Game of Thrones S06E06 — Le récap (rigolo) !

9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Et sinon... suis-je la seule à être lassée du personnage et de la storyline de Daenerys, dont j'étais absolument fan au début de l'histoire ? Ne me frappez pas, mais j'ai l'impression que d'autres fans partagent mon sentiment, d'où ma question:fear:

Tout pareil, il serait temps qu'elle bouge son boule et arrive à Westeros, c'est quand même ça le but depuis le début...
Et il faut que quelqu'un RELÂCHE CES F...ING DRAGONS COINCES DANS UNE CAVE !!! Que ça bouge un peu, saperlipopette ! Et que Drogon retrouve ses frères et/ou soeurs !

27 Avril 2013
200
1 677
4 794
32
Rouen
@Moon-Moon deux personnes brunes aux yeux bruns peuvent avoir un gamin aux yeux bleu en fait :lunette:, tu peux avoir un allèle bleu en ayant les yeux marrons mais il faut que dans la famille ce gène est été transmis à un moment (les yeux bleus c'est une mutation en fait, la majorité des personnes qui ont les yeux bleus ont le même ancêtre commun), en fait Eddard Stark capte le truc quand il s'aperçoit que c'est impossible car aucun Baratheon n'a eu les yeux bleus (pas de transmission d'allèle donc).
Les Baratheon ont les yeux bleus et les cheveux noirs. Aucun n'est blond aux yeux verts, par contre, comme Joffrey, Myrcella et Tommen, qui ressemblent donc typiquement à des Lannister. "The seed is strong", ça se rapporte surtout aux cheveux. Tous les bâtards de Robert ont les cheveux noirs... Comme tous les Baratheon.

Les Baratheon à l'origine sont une branche de la famille Targaryen, le tout premier Baratheon étant le demi-frère bâtard d'Aegon le Conquérant (pour le récompenser pour son aide précieuse durant la Conquête, il a été autorisé à fonder sa maison). C'est dire à quel point "the seed is strong" : même s'ils sont liés à l'origine aux Targaryens, dont les cheveux sont d'un blond très clair voire blancs, physiquement les Baratheon ont toujours été caractérisés par leurs cheveux noirs comme le jais. D'ailleurs dans le livre que consulte Ned il est même mentionné un mariage entre une Lannister et un Baratheon, longtemps avant les événements de la saga, qui avait donné un enfant aux cheveux noirs. C'est ce qui confirme ses soupçons.

8 Octobre 2015
95
370
224
28
Je me tenais loin des spoils, j'avais prévu de me faire un petit week end où je regarderais la série d'une traite et merci mais non merci du spoil sur le fait qu'Arya ai retrouvé ses yeux. :crying:

9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Mais ils ont été libérés!! Par Tyrion!
D'accord avec @Amarante, il leur a juste retiré leur collier (I'm here to help. Don't eat the help !). Ce qui a fait de cette scène pour moi quelques secondes parfaitement inutiles et... et...
images

Mais c'est vrai qu'on ne voit personne refermer la porte.... mmmh... j'attends la suite !

Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@soph63 D'accord avec tout ! :d
J'aime bien ton interprétation de pourquoi on a pas coupé les cheveux de Margeary :nod:
Sinon, juste un truc, Sansa part avec Brienne ? J'ai vu quelqu'un d'autre qui posait la même chose, que Jon et Sansa allaient à Vivesaigues. De ce que j'avais compris, Sansa envoyait Brienne toute seule dans les Conflants pendant que Jon et elle-même allaient rassembler des Seigneur Nordiens. Du coup, je suis confuse. Mais j'ai du mal comprendre. :ko:
Et tout à fait d'accord pour Dany, ça devient teeeeeellement répétitif. Ça doit bien être la cinquième scène où elle parle à une foule qui l'acclame. Et puis d'où son dragon lui obéit alors que la raison pour laquelle elle les a enfermé c'est qu'ils étaient incontrôlable ? Et d'où elle veut mettre Westeros à feu et à sang ; elle est sensée être juste, pas un tyran fou. Bien la fille de son père. Franchement, qu'elle reste à Essos sauver les gens de l'esclavage alors...

@elisabellissima Moi j'ai compris comme les autres qu'il ne leur enlevait que leur collier. Ce qui n'avait pas beaucoup de sens vu (à moins que ça commençait à les étrangler parce qu'ils grandissaient trop ?).Et c'est pas parce qu'on ne les a pas vu refermer la porte qu'ils ne l'ont pas fait :P
A mon avis, si les dragons étaient sorti au grand jour on aurait eu une scène pour le montrer et puis des dizaines de catastrophes par la suite. Ils auraient mit le feu partout et bouffé des gosses ; comme Drogon. Bref, on en aurait entendu parler je crois.

Pour ce qui est de la théorie Tyrion Targaryen, j'aimerais bien si il n'y avait pas déjà la théorie Jon Targaryen. Je trouve que ça ferait beaucoup de Targaryen cachés... c'est un peu facile de mettre tout le fabulous et l'héroïque dans une seule et même maison. Et puis ça gâcherait le fait que Tywin a toujours dit "c'est pas mon fils" . S'il avait raison ça me ferait bien chier. Mais bon, ça reste à voir, ça peut être quand même très chouette :)

30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
@elisabellissima : J'ai vu cette théorie et elle me semble très populaire : mais pour être tout à fait sincère, à titre purement personnel, elle ne me plaît pas du tout...
Je m'explique : ce qui donne du relief au personnage de Tyrion, c'est qu'il n'est pas foncièrement malintentionné, et qu'il est très intelligent sans être un magouilleur sans pitié, ce qui le distingue positivement des autres membres de la famille Lannister (notamment Tywin et Cersei). De plus, il ne partage pas l'aversion de sa famille pour les Stark, on l'a vu notamment quand il a offert à Bran des plans pour une selle spéciale et quand il a pris la défense de Sansa en essayant de la protéger de la cruauté de Joffrey. C'est un Lannister, mais qui cumule visiblement plus de qualités que les autres Lannister, c'est ce qui fait en grande partie l'intérêt de ce personnage.
Comme il l'a dit à Rhaegal et Viserion avant de les libérer, il a toujours été un vrai fanboy des dragons depuis son enfance, ce qui fait qu'il a dévoré des tonnes de livres sur le sujet. C'est encore un trait intéressant de caractère chez Tyrion selon moi : comme il a conscience que la nature l'a désavantagé dès sa naissance aux yeux de la bonne société, il a pris le parti de beaucoup lire et de s'instruire autant que possible. George R. R. Martin avait spécifié qu'il n'était pas obligatoire d'être né Targaryen pour savoir s'y prendre avec les dragons, et je pense que c'est la bonne connaissance que Tyrion a de ces animaux qui lui donne l'opportunité de ne pas être transformé en torche géante. :rire:

@Aguarà : Tout comme toi, je trouve qu'à un moment donné, planquer des crypto-Targaryen partout étant donné que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça ressemblerait trop à un raccourci scénaristique à mes yeux.
Pour répondre à ta question, je crois en effet que je me suis plantée, dans ma tête ils sont encore tous ensemble, mais non :langue: on a vu dans les bandes-annonces que Brienne et Podrick étaient à Vivesaigues (on aperçoit le blason des Tully au-dessus de la tête de Pod), donc oui en effet, Sansa les y envoie pour négocier avec son grand-oncle, et elle, de son côté, va essayer de rallier les maisons nordiennes, notamment les Mormont.
Par rapport à Daenerys, j'en étais très fan au début de la série, mais j'avoue que je me suis lassée du perso, et aussi qu'elle commence sérieusement à m'inquiéter : suis-je la seule à trouver qu'elle a l'air d'aimer voir les gens cramer ? De plus, elle est sérieusement convaincue que le trône lui est dû alors qu'elle n'a en fait pas plus de légitimité que les héritiers des autres familles s'ils venaient à réclamer le Trône de Fer. D'aucuns prétendent qu'elle va devenir une antagoniste de la série, ça serait une évolution intéressante à mes yeux, mais je redoute qu'elle devienne comme son cher père le roi Aerys II.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
@soph63 Eh bien, tu es très informée pour une non lectrice :oo:
En plus je suis tellement d'accord avec tout ce que tu dis :fleur: Que ce soit à propos de Tyrion Targaryen ou de la perception de Dany. Elle m'a aussi lassé et même dans les livres. Elle déteste les Stark qu'elle appelle les chiens de l'Usurpateur. Et ça m'énerve teeeellement parce qu'elle ne se renseigne pas sur le pourquoi de la rébellion. Alors qu'effectivement, vu la manière dont Rickard et Brandon ont été tués + Lyanna 'enlevée', c'est bien normal de déclarer la guerre. Il faut se dire que Daenerys a connu l'histoire de Westeros grâce à son frère et qu'il lui a sans cesse répété qu'ils étaient les seuls héritiers légitimes , donc je la pardonne un mini-peu. Mais elle pourrait se poser plus de questions et surtout écouter quand Barristan Selmy lui parle. Et ça ne m'étonnerait pas qu'elle devienne la "méchante" de l'histoire à un certain moment. Faut pas oublier qu'elle a cloué des centaines de maîtres au hasard et qu'elle appelait ça "justice". "I will answer injustice with justice", qu'elle a dit ! Lol.
Et oui, Aerys était complètement frappé et sadique. C'est d'ailleurs très triste la manière dont tout le monde perçoit Jaime pour l'avoir tué. Alors qu'il n'a tué Aerys que quand le roi l'a poussé au bout de ses limites en lui demandant de tuer Tywin et en ordonnant de brûler Port Réal avec le feu grégois. Et on méprise Jaime pour ça :sad:

Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
@elisabellissimaelle est sérieusement convaincue que le trône lui est dû alors qu'elle n'a en fait pas plus de légitimité que les héritiers des autres familles s'ils venaient à réclamer le Trône de Fer.
Entièrement d'accord, Gendry, en tant que fils (batard, ok, mais fils quand même) de Robert Baratheon, a autant de légitimité qu'elle. Faut les marier ces deux-là... Enfin pour ça faudrait que Gendry réapparaisse, on ne l'a plus vu depuis 2 saisons...

Dans un tout autre ordre d'idée, et longtemps après l’événement, j'attends impatiemment une suite à la résurrection de Jon Snow...
Je m'explique : Melisandre lui a demandé "alors, c'était comment, de l'autre côté ?" et Jon Snow lui a répondu qu'il n'y avait rien. C'est quand même lourd comme révélation, pour un croyant ça doit être la grosse tarte dans la gueule... Pour Jon Snow (pas de vie après la mort, les dieux nous ont pipautés), pour Melisandre (idem)...
Et si Jon a menti... s'il y a quelque chose mais qu'il préfère ne rien dire ?
Bref, je suis certaine qu'il y a du lourd avec ça, j'espère et attends frétillamment la suite (oui, frétillamment existe, depuis 10 secondes exactement)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes