Ah la la cet épisode! Je suis mitigée...
Je suis vraiment la meuf la plus enthousiaste du monde pour GoT, genre je trouve tous les épisodes trop bien (et les vraiment bien, "absolument géniaux") et je dis jamais qu'aucun est nul mais celui là je l'ai trouvé franchement bof (allez, je dirais presque "un peu pourri"). Il m'a paru super incohérent niveau épopée des Winter Guys, ya plein de grosses ficelles et de trucs faciles (la distance parcourue par Gendry, Dany et le corbeau en moins de 24h, Jon qui sort de l'eau gelé tranquille, Benjen qui débarque pas pour sauver les autres mais pour sauver Jon, les walkers qui attendent Dany avant d'attaquer, et pourquoi on nous fait genre "ouh la la ptete Jon il est mort" pour le sauver et le ramener aux autres 2 sec plus tard, ça n'a aucun sens scénaristiquement parlant et du coup ça m'étonne pas que l'épisode soit plus long que d'habitude si c'est pour faire des rebondissements inutiles comme ça
), et même niveau intrigue secondaire avec l'opposition Arya/Sansa j'ai trouvé ça pas spécialement compréhensible et crédible.
Franchement, je comprends pas pourquoi les scénaristes ont voulu se la jouer grands artistes en réduisant le nombre d'épisodes par saison et en disant "on fait ça car on veut raconter l'histoire le mieux possible" si c'est pour bâcler les intrigues comme ça alors que ce qu'ils racontent fait pas tellement avancer le schmilblick. C'est comme si tout à coup leur but c'était de faire avancer les persos d'un point A à un point B sans se préoccuper de comment c'est raconté et du fait QU'UN CORBEAU VOLE PAS A 400 KM/H, alors qu'au début ils faisaient bien gaffe à ça.
Et puis j'ai toujours trouvé que ce qui était le moins intéressant dans la série c'était le côté surnaturel pour le surnaturel. Genre la révélation sur Hodor, Bran-le-voyant-omniscient et maintenant le dragon-zombie, je trouve que ça casse complètement l'ambiance Game of Thrones mais bon, ça c'est mon ressenti perso...
Personne n'a tiqué sur le "I'm so sorry" de Jon , et le "Dany"? J'ai trouvé que c'était ridicule..
Par contre, ça c'était un de mes passages préférés de l'épisode. J'adore Jon et Daenerys, c'est vraiment mes personnages préférés, et je trouve que c'est super cohérent avec le personnage de Jon que la première phrase qui lui vienne à l'esprit ce soit de compatir pour la perte de Daenerys (big up
@Mymy la réplique "désolé pour ton lézard" est ma préférée de ce récap suivi par le "désolé pour ton ami"
). Après le fait qu'il l'appelle Dany, je sais pas si c'est particulièrement réaliste qu'il se permette d'appeler une Reine comme ça, mais en même temps ses frères, son père et lui-même (il me semble que Jon est un diminutif comme Bran, Ned et Robb?) utilisent tous des diminutifs, idem pour son meilleur pote Sam, alors que la plupart des personnages se font appeler par leur prénom complet donc j'imagine qu'il a l'habitude d'appeler les gens dont il sent proche par un petit nom, que c'est un truc de famille. Puis Jon a toujours été un gros empoté niveau drague et là je crois qu'il a aussi un peu profité de l'occasion pour flirter avec Daenerys en se permettant certaines familiarités
Beric a prophétisé une vie sans joie pour Jon...
Ah bon mais moi j'avais compris qu'il disait que la tournée qu'ils étaient en train d'entreprendre avec les Winter Guys dans le grand nord serait sans joie, genre petit euphémisme pour dire "on va trinquer mon pote", non?