en fait, j'ai interprété le regard de Sansa à Littlefinger comme "Je sais que tu vas essayer de nous la faire à l'envers donc je te surveille".
Ah ben je suis contente de lire ça parce que ya plein de gens qui pensent que Sansa doit être forcément jalouse d'avoir été écartée par sexisme. C'est vrai que c'est un peu ce que j'ai pensé sur le coup mais plus j'y réfléchis plus je pense que ce serait pas du tout logique.
Déjà comme je l'ai dit, Jon est l'aîné donc si elle s'en fout réellement de tout le côté "enfant légitime", ça veut dire qu'à ses yeux c'est lui l'héritier.
Ensuite, le Nord a l'air d'être une région où les seigneurs suivent des guerriers et non des politiciens, contrairement à des régions comme Dorne, Highgarden ou King's Landing. La légimité du sang des Stark est mise en avant mais ça ne semble pas du tout suffisant pour être jugé digne de régner vu comme les seigneurs retirent leur loyauté facilement. Les gens du Nord ont l'air de vouloir un roi/une reine qui soit prêt à se jeter dans la boue et le sang comme Jon l'a fait. Sansa peut parfaitement jouer un rôle important à Winterfell mais sans un guerrier à ses côtés, je pense qu'elle perdrait rapidement sa crédibilité auprès des seigneurs. A la limite, si elle avait une personnalité un peu comme Daenerys, du genre à aller au coeur du danger et à s'investir physiquement même sans combattre personnellement, ça collerait mieux avec les gens du Nord. Mais pour le moment, elle est trop "urbaine" pour pouvoir être reconnue comme Reine du Nord. Je pense qu'elle s'en doute, ou alors elle est bêtement ambitieuse et ça serait bien dommage!
Mais sinon en regardant les vieilles scènes qui parlent de Lyanna et Rhaegar, ça me donne vraiment hâte de voir Jon et Daenerys se retrouver. Il y a des personnages qui n'ont pas la fibre familiale mais Jon est un de ceux pour qui ça compte le plus. Quant à Daenerys, on a tendance à l'oublier car elle est seule et qu'elle n'avait pas l'air dévastée par la mort de Viserys mais ça a l'air super important pour elle aussi. On sent que c'est pas toujours facile pour elle d'entendre du mal de son père et quand Ser Barrystan lui raconte combien Rhaegar était un homme merveilleux, elle a l'air heureuse comme on la voit rarement, comme si ça l'émouvait et lui faisait sincèrement plaisir d'entendre parler en bien de son grand frère qu'elle n'a jamais connu.
A côté de ça, Maester Aamon semble très touché par son parcours parce que c'est sa nièce et donc j'imagine que le lien de sang Targaryen a du sens pour les Targaryen.
En plus, dans les scènes où Jon parle de sa mère, on sent que c'est une souffrance de ne pas connaitre cette part de son identité. Donc je pense que pour Daenerys et Jon, ça sera loin d'être anodin de découvrir qu'ils sont liés par le sang. Ils sont l'un pour l'autre la part manquante d'une histoire personnelle qu'ils ont toujours ardemment voulu connaitre.
J'ai toujours eu l'impression que leur relation familiale n'allait pas beaucoup compter pour eux car leurs intrigues sont complètement déconnectées, ce sont les personnages les plus éloignés en termes de scénario avec Daenerys à Essos dans le soleil, concentrée sur l'idée de devenir une grande Reine pour conquérir Westeros et Jon dans la neige, tourné vers le Mur et les White Walkers, sans ambition personnelle (même si leurs parcours ont des similarités dans le sens où ils inspirent les gens qui les entourent, se font des ennemis politiques et ont une vision du monde assez égalitaire).
Mais en revoyant ces vieilles scènes, je réalise que c'est justement les deux personnages les plus susceptibles d'être émus en retrouvant un parent perdu!
Ah oui et dernier truc, quelqu'un en sait un peu plus sur la famille Mormont? Parce que ya vraiment trop de coïncidences pour que cette petite famille qui n'a pas l'air si importante se retrouve impliquée au premier plan de trois intrigues clés, celle du Mur, celle de Daenerys et celle de Winterfell. Aucune autre famille "mineure" ne joue un rôle comme ça, si?