Game of Thrones S05E10 — Le récap (rigolo)

11 Janvier 2010
163
553
2 264
Paris
Je ne savais pas trop où mettre ça donc je poste ici et dans le topic du commentaire de l'épisode,mais je suis tombée sur cette vidéo où l'air de rien, comme ça, un des producteurs a l'air de confirmer que Kit sera bien dans la prochaine saison, au minimum en tant que warg dans Ghost.


La question est à 20:35, et la réponse de Kit à 22 minutes.

Question: From any characters in the show, who would you want to be?
Kit: I'd like to be a warg... I'd like to put myself into... into a wolf...
David: we should just stop now, it's not gonna get any better than that...
Dan: I got two words... two words for you... SEASON SIX...

Tintintiiiiiiin! Alors???! Je me demande d'ailleurs si le deuxième producteur David n'est pas un peu gêné et ne se dépêche pas de répondre lui même pour passer sur ce qui a l'air aujourd'hui d'un méga spoiler...

Ah voilà ! Merci ! On a la réponse : Jon n'est pas mort.
Pourquoi ? Ben les producteurs racontent qu'ils ont eu le job parce qu'ils ont su répondre à GGRM correctement sur la mère de Jon Snow. Mais ils veulent pas dire la réponse parce que c'est un gros spoiler.
DONC il n'est pas le bâtard de Ned Stark (vu que si sa mère c'est bien une petite catin avec qui Ned a fauté, 0 spoiler) MAIS tout le monde lui dit dès qu'on le voit "T'es un Stark toi non ? Ça se voit grave" DONC c'est bien le fils de Lyanna Stark DONC son père c'est bien un Targaryen DONC c'est super il est pas mort.

Voilà. :taquin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ce serait pas mal de mettre des spoilers dès que vous évoquez quelque chose qui n'est pas encore apparu dans la série (je pense notamment aux théories sur Jon Snow, même si ce ne sont que des suppositions, peut-être que certaines veulent garder la surprise sur l'identité et les parents de Jon)

A la base, ce sujet est là pour commenter le récap de Mymy donc pas franchement cool de se faire spoiler ici.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Moi j'ai pas compris pourquoi on a droit au zombie de la Montagne et pas à Lady Stoneheart. Je me suis dit durant la saison précédente que la raison pour laquelle les réalisateurs ne voulaient pas de Lady Stoneheart était que c'était un élément "trop fantastique" par rapport au réalisme de la série et j'ai un peu fait mon deuil en me persuadant de ça. Mais là c'est juste nul, pourquoi on doit se coltiner le zombie d'un gros bourrin et pas celui de notre mamoune préférée? Pas cohérent, pas juste, caca boudin! :bomb:
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
On ne m'arrête plus mais je viens de penser à une autre théorie :

Et si l'histoire ne nous menait pas à voir comment les gens de Westeros vont réussir à vaincre les marcheurs blancs, mais comment ils vont y échouer ?

On est aux deux tiers de l'histoire :

Bran apprend tout juste à maîtriser sa vervue et il ne reste presque plus de Baral par lequel il pourrait agir.
Le verre-dragon est en territoire ennemi et il n'y a que trois épées en acier Valyrien sur le territoire.
Il n'y a plus aucune union à Westeros, les armées ont été décimée par plusieurs guerres et batailles. Il n'y a plus aucun souverain puissant et légitime dans les 7 couronnes.
Les Barathéons on été décimés. Les Lannister on été décimés. Les Starks ont été décimés. Les Tyrels ont été décimés. Les Martell sont aussi dans une sacré merde, ils ont un roi handicapé et un héritier en route pour rejoindre ses pires ennemis.
Les Tully sont décimés, les Aryn n'ont plus qu'un gosse à leur tête bien trop jeune pour être utile.
Les seuls hommes forts du royaume c'est Petyr qui n'a pas d'alliance fiable vue que tout le monde sait que c'est un empaffé, et les Bolton qui ne peuvent prétendre à rien sur l'empire.
La garde a moins de 100 hommes.
Et presque plus personne dans les 7 couronnes à comprendre l'imminence de la menace qui pèse ni à la prendre au sérieux.

Jon est mort.
Dany est dans la merde, en territoire ennemi, elle ne parvient pas à tenir une seule ville, un de ses dragon est blessé les deux autres sont enfermés et incontrôlables et elle ne sait même pas que les marcheurs blancs existent.

Peut-être que Jon est "Azor Ahai" (voir que Dany l'est aussi) mais que la magie et les prophéties ne suffiront pas, parce que confrontés aux réalités humaine d'un royaume désuni ce n'est pas suffisant.

Peut-être qu'on montre des pistes de "comment ça aurait pu bien tourner", des potentiels de chaque côté de vaincre les Autres, mais qu'on est face à la chute d'un empire, et que la "Chanson de Feu et de Glace" va être chantée de la même manière que lorsque Joras et Tyrion chantaient "Le Fléau de Valyria".

Ou peut-être que je suis juste de mauvaise humeur aujourd'hui.

Connaissant l'auteur (enfin, pas personnellement hein :d) je pense aussi qu'il y a de grandes chances que ça se termine mal pour l'ensemble des gens et qu'il n'y ait que quelques survivants (un peu style Valyria dont seuls les Targaryen se sont échappés)
 
Mon dieu j'avoue j'ai tellement ri pendant cet épisode avec l'enchainement de poisse du pauvre Stannis....:troll:
Et quand j'ai vu le long bisou d'adieu de la mère vipère à la ptite Myrcella je me suis dit "bon adieu gamine" :tears: Et j'avoue aussi la mort du futur mari t'as-pas-le-choix-mec de Dany m'a fait de la peine, je l'aimais bien celui là.:gonk::crying:

Mais sinon y'a que moi qui ai l'impression que les scénaristes ont fait un déstockage de masse niveau décès de personnage? Chais pas ils ont du se dire "et merde les gars on n'a pas le quota faut faire un truc pour le dernier épisode!!!":slap:

J'ai eu la même sensation que toi pour le déstockage de décès. J'ai eu l'impression que les scénaristes se sont dit "bon les gars pour le dernier épisode, il faut qu'on élimine tous les personnages pour lesquels on n'a plus d'idées d'histoires" (la meuf de Ramsay et la femme de Stannis ne servaient plus à grand chose, le récit autour de Stannis tournait un peu en rond, etc.)
 
Dernière édition :
4 Novembre 2013
20
18
364
Montigny-le-Tilleul (BE)
Oui ce sont les différences entre la série et les livres qui me pousse à me lancer dans ceux-ci. Cette saison 5 avait beaucoup de bonnes choses, mais il manque beaucoup d'explications et c'est dur de dire si c'est volontaire pour nous tenir en haleine, ou si c'est juste un peu un échec ! (Je pense notamment à cette histoire de marcheurs blancs qui commence sérieusement à tourner en rond...)

Lis-leeeeeeeeees ils sont géniaux :d Tu vas peut-être justement moins aimer les livres à cause de ce que tu as vu dans la série ... En fait il faut se détacher les deux pour savoir les apprécier à leur juste valeur, parce qu'ils suivent des directions clairement différentes (avis de philo & lettres, rpz madame)
 
  • Big up !
Réactions : Isiviel et Laurelin
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Mon cerveau contient un filtre anti-spoiler, j'ai lu le récap à sa sortie et je viens de voir l'épisode 10 et j'avais complètement oublié que Snow était mort (en plus je me suis demander pendant tout l'épisode "mais c'est qui le Stark qui va mourir* ?" :rire:)

* oui, parce que je m'étais fait "spoiler" ça entre temps.


Edit : j'avais même zappé la mort de Myrcella et de Stannis :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
ah ba merci grâce à toi tout mon Mac a coulé de mes yeux et il est 9h54. Une journée entière en mode Alice Cooper et une année entière sans GOT heu sans recap
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Bon j'arrête de lire les coms vous spoilez à tout va je veux pas savoiiiiiiiiiiiiiir haaaaaaaaaa ! :fear:

Putain la réaction de Brienne et la répartie de Myrcilla "Tonton, je préfère être ta fille plutot qu'être la fille de mon père" :rire::rire::rire: un moment très tendre.... aussitot gaché par les Sand Siblings (et les scénaristes), mais vu le baiser un peu trop insistant de la meuf à Obéryn, je me demande toujours pouquoi personne n'a tiqué:hesite:

MAIS CLAIR ! J'ai tout de suite tiqué en voyant ce baisé ! Ayès, toi, tu meurs.
Mais Rha ! Tellement évident que j'ai vu la série Firefly juste avant et qu'il y avait un épisode où une femme avait un poison soporifique dans son rouge à lèvre et qu'elle endormais tout le monde en leur roulant des pelles. Du coup cette scène d'adieu : mouais... je te vois venir, machine. :hesite:

Et du coup je me suis spoilée toute seule plein de trucs comme ça : la sauvageonne qui dit au revoir à ses filles "maman arrive tout de suite" > toi, tu meurs.
Davros qui dit au revoir à Shireen et lui offre son petit cerf > toi, tu vas griller.
Mais sérieux quoi ! :drama:

Y'a juste la toute fin que j'ai pas DU TOUT vue venir. Mais j'ai surtout pensé à ma pote qui a pas encore vu l'épisode et qui voue un culte à Jean Neige. :troll:
Moi, depuis qu'on m'a tué Oberyn, ils peuvent tous crever, je m'en tape.

Oberyn Forever! :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes