« Game of Thrones » S06E10 — Le (dernier) récap (rigolo) !

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Et j'ai une question "technique", qui est peut-être résolue dans les livres donc je fais appel aux lectrices : Daenerys est à la tête d'une énorme armée, ok. Comment on fait pour nourrir 10 000 soldats ?
D'autre part, ça n'a rien à voir, mais en nettoyant le plat à pipi de mes trois chats j'ai envisagé la même chose si j'avais trois dragons... yorgl...
Et aussi, les Dothraki ont peur de l'eau il me semblait ? Du jour au lendemain ils semblent méga à l'aise sur les bateaux :hesite:

23 Décembre 2012
5 426
61 133
6 794
20anspasses.wordpress.com
en fait, j'ai interprété le regard de Sansa à Littlefinger comme "Je sais que tu vas essayer de nous la faire à l'envers donc je te surveille".
Ah ben je suis contente de lire ça parce que ya plein de gens qui pensent que Sansa doit être forcément jalouse d'avoir été écartée par sexisme. C'est vrai que c'est un peu ce que j'ai pensé sur le coup mais plus j'y réfléchis plus je pense que ce serait pas du tout logique.
Déjà comme je l'ai dit, Jon est l'aîné donc si elle s'en fout réellement de tout le côté "enfant légitime", ça veut dire qu'à ses yeux c'est lui l'héritier.
Ensuite, le Nord a l'air d'être une région où les seigneurs suivent des guerriers et non des politiciens, contrairement à des régions comme Dorne, Highgarden ou King's Landing. La légimité du sang des Stark est mise en avant mais ça ne semble pas du tout suffisant pour être jugé digne de régner vu comme les seigneurs retirent leur loyauté facilement. Les gens du Nord ont l'air de vouloir un roi/une reine qui soit prêt à se jeter dans la boue et le sang comme Jon l'a fait. Sansa peut parfaitement jouer un rôle important à Winterfell mais sans un guerrier à ses côtés, je pense qu'elle perdrait rapidement sa crédibilité auprès des seigneurs. A la limite, si elle avait une personnalité un peu comme Daenerys, du genre à aller au coeur du danger et à s'investir physiquement même sans combattre personnellement, ça collerait mieux avec les gens du Nord. Mais pour le moment, elle est trop "urbaine" pour pouvoir être reconnue comme Reine du Nord. Je pense qu'elle s'en doute, ou alors elle est bêtement ambitieuse et ça serait bien dommage!

Mais sinon en regardant les vieilles scènes qui parlent de Lyanna et Rhaegar, ça me donne vraiment hâte de voir Jon et Daenerys se retrouver. Il y a des personnages qui n'ont pas la fibre familiale mais Jon est un de ceux pour qui ça compte le plus. Quant à Daenerys, on a tendance à l'oublier car elle est seule et qu'elle n'avait pas l'air dévastée par la mort de Viserys mais ça a l'air super important pour elle aussi. On sent que c'est pas toujours facile pour elle d'entendre du mal de son père et quand Ser Barrystan lui raconte combien Rhaegar était un homme merveilleux, elle a l'air heureuse comme on la voit rarement, comme si ça l'émouvait et lui faisait sincèrement plaisir d'entendre parler en bien de son grand frère qu'elle n'a jamais connu.
A côté de ça, Maester Aamon semble très touché par son parcours parce que c'est sa nièce et donc j'imagine que le lien de sang Targaryen a du sens pour les Targaryen.
En plus, dans les scènes où Jon parle de sa mère, on sent que c'est une souffrance de ne pas connaitre cette part de son identité. Donc je pense que pour Daenerys et Jon, ça sera loin d'être anodin de découvrir qu'ils sont liés par le sang. Ils sont l'un pour l'autre la part manquante d'une histoire personnelle qu'ils ont toujours ardemment voulu connaitre.
J'ai toujours eu l'impression que leur relation familiale n'allait pas beaucoup compter pour eux car leurs intrigues sont complètement déconnectées, ce sont les personnages les plus éloignés en termes de scénario avec Daenerys à Essos dans le soleil, concentrée sur l'idée de devenir une grande Reine pour conquérir Westeros et Jon dans la neige, tourné vers le Mur et les White Walkers, sans ambition personnelle (même si leurs parcours ont des similarités dans le sens où ils inspirent les gens qui les entourent, se font des ennemis politiques et ont une vision du monde assez égalitaire).
Mais en revoyant ces vieilles scènes, je réalise que c'est justement les deux personnages les plus susceptibles d'être émus en retrouvant un parent perdu!

Ah oui et dernier truc, quelqu'un en sait un peu plus sur la famille Mormont? Parce que ya vraiment trop de coïncidences pour que cette petite famille qui n'a pas l'air si importante se retrouve impliquée au premier plan de trois intrigues clés, celle du Mur, celle de Daenerys et celle de Winterfell. Aucune autre famille "mineure" ne joue un rôle comme ça, si?

25 Septembre 2008
103
384
4 734
Saint Valery sur Somme
@MorganeGirly Je suis carrément d'accord avec toi pour Sansa. J'avoue qu'à aucun moment je n'ai pensé qu'elle jalousait Jon, elle lui a dit elle même qu'elle le considérait légitime. Je n'ai pas l'impression que ce soit une ambitieuse en plus, selon moi elle voulait surtout récupérer Winterfell et récupérer le rôle de sa mère.

Et pour la famille Mormont, y a un truc que j'ai pas suivi : La petite Lyanna, c'est la fille de Jorah ? ou sa nièce ?

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Super épisode, et ce récap :yawn::yawn::yawn:

Du coup pour la parenté de Jon et le fait qu'il soit très surement de la famille de Dany, ça ne va pas lui poser un problème de conscience dans la prochaine saison ? :hesite:
Je m'explique : (Dans le cas où il apprend de qui il est le fils évidemment) S'il révèle qu'il est un demi-targaryen, il va pouvoir s'allier avec Dany qui sera très heureuse de trouver un membre de sa famille vivant, mais il ne sera plus l'héritier légitime du Nord (Puisqu'il ne sera "que" le neveu de Ned, donc inférieur à Sansa et Bran dans l'ordre de succession). Donc s'il veut conserver le Nord et son armée sous son commandement il faudra qu'il garde le secret mais dans ce cas, risquer de se battre contre Dany ? :ko:

Ah et puis j'ai une question sur les sans-visages ! (La meuf qui a décidément du mal avec cette storyline :troll: )
On est d'accord que pour changer de visage, ils faut qu'ils en aient un autre "dans la poche", d'où l'immense réserve dans leur repère ? Pourtant Arya n'a pas l'air d'en avoir emporté avec elle quand elle est partie d'Essos, et Frey ne reconnait pas le visage qu'elle a emprunté... RIP la fille de l'aubergiste du coin qu'Arya a scalpé en cours de son voyage ?

Bon et pour conclure j'aime tellement ces histoires de généalogies, d'évènements qui se sont passés il y a des décennies mais qui ont eu un impact énorme sur la suite :puppyeyes:
J'aimerais tellement avoir le prequel de GOT quand Ned et Robert étaient jeunes, avec tous les évènements antérieurs à la série... Et puis le prequel du prequel, pour voir comment on en est arrivés là... Et puis surtout la suite : quand la série sera terminée et que tout aura l'air bien résolu, un autre cycle qui se passe 50 ans plus tard pour voir comment cela aura évolué, quelle famille sera sur le trône...
En fait il me faudrait une série qui couvre 2000 ans d'histoire de manière aussi détaillée que GOT, ce serait tellement parfait ! (Et tellement impossible à écrire aha)

13 Juin 2016
60
201
204
42
@Hadoniss Sa cousine, apparemment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tudieu que c'était bon (l'épisode et le récap). Mais purée, Margaery (et Loras, son père, et Kevan !) qui y passe je ne l'avais vraiment pas vu venir ! Sacré coup de balai dans les personnages, cet épisode ! Mais didiou la qualité, ça fait du bien. Dany qui nomme Tyrion Main de la Reine, Sansa qui met un vent magistral à l'autre creep (le voilà le vent de l'hiver, connard !), ENFIN la Tour de la Joie... Pendant le petit débrief post-épisode, mon Cherétendre (qui n'a pas lu les bouquins) m'a demandé pourquoi Ned a dû garder le secret de Jon même envers Robert ; sa théorie c'était que Robert aurait voulu tuer Jon parce que, à cause de lui, sa bien-aimée était morte. Vous allez me dire, c'est exactement le genre de connerie absurde que Tywin et Cersei reprochaient à Tyrion, donc c'est pas illogique, mais bon... oh you sweet summer child :taquin:

Remarquez, ça pose une vraie question. Jusqu'aux flashbacks du 2ème épisode de cette saison, le seul qu'on ait vraiment entendu parler de Lyanna, c'est Robert. Même Ned n'en parle pas vraiment. Et que dit Robert ? Qu'il était amoureux fou de Lyanna, et que son enlèvement par Rhaegar est ce qui a déclenché la guerre (puisque son père et son frère sont descendus à Port-Réal et s'est passé ce qu'il s'est passé). Donc on présume naturellement que Lyanna était aussi amoureuse de lui... sauf que personne ne le dit. Personne ne lui a demandé son avis, à Lyanna, et pourtant elle a l'air de quelqu'un qui n'a pas peur de le donner. Donc jusqu'aux flashbacks/visions de Bran, qu'est-ce qu'on sait de Lyanna ? Elle était belle, des hommes se sont battus pour elle, et elle a eu une mort tragique. Était-elle vraiment amoureuse de Robert ? Le voyait-elle comme un gros bourrin sympathique mais sans plus ? Ce qui me frappe avec son histoire, c'est que ça montre bien (encore une fois, jusqu'au début de la saison 6) comment effacer un personnage féminin de l'histoire en la privant de voix et en n'ayant des informations que par quelques personnages masculins qui en plus ont tendance à l'idéaliser/mettre son souvenir sur un piédestal.

Bref, pour faire simple (et court) :

ROBERT: J'étais amoureux de Lyanna et Rhaegar me l'a volée.
LE PUBLIC: Donc c'était forcément une histoire d'amour (mutuelle) tragique.

Chaipas, y a un truc qui me froisse là-dedans.

13 Mars 2015
174
1 427
3 014
Haaa tellement bien ce récap :d Bon j'arrive un peu après la bataille parce que chez moi, Game of thrones c'est mardi (lundi c'est karaté, on ne devient pas Arya Stark sans quelques sacrifices).

Mais quel kif ces récaps [émoticône larmes de joie] !
game-of-thrones-s06e10-recap-27.jpg

Par contre perso, je trouve l'épisode un peu trop gnangnan, trop happy ending, trop bonbon. Normalement nos persos préférés meurent et on hurle sur nos canapés, c'est ça qui est bon !!

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Belphegor82 Je pense que Lyanna veut pas que Robert apprenne qui est Jon parce que c'est un Targaryen et donc l'héritier légitime du trône. :hesite: Si c'est l'héritier, ça veut dire que Robert peut pas monter sur le trône donc il le tuerait pour pouvoir être roi. Ajouter à ça que la meuf qu'il aime ait eu un gosse avec un autre homme et qu'elle meurt juste après et paf, ça fait des chocapics. :nerd:

9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
Voir la pièce jointe 86883
Et rien sur la séance de torture avec madame Shame et la montagne? J'aurais bien aimé savoir ce qu'il lui faisait perso, il était au niveau de son cou et j'ai pas tout compris.

Haha, pareil j'ai trouvé ça bizarre et j'aurais voulu en voir un peu plus ^^

Je partage également ton point-de-vue sur Arya, pour moi elle dépasse Cersei niveau cruauté froide (et cette dernière figure en bonne place sur la "wish-list" d'Arya si je ne m'abuse ...)

Je vois bien Jaime tuer Cersei moi aussi, un petit étranglement passionné, l'air de rien ...
Son regard à la fin de l'épisode est indescriptible ... ^^
En plus je l'aime trop pas Cersei, après ce qu'elle a fait à ma Margaery ! :'(

• Big up !
Réactions : Licornichon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes