Mymy, je te pardonne que le récap ait été si long, parce qu'il m'a fait mourir de rire ! "Touché. Comme Papa. Avec l'arbalète." Je ne m'en remettrai pas
Mais purée, je savais bien que quelque chose clochait avec l'idée de la crypte, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, je me sens complètement stupide
Épisode assez "long" dans le sens où il ne se passe "rien", mais je suis toujours intéressée de regarder les dialogues, ça en dit long sur les personnages et leurs véritables motivations. Mention spéciale à Sansa qui est à la fois retenue et sûre d'elle, assurément, la véritable reine du Nord, c'est bien elle (rappelons qu'elle faisait tourner toute seule la baraque à Winterfell pendant que Jon s'envoyait sa tatie)... Meilleure évolution ever, elle est devenue ma chouchoute chez les Stark tandis que Jaime est devenu mon Lannister préféré ! Qui l'eût cru...
J'ai encore eu envie de claquer Daenerys pendant tout l'épisode, ça fait plusieurs saisons qu'elle m'insupporte, mais là on atteint des sommets... Meuf, tu pourrais penser un peu moins au trône et un peu plus aux priorités, des fois ?
J'ai presque regretté que Jaime n'ait pas fini par raconter l'histoire du feu grégeois qu'il n'avait contée qu'à Tyrion, Cersei et Brienne...
Quand à la famosa scène "polémique" avec Gendry, elle ne me dérange pas dans le sens où Arya a grandi, et n'est plus la petite fille qu'on a connue. Mais il faut admettre que le visage et la petite taille de Maisie n'aident pas à se rappeler qu'elle a 21 ans... Ceci dit, il y a toujours eu un "truc" avec Gendry, elle lui a toujours plus ou moins tourné autour, et ça me paraissaient logique qu'ils concluent après toutes ces années.
J'aurais bien aimé que Sansa ait une expérience heureuse, elle qui n'a connu que la violence, mais justement, ça me fait douter qu'elle laisse encore un homme l'approcher dorénavant
en tout cas sa scène finale avec Theon était tellement adorable, j'avais envie de les serrer tous les deux dans mes bras... On dirait vraiment qu'elle a retrouvé un frère depuis longtemps perdu.
Quand à mon petit Pod, il a toujours été pipou, du moins à mes yeux
(et l'accent écossais IRL de l'acteur a tendance à me rendre encore plus in love que lui), mais il a eu son petit moment quand il a chanté. Je suis la seule à penser que ça pourrait être la fin de notre écuyer préféré ?
Je m'en remettrai pas, c'est tellement mon crush dans GoT...
En tout cas, c'est sûr, on va parfaitement chialer nos mères pendant le prochain épisode, ça sent mauvais pour Grey Worm, Theon et éventuellement Tormund (il m'a tuée de rire presque tout l'épisode, j'ai bien peur que ça ne soit un signe)... Notons que l'excellent Alfie Allen, l'interprète de Theon, a un look très proche de celui de la saison 1... Retour aux sources pour le Fer-né du Nord ?