Aaaah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir voir la team Arya/Gendry se reformer, ils étaient pas mal complices tous les deux, même quand ils se balançaient des fions (et puis Joe Dempsie quoi
hum je me calme, promis). Et on aura besoin d'un forgeron pour la Longue Nuit, surtout s'il a la force physique d'un Baratheon !
Vous avez toutes raison, les femmes semblent être en position de puissance, j'avais aussi remarqué les costumes noirs (je suis fan de celui de Cersei, il lui donne un côté fée Maléfique/Darth Vader qui colle bien avec la personne qu'elle est devenue).
Les Stark ont repris Winterfell et se sont débarrassés de Ramsay de la meilleure façon possible, ils ont le soutien des Nordiens, mais Baelish est là et est visiblement furax 1 - que Sansa lui ait collé un gros vent et 2 - que Jon soit reconnu roi du Nord. Donc il serait capable d'essayer de monter Sansa contre son cousin/demi-frère... Bran est au courant des véritables origines de Jon, je doute que celui-ci le qualifie de menteur s'il lui en parle, mais il ferait mieux de garder ça secret pour le moment. Je voudrais bien voir Sansa devenir reine du Nord, mais j'espère ardemment que Littlefinger ne mettra pas le dawa entre elle et Jon, la discorde est vraiment la dernière chose dont les Stark ont besoin par les temps qui courent
Et puis Sansa est toujours accusée de régicide pour l'empoisonnement de Joffrey, alors avec Cersei au pouvoir, j'ai des craintes pour sa survie en fait
Daenerys a l'air d'être en position de force avec sa flotte gigantesque, et elle a le soutien du Reach (le Bief, terre de la famille Tyrell) qui possède la plus grosse armée de Westeros. Sauf que Tonton Euron va aussi ramener une flotte king size et probablement attaquer celle de Dany s'il la rencontre (surtout qu'il reconnaîtra les voiles des Ironborns). Et par pitié, je veux pas qu'ils nous tuent Theon et Yara/Asha, j'aime bien ce duo.
En clair, les choses ont l'air de pas mal se goupiller pour cette fin de saison, mais du coup, comme c'est GoT et qu'il ne faut pas être trop optimiste, je sens venir la très grosse enfoirade pour la saison prochaine. Pas vous ?