Game of Thrones S08E02 — Le récap (rigolo) !

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Sievari J'aime beaucoup ta réflexion. C'est vrai qu'il y a peu de personnage féminin non sexualisé. Et effectivement Arya aurait pu rester un assassin royale sans romance et ça aurait très bien allée aux personnages. J'avoue que j'ai eu cette réflexion concernant Brienne que j'aurais détesté voir sexualiser. Bien que pour moi elle et Jaime vivent une véritable histoire d'amour chevaleresque et totalement platonique qui n'aurait jamais pu aller au delà. J'ai ub problème avec les histoires d'amour je crois XD !
C'est comme Sansa, je ne la verrais pas du tout être à nouveau sexualisée. Trop de traumatismes. Même si je la vois rester mariée à Tyrion par stratégie et pour qu'on lui foute la paix. Un arrangement mutuel où Tyrion serait libre de faire ce qu'il veut et un profond respect entre les deux. Après elle meriterait de vivre une belle histoire. Je ne pense pas qu'il y est assez de temps ici pour la developper. Tyrion pourra peut être conquérir son coeur. Ou un autre personnage comme Podrig qui correspond bien à la vision de la jeune Sansa du chevalier. Après elle a grandit et j'ai pas l'impression qu'elle croit toujours au grand amour. Plus comme avant en tout cas.
J'avoue que ma vision est biaisée car je me verrais mal vivre sans amour (non pas que je suis dépendante mais j'ai la chance de vivre une belle histoire malgré des très gros trauma un peu comme Sansa et j'aimerais que chacun puisse connaître ça).

J'imagine que si Martin a sexualisé Arya c'est peut être pour une descendance Stark ? Vu que pour Bran et Sansa c'est mort. Et que Jon n'est pas un Stark pure souche.
J'ai lu d'ailleurs quand dans le premier scrip du livre en 1993, Arya et Jon devait être amoureux et Jon n'était pas un Targaryen. L'histoire devait tourner autours de cette histoire d'amour. Ça paraît hyper bizarre non ? Comme ceux qui imaginent aussi une histoire entre Jon et Sansa (Même que ça s'appelle le Jonsa lol).

Je prends le temps de te répondre un peu plus tard @L0utrage editant ici :). Merci de ta réponse. Et je partage tout à fait ta réflexion sur la nudité.
Edit : oui je crois que je sais pas trop débattre en fait et que je m'exprime mal. Du coup je le redis je suis désolée d'avoir interprété ton post. J'aurais du aussi faire plusieurs paragraphes. L'un avec ma réponse pour toi et l'autre plus général. Du coup je me posais surtout la question sur pourquoi le mot pédophilie ?
Après la réflexion sur Dany était plus générale, sur les réactions hors forum. J'imagine qu'ici cette scène a choqué tout le monde.
En soit pour l'arc d'Arya, je me demande si c'est pas amené pour boucler la boucle baratheon/stark de la saison 1 avec la discussion de Robert et Ned (robert dit qu'il a un fils et ned une fille et qu'ils veulent unir leurs familles). De plus comme j'ai dit au dessus, c'est aussi peut être le seul personnage qui aura une descendance Stark.
C'est vrai qu'autours de moi on s'attendait tous à ce qu'il se passe quelque chose entre ces deux là, d'où le fait que j'ai été choqué de voir qu'on voit pas tous les événements de la même façon. Mais en fait c'est cool aussi, il y a plusieurs lectures.
Pour moi cette scène ramène un côté humain à Arya. C'est vrai que c'est vif, agressif, sans vraiment d'entrée en matière. Je trouve que ça lui correspond bien. Après tout les rapports humains ont été rare pour elle. Gendry semble supris, déstabilisé mais ça fait sûrement parti du charme d'Arya à ses yeux aussi ?
Bref contente que les discussions se sont apaisée. Effectivement l'écrit c'est dur parfois, on ne voit pas le ton et on peut mal interprété. Je pense qu'il va falloir que j'apprenne aussi à mesurer mon tempérament :). Merci vraiment d'avoir répondu :).
 
Dernière édition :
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
J'imagine que si Martin a sexualisé Arya c'est peut être pour une descendance Stark ?

Une pitite remarque :il me semble que GRR Marin n'est plus impliqué dans la série tv depuis un certain temps, comme celle ci a pas mal divergé des romans on peut penser qu'il n'a aucune responsabilité là dedans. Il vaudrait mieux regarder du côté des scénaristes /producteurs/directeurs je pense
(si quelqu'un a une info complémentaire contradictoire je l'accueille avec plaisir je me coucherai moins bête :top:

@Mali26 concernant Jon en fait j'ai l'impression que le sentiment général est qu'il s'en fout du trône, clairement. C'est son personnage à fond, ce serait le contraire qui surprendrait les gens. C'est son sens de l'honneur qui lui a dicté de révéler la vérité à Daenerys (moins que son sens de là propos d'ailleurs) mais je ne le vois pas du tout revendiquer quoi que ce soit SAUF !...
Si Daenerys déconne complètement meurt, et qu'il n'a pas le choix de s'imposer pour conserver l'unité du royaume. Et même dans ce cas là je crois qu'il cherchera une autre solution (du genre voilà t-y-pas que j'ai un batard de Robert Baratheon sous le coude dis donc !)
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Concernant Sansa, elle qui rêvait au prince charmant quand elle était plus jeune, j'ai limite l'impression qu'à ses yeux l'amour et le désir peuvent se révéler plutôt dangereux qu'autre chose. Notamment en ce qui concerne l'histoire entre Jon et Daenerys ; des fois on dirait qu'elle regarde Jon en mode "mais bouffon tu pouvais pas tomber amoureux d'une autre au lieu de nous ramener cette Targaryen qui va tous nous faire détester des gens du nord et nous foutre dans la merde...".:stare:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Dalaigh ha oui bien vu. Il ne participe plus à l'écriture depuis la saison 4 pour se concentrer sur ses livres d'après l'interview lu. Il a même refusé un cameo dans l'ultime épisode.
C'est vrai que les romans et la series ont énormément de différences. Je reprendrais les livres une fois qu'il aura fini. J'avais tout lu jusqu'au tome 4 mais j'ai un peu tout oublié au profit de la série. Les livres sont largement mieux fournis et les arcs narratifs bien plus étoffés.
Habitude de dire Martin plutôt que les producteurs. Qui sait dans 30 ans on aura peut être un nouveau game of thrones basé uniquement sur la série :d
 
  • Big up !
Réactions : Marianne314 et Dalaigh
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Après, autant dans les 6 premières saisons je trouvais que c'était injustifié, autant depuis la saison 7 j'ai l'impression à travers certains indices que le personnage prend vraiment un tournant et commence à révéler une face sombre (faire cramer les Tarly, arriver en terrain conquis chez les Stark...). Pour l'instant ça reste encore ambiguë, mais je serais pas surprise qu'on nous la présente sous un jour moins favorable au cours de la saison 8.
Personnellement, j'ai toujours eu l'impression qu'on montrait qu'elle avait une face sombre ou ambiguë. Je ne me souviens plus de toutes les scènes exactes mais par exemple, quand elle brûle les Khal, oui elle se défend mais elle a l'air presque de prendre du plaisir à les voir brûler vifs et deux épisodes suivants, elle promet aux Dothrakis qu'ils pilleront King's Landing en gros et semble ennivrée par leur enthousiasme. Même Daario Naharis a l'air perplexe.
Et y'a avant, quand elle entourloupe les marchands d'esclaves et les regarde se faire brûler vifs sans ciller ou qu'elle fait crucifier les esclavagistes en laissant pourrir leurs corps au soleil, sans particulièrement vérifier s'ils sont pour ou contre l'esclavage.
Et puis c'est quand même perturbant son indifférence face à la mort horrible de son frère alors que 7 saisons plus tard, elle continue à en parler avec presque de l'affection, ça fait pas super stable comme réaction face au meurtre de sa seule famille.
Niveau conquête, elle a fait bien pire avant Winterfell en imposant sa loi sans se soucier de la culture locale à la manière d'un envahisseur colonialiste, ce qui lui a vallu certaines déconvenues.
En gros, je pense que Daenerys a toujours eu un côté susceptible de tomber du "côté obscur" et de manière beaucoup plus spectaculaire que les autres personnages compte tenu de sa puissance et de son absence de repères. Mais elle le sait, contrairement à d'autres (genre Arya ou Sansa qui ne réfléchissent pas particulièrement à la morale de leurs actes de violence), et elle s'entoure de personnes capables de tempérer son côté obscur pour éviter de basculer (c'est quand même l'un des personnages les plus susceptibles de changer de décision ou de comportement après avoir discuté avec quelqu'un, donc le plus capable de reconnaître ses erreurs quand on les lui montre - dans cet épisode, elle écoute son conseiller puis fait le premier pas vers Sansa, etc.), ce qui est plutôt à son honneur parce que personne ne pourrait trop l'empêcher de devenir un cruel despote si elle le voulait. A mon avis, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales de son attirance pour Jon Snow, car il est la personne qui peut le plus la maintenir du côté du "bien" auquel elle aspire, parce qu'il a un sens moral beaucoup plus clair que n'importe qui d'autre.
C'est pour ça que ça m'étonne un peu de lire qu'on la voit devenir plus "folle" qu'avant : le fait de cramer la famille de Sam n'était pas du tout surprenant venant d'elle. En fait, je trouve même plutôt que c'est une habitude ancienne qu'elle avait donné l'impression d'avoir abandonné après avoir réalisé ses erreurs chez les esclavagistes et qui lui est revenue au mauvais moment!

Mais pour le reste, je partage ton avis sur le côté sexiste de certaines critiques!
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
Mymy, je te pardonne que le récap ait été si long, parce qu'il m'a fait mourir de rire ! "Touché. Comme Papa. Avec l'arbalète." Je ne m'en remettrai pas :cretin:
Mais purée, je savais bien que quelque chose clochait avec l'idée de la crypte, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, je me sens complètement stupide :yawn::yawn::yawn:
Épisode assez "long" dans le sens où il ne se passe "rien", mais je suis toujours intéressée de regarder les dialogues, ça en dit long sur les personnages et leurs véritables motivations. Mention spéciale à Sansa qui est à la fois retenue et sûre d'elle, assurément, la véritable reine du Nord, c'est bien elle (rappelons qu'elle faisait tourner toute seule la baraque à Winterfell pendant que Jon s'envoyait sa tatie)... Meilleure évolution ever, elle est devenue ma chouchoute chez les Stark tandis que Jaime est devenu mon Lannister préféré ! Qui l'eût cru...
J'ai encore eu envie de claquer Daenerys pendant tout l'épisode, ça fait plusieurs saisons qu'elle m'insupporte, mais là on atteint des sommets... Meuf, tu pourrais penser un peu moins au trône et un peu plus aux priorités, des fois ? :slap: J'ai presque regretté que Jaime n'ait pas fini par raconter l'histoire du feu grégeois qu'il n'avait contée qu'à Tyrion, Cersei et Brienne...
Quand à la famosa scène "polémique" avec Gendry, elle ne me dérange pas dans le sens où Arya a grandi, et n'est plus la petite fille qu'on a connue. Mais il faut admettre que le visage et la petite taille de Maisie n'aident pas à se rappeler qu'elle a 21 ans... Ceci dit, il y a toujours eu un "truc" avec Gendry, elle lui a toujours plus ou moins tourné autour, et ça me paraissaient logique qu'ils concluent après toutes ces années.
J'aurais bien aimé que Sansa ait une expérience heureuse, elle qui n'a connu que la violence, mais justement, ça me fait douter qu'elle laisse encore un homme l'approcher dorénavant :sad: en tout cas sa scène finale avec Theon était tellement adorable, j'avais envie de les serrer tous les deux dans mes bras... On dirait vraiment qu'elle a retrouvé un frère depuis longtemps perdu.

Quand à mon petit Pod, il a toujours été pipou, du moins à mes yeux :puppyeyes: (et l'accent écossais IRL de l'acteur a tendance à me rendre encore plus in love que lui), mais il a eu son petit moment quand il a chanté. Je suis la seule à penser que ça pourrait être la fin de notre écuyer préféré ? :crying: Je m'en remettrai pas, c'est tellement mon crush dans GoT... <3

En tout cas, c'est sûr, on va parfaitement chialer nos mères pendant le prochain épisode, ça sent mauvais pour Grey Worm, Theon et éventuellement Tormund (il m'a tuée de rire presque tout l'épisode, j'ai bien peur que ça ne soit un signe)... Notons que l'excellent Alfie Allen, l'interprète de Theon, a un look très proche de celui de la saison 1... Retour aux sources pour le Fer-né du Nord ?
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Déjà, je vois GROS comme une maison que l'épisode suivant va tourner en partie voire totalement autour de Port Réal, Cerseï, la reconquête par yara des îles de fer ( où est Yara quand on a envie de se faire caler des doigts? :yawn:) , et Euron. Rien que pour faire suer. Na.

Pour Daeneryss, je la trouve de moins en moins badass. Arrivée en terrain conquis dans le Nord, elle comprend qu'elle ne sera pas amie avec Samsa et qu'elle ne se soumettra pas une fois fini. Son sourire sonne faux, un peu comme le baiser de la mort qui est loin d'être amical.Et puis sa remarque : ok t'es l heritier, mais qui le sait? Ton meilleur pote et ton frère bizarroide? Limite on peut imaginer les rouage dans sa te^te, genre si Jon et moi on reste pas ensemble, suffira de supprimer le neville londubat de GOT et enlever la cale de stephen hawkins au bord d'une falaise, et hop!

Théon/samsa, je comprends qu'ils se sentent proches après tout ce qu'ils ont vécu d'affreux côte à côte, et il rachète sa trahison passée en revenant les aider.

Arya/Gendry, tout de suite, j'ai pensé : et bang, un petit barathéon dans le tiroir, Gendry peut crever, il a essaimé sa petite graine. Je n'ai pas été choquée, car Arya est hyper froide et calculatrice, elle voit un beau gosse, qu'elle connait, pour qui elle a eu/a encore un crush, la mort est proche, c'est tout à fait son style de faire y=ax+b. avec la subtilité d'un tank dans un champs de tulipes. ( et je me suis marrée quand j'ai vu : toi, tu vas m'appeler papa . Merci Mymy! )

Le coup de la crypte, logique. Je le sens moyen aussi ^^.

Greyworm qui se projette dans l'avenir, c'est typique le coup du fiancé qui montre la photo de sa petite amie à son pote de régiment avant la grosse bataille, genre pearl harbor. MAIS on est dans GOT, donc, c'est Missandei qui va crever dans la crypte avec les cadavres. :cretin: Allez je prends les paris.

Et la fameuse phrase de Weird Bran, elle veut peut être dire que Bran va mourir ... ou se transformer, ou autre. Ou simplement qu'après la bataille, il y aura si peu de survivants qu'on aura plus le temps de appesantir sur le passé.
 
9 Mars 2013
20
18
1 574
Bruxelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Franchement, je suis la seule à avoir trouvé cet épisode largement meilleur que le précédent ?

À part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est d'accord aussi que cet épisode était un condensé de quelques instants de mignonnitude avant de passer le reste de la série à pleurer ?
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
J'avoue que me perturbe pas mal tous les messages qui encense Tormund, il fait pas justement dans le harcèlement sexuel le plus lourd possible? Fin, ça me dérange pas dans la série parce que ça colle avec le monde et le personnage, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi son comportement est si "bien vu" :ninja:
Si certaines des personnes qui trouvent marrant son comportement pouvaient m'expliquer leur point de vue, ce serait pas de refus :ninja:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'avoue que me perturbe pas mal tous les messages qui encense Tormund, il fait pas justement dans le harcèlement sexuel le plus lourd possible? Fin, ça me dérange pas dans la série parce que ça colle avec le monde et le personnage, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi son comportement est si "bien vu" :ninja:
Si certaines des personnes qui trouvent marrant son comportement pouvaient m'expliquer leur point de vue, ce serait pas de refus :ninja:
Moi j'avoue que je trouve l'attitude de Tormund assez marrante dans le sens où il est complètement à côté de la plaque niveau codes sociaux et que je ne trouve pas qu'il harcèle vraiment Brienne, il me parait plus naïf qu'autre chose. Il lui fait 2-3 regards appuyés mais à moins que j'ai oublié des trucs, il ne lui a jamais vraiment fait d'avances, il ne l'a jamais particulièrement approchée et elle ne s'est jamais particulièrement retrouvée en position de devoir le repousser (mais j'ai ptete oublié des trucs). Du coup, dans le contexte de la série, ça me fait plus penser au gars qui n'a pas les codes sociaux et qui ne réalise donc pas à quel point son attitude est gênante. Oui, c'est pas cool que Brienne ait l'air de se sentir aussi mal à l'aise mais j'ai un peu l'impression que son malaise vient du fait qu'elle n'a pas du tout l'habitude d'être au centre de l'attention de quelqu'un et que Tormund est clairement un rustre à ses yeux, plus que du fait qu'elle se sent harcelée. En quelque sorte, je trouve que c'est une façon un peu ludique de montrer comment l'attitude d'un mec peut sembler gênante du point de vue de la fille qui l'intéresse et j'apprécie de pouvoir le prendre à la rigolade.
Par contre, ça me perturbe également de lire des messages déclarant "shipper" Tormund avec Brienne alors que Brienne semble n'en avoir aucune envie. ça me donne l'impression qu'on fait passer le désir du gars avant celui de la fille, et je partage du coup totalement ton questionnement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes