font de cette scène !