On est d'accord que pour changer de visage, ils faut qu'ils en aient un autre "dans la poche", d'où l'immense réserve dans leur repère ? Pourtant Arya n'a pas l'air d'en avoir emporté avec elle quand elle est partie d'Essos, et Frey ne reconnait pas le visage qu'elle a emprunté... RIP la fille de l'aubergiste du coin qu'Arya a scalpé en cours de son voyage ?
Oui je me suis posé la même question!
Je pense que Lyanna veut pas que Robert apprenne qui est Jon parce que c'est un Targaryen et donc l'héritier légitime du trône.
Si c'est l'héritier, ça veut dire que Robert peut pas monter sur le trône donc il le tuerait pour pouvoir être roi. Ajouter à ça que la meuf qu'il aime ait eu un gosse avec un autre homme et qu'elle meurt juste après et paf, ça fait des chocapics.
En vrai, je suis pas sûre que la menace pour son pouvoir soit la raison principale!
Dans le récap des scènes sur Lyanna que j'ai posté plus tôt, on voit Robert dire de manière hyper haineuse et à plusieurs reprises qu'il veut tuer TOUS les Targaryens, y compris Daenerys qui à l'époque n'apparait que comme une "enfant" pas très menaçante et mariée à un sauvage, et son futur enfant. Il ne dit pas que c'est parce qu'il faut qu'il assure sa place et qu'elle est une menace politique, c'est sa haine qui parle quand il dit "je tuerai tous les Targaryens qui me tomberont sous la main". Et on voit aussi qu'il considère que Lyanna lui revenait en partie puisqu'il reproche à Ned de l'avoir mis dans la crypte des Stark et que Ned doit lui rappeler "c'était ma soeur, sa place est ici".
Ned est aussi parfaitement conscient du fait que la colère de Robert peut être super dangereuse. Il prévient Cersei du fait qu'il va tout révéler à Robert parce qu'il sait que son meilleur pote est capable de massacrer des pauvres gamins qu'il a élevé comme ses enfants pour venger l'affront qu'on lui a fait. Il dit même à Cersei de prendre plein de soldats avec elle car où qu'elle sera, la colère de Robert la poursuivra.
Donc je pense qu'avec ces deux facteurs, Robert aurait tué Jon parce qu'il était Targaryen et aussi parce qu'il est méga rancunnier, qu'il n'a pas spécialement de pitié pour les enfants ni la fibre paternelle, bref Jon aurait représenté sa séparation d'avec Lyanna. C'est clair et net que Jon était en danger une fois Lyanna morte (et même vivante certainement mais au moins elle aurait pu essayer d'amadouer Robert).
Par contre perso, je trouve l'épisode un peu trop gnangnan, trop happy ending, trop bonbon. Normalement nos persos préférés meurent et on hurle sur nos canapés, c'est ça qui est bon !!
Ben t'es dur en affaire toi
Tommen, Loras et Margeray en un épisode, ça me parait déjà beaucoup à moi
Et là on parle que des persos positifs qui sont là depuis plusieurs saisons! Parce que sinon ya aussi Tonton Lannister, Papa Tyrell etc. Puis juste avant il y a eu Rickon, le Silure etc.
Tout le monde reste bloqué sur le choc de la mort de Ned dans la saison 1 pour définir la série mais en dehors de Ned, Robb et Catelyn qui sont dégagés depuis un moment, les morts de
Game of Thrones ne sont pas spécialement plus osées que la mort de Margeary je trouve!
Par contre John est l'héritier légitime du trône parce que Rhaegar et Lyanna étaient mariés. La seule chose qui peut faire tomber cette légitimité, c'est le fait que ce mariage n'aie pas été fait dans les règles, notamment avec l'accord du père, ou bien qu'elle soit tombée enceinte avant le mariage.
Il ne me semble pas non plus que ce soit précisé dans la série? Même dans les livres je crois que c'est pas précisé (je les ai pas lus) mais c'est une théorie de fan. Mais comme Rhaegar était marié à Elia je sais pas si la polygamie est possible à Westeros
De toute façon, à titre personnel je ne pense pas que Jon soit l'héritier légitime. D'un point de vue scénaristique je ne trouverais pas ça super pertinent. Daenerys n'aura pas d'enfants donc à sa mort, il faudra bien un héritier. Si la fin de GoT c'est qu'elle pacifie Westeros, ça fait un peu "tout ça pour ça" si le chaos s'installe à sa mort parce qu'elle n'a aucun héritier légitime.
Donc moi je pense que l'idée c'est que Daenerys est la Reine légitime comme Jon est un bâtard MAIS il est lui-même l'héritier légitime de Daenerys (vu qu'il est son plus proche parent) et sera susceptible de lui succéder à sa mort (ou ses enfants en tout cas).
Et si c'est Jon et pas elle, elle va vouloir lui prendre le pouvoir et je trouve pas ça très intéressant d'en faire des ennemis en fait, surtout que Jon s'en fout du pouvoir alors que Daenerys le veut.
En plus, je crois vraiment pas que Jon soit hyper enthousiaste à l'idée d'être Roi du Nord donc si en plus il se retrouve Roi de tout Westeros alors qu'il a rien demandé, le gros bad pour lui