Oui je suis entièrement d'accord. Les scénaristes n'hésitent pas à montrer des viols ou un personnage qui se fait horriblement torturer ou exploser la tête comme Oberyn. Et même sans montrer les détails, ils étaient très clairs sur ce que faisait Ramsay. Je vois pas pourquoi ils seraient timides ou vagues sur la Septa s'ils avaient un plan détaillé de ce qui se passé.C'est quand même bizarre, ça fait plusieurs comm que je lis à propos de "mais c'est quoi donc que la montagne fait à la septa ?"
Ce que je pense : on n'en sait rien et ça n'a aucune importance. Chacun a son petit enfer personnel, ne pas savoir lui permet de s'exprimer et c'est bien pire. J'ai personnellement imaginé brièvement des sévices que je vous épargnerai, chacun peut envisager tout et n'importe quoi. Mais ça serait mieux de ne pas les proposer, à mon avis... Ce qu'on ne sait pas est beaucoup plus terrifiant. C'est pour ça que les enfants ont peur du noir, il y a exactement les mêmes choses que dans la journée mais ILS VOIENT PAS ces choses. Et c'est sans doute pour ça que le metteur en scène n'a pas mis en scène cette obscène scène malsaine![]()
Et je pense vraiment pas qu'ils essayent de nous faire comprendre que c'est un viol si ça peut vous rassurer. GoT a été très critiqué pour son utilisation des viols mais chacun d'entre eux préservait notre empathie pour la victime et ressemblaient beaucoup à la "vraie vie" (que ce soit Daenerys, Sansa ou Cersei, on était pile dans la culture du viol) contrairement à un espèce de viol punitif perpétré par un zombie sur un personnage antipathique, en mode film d'horreur. Donc honnêtement, je ne pense pas que ce soit le but. Ils ont été assez critiqués sur le sujet pour ne pas faire une scène de viol macabre comme ça juste pour nous donner des frissons. Vous pouvez imaginer ça mais je ne pense pas que l'intetnion des scénaristes soit de vous emmener précisément sur ce terrain.
Sinon moi j'ai aussi pensé comme toi @Denderah en regardant la scène (et ensuite ça m'est sorti de la tête). Je pense que ce serait la seule raison qui donnerait un intérêt à la question "qu'est-ce qu'il lui est arrivé précisément?". Parce que pour le coup, on se retrouverait avec une Reine vraiment dark.