Apparemment non Viserys était joué par l'Anglais Harry Lloyd et Rhaegar par l'Ecossais Wilf Scolding.
http://www.zimbio.com/TV+News/articles/-sWdTLs1F2x/No+Viserys+Rhaegar+Targaryen+Not+Played+Same
Sinon j'ai mieux aimé cet épisode que le précédent mais ça ne fait que renforcer l'incohérence du précédent. L'intrigue de Littlefinger, c'est un peu du foutage de gueule je trouve. Pas étonnant que le précédent épisode ait duré 1h10 si c'était pour nous montrer 20 minutes de fausses scènes entre Sansa et Arya. C'était vraiment la grosse ficelle facile puisque tout leur conflit était faux et pourtant on ne nous montrait même pas Littlefinger en train de les espionner ou autre, donc tous les protoganistes présents savaient qu'ils jouaient un rôle et c'était purement pour nous mener en bateau en tant que spectateur qu'on nous a montré ça, et je trouve ça pas digne d'une série comme GoT, ça fait plus Pretty Little Liars ou Gossip Girl niveau mise en scène du complot en fait En plus, Sansa avait clamé haut et fort qu'elle ne faisait pas confiance à Littlefinger donc le fait que soudainement il devienne son confident était super bizarre, et sa manipulation à lui était trop grossière, du coup ça ne nous permettait pas vraiment d'apprécier le combat d'esprit entre Sansa et LF je trouve.
C'est pour ça, j'ai trouvé que la mort de Littlefinger était ratée parce que tout ce qui a précédé l'était. Il a passé la saison à trainer dans des coins de pièce sombres avec un sourire en coin, à faire du mainsplainning ridicule à base de pseudo-phrases philosophiques qu'un pick-up artiste pourrait bien lui piquer, à se faire insulter par Sansa et Jon, on ne voyait même pas trop quel pouvoir il avait encore sur la famille Stark et pourquoi on le laissait se promener tranquille, bref, on dirait juste que Sansa en a eu ras-le-bol et qu'elle a décidé de mettre un terme à cette mascarade, et non pas qu'elle a pu enfin triompher de son ennemi comme dans une partie d'échecs.
J'ai mieux compris pourquoi elle avait besoin d'une mise en scène (pour révéler aux chevaliers du Vale qu'il était responsable de la mort de leurs vrais souverains), mais franchement j'aurais aimé une fin plus explosive et grandiose pour un personnage aussi habile et brillant!
Une des explications plausibles : il y aurait eu une discussion non montrée entre Sansa et Bran. Les trois quarts des chefs d'accusation ne peuvent qu'être apportés par la Corneille à 3 yeux.
C'est balo quand même, un des meilleurs joueurs du Trone de Westeros, qui a toujours pris soin d'effacer ses traces derrière lui ("quelle lettre ?", "des témoins ?"), mais qui perd face aux pouvoirs de Bran, le truc qu'il n'aurait jamais prévu. Finalement, j'ai eu un peu de peine pour lui (bon, juste un peu, j'ai aussi jubilé au moment de retournement de situation en début de scène).
Par contre, je doute qu'il ait intrigué l'assassinat du petit Bran, ce n'est pas cohérent avec l'histoire. Qu'il ait menti en prétendant que la dague appartienne à Tyrion, je veux bien, et ainsi déclenché les hostilités entre les lions et les loups, c'est logique. Mais lors du séjour du Roi à Winterfell, Littlefinger était resté à des milliers de lieux de là, à Port-Réal. Comment aurait-il pu savoir pour Bran et armer aussi vite un assassin ?