Game of Thrones S08E02 — Le récap (rigolo) !

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@MorganeGirly concernant Daenerys j'ai souvent eu l'impression que ce qui lui était reproché implicitement (voire inconsciemment) c'était d'être une femme dans une position de pouvoir en fait. Parce qu'elle a du caractère, elle exige des choses, elle ménage pas ses troupes et encore moins ses adversaires, donc elle passe pour capricieuse, hystérique et megalo. Enfin c'est un peu les reproches classiquement adressés aux femmes qui détiennent de l'autorité pour les discréditer.
Après, autant dans les 6 premières saisons je trouvais que c'était injustifié, autant depuis la saison 7 j'ai l'impression à travers certains indices que le personnage prend vraiment un tournant et commence à révéler une face sombre (faire cramer les Tarly, arriver en terrain conquis chez les Stark...). Pour l'instant ça reste encore ambiguë, mais je serais pas surprise qu'on nous la présente sous un jour moins favorable au cours de la saison 8.
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Est ce que ça aurait autant choqué si c'était Bran qui aurait sexé ? Ben je crois pas. Ce qui ME fait bondir c'est que les gens râlent parce que c'est une nana, qu'on a vu grandir, et qui à l'audace de choisir sa sexualité !
Dire des choses comme ça, ça s'apparente à mettre L0utrage dans un lot de personnes qui n'ont pas dit la même chose qu'elle. Je fais partie de celleux qui ont trouvé cette scène malaisante, et je respecte que d'autres l'ai trouvée empouvoirante mais qu'on vienne pas me dire que si je ne ressens pas ça c'est parce que je n'accepte pas de voir un personnage féminin prendre le contrôle de sa sexualité. Pour moi entre Gendry et Arya il n'y a jamais eu d'alchimie sexuelle, le soudain intérêt d'Arya m'a semblé mal amené/pas raccord avec sa personnalité (c'est censé être comique l'interrogation sur ses expériences sexuelles ?) et la confusion de Gendry face à cette "nouvelle Arya" a ajouté au malaise. Je peux aussi comprendre qu'on la voit encore comme la petite soeur de la série notamment parce qu'à l'épisode précédent on a un passage choupi où on la voit retrouver son grand-frère et lui sauter dans les bras. Donc GendryXArya ça pourrait arriver mais c'est à mon sens mal amené parce que rushé pour les besoins du scénario. (De toute façon pour moi l'écriture d'Arya est déjà incohérente à la saison 6)
J'aime bien participer à des débats d'opinions mais il faut mettre de côté les opinions publiques qui font du bruit (surtout sur internet) pour bien écouter l'autre ;)
 
2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Je trouve les réactions à la scène Arya/Gendry assez intéressantes. Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé la scène pour plusieurs raisons. Outre le côté "WTF Arya est adulte? depuis quand?" que j'ai assez vite dépassé, la scène en elle-même est mal faite. Elle se jette sur Gendry avec une froideur un peu gênante et lui on ne sait pas bien s'il répond par envie ou par timidité, enfin bref ça fait très mécanique.

Mais ce qui m'a surtout profondément gonflée c'est qu'Arya aurait pu rester une femme dont on ne se préoccupe pas de la sexualité ou du romantisme. Comme Brienne pourrait le rester si on enlevait Tormund et les ambiguités avec Jaime. Tous les personnages féminins de la série ont leur sexualité ou rapport au sexe évoqué à un moment donné, absolument tous, et 98% ont une romance. Les seules femmes qui n'ont pas de romance du tout sont Yara et Sansa, et l'une est lesbienne, l'autre victime de viol. A côté de ça, on a plein de personnages masculins qui existent sans sexualité ni romance : Berric, Thoros, le Limier, Qyburn, Bran… Du coup avoir Arya et Brienne en dehors de cette sphère sexe/romance c'était un progrès rafraîchissant mais non, faut qu'on nous les remette dedans (mais le problème restant que les femmes sans sexualité/romance se plaçaient en dehors de l'univers féminin, ce qui est aussi gênant).

Malgré ça, je trouve les avis de personnes ayant apprécié la scène assez intéressants parce que ça montre qu'il y a plusieurs lectures, même si j'ai un peu de mal avec l'idée que ça symboliserait sa sortie de l'adolescence parce que cette idée qu'on ne devient femme qu'une fois qu'on a couché est un peu rebutante. C'est aussi bien de voir une femme prendre l'initative de sa première fois mais je doute un peu de l'impact que ça peut avoir dans ce genre de série. Et enfin, c'est intéressant les personnes qui soulèvent que l'indignation vient du fait que c'est une jeune femme et qu'on se ferait gardien de sa virginité, mais comme personnellement ce n'est pas ça qui m'a choquée, j'ai du mal à comprendre cette critique ici.
 
8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@HellaSlytherin je peux paraitre sèche par écrit mais ça n'est pas le cas irl rassure toi, je me suis jamais engueulée avec qui que ce soit sur le forum je pense pas commencer aujourd'hui. Je comprends que tu défendes ton point de vue, j'aurai pu rajouter : de mon point de vue au milieu de ma tirade. Je ne suis pas vexée, je te dis juste que tu interprètes de ma part des choses que je n'ai pas dis. Pour répondre à ta question Bran m'aurait fait le même effet, après pour moi, encore, y a deux choses, de mon point de vue ça manque de préliminaires sociales. J'ai rien contre le fait qu'Arya aient des relations sexuelles en soi, le mot pédophile ne décrit pas Gendry/Arya mais moi spectateur et cette scène, mon compagnon a ressenti la même chose, c'est ce que moi j'ai ressenti et je comprends que d'autres l'ai trouvé stylé ou attendait ça c'est le cas de certains de mes amis, dont je respecte l'avis et les ressentis quoi qu'il en soit. Le soucis c'est peut être que j'ai débarqué en disant : Voilà ce que moi je ressens, non pas la véracité de cette scène c'est cette interprétation. Peut être que toi tu l'a perçu comme un débat, ou que j'essayais d'imposer mon ressenti. L'art divise, l'art s'interprète différemment d'une personne à l'autre. Ce que je comprends pas c'est : " Les gens ça les dérange qu'Arya prenne sa sexualité en main de telle façon " Non pas du tout, mais cette scène ne m'apporte rien pour l'arc. Tu me dis aussi qu'on peut faire un parallèle avec toi, apparemment tu as un visage qui fait plus jeune que ton âge, mais la différence est que je ne serai jamais spectatrice de tes ébats ( te voilà rassurée sur la présence de caméra au sein de ton foyer ). J'ai la sensation quand je te lis que tu penses connaitre mes avis et valeurs, quand tu me parles de Daenarys et Drogo je me dis déjà que je n'ai pas cité cette scène, et si ça peut te rassurer mon ressenti a été le même. Peut être qu'on s'exprime mal de toute façon, je reconnais que j'aurai pu développer un peu plus. Mais loin de moi l'idée de t'arracher tes sensations face à la scène, c'est quelque chose de propre à toi et intime et ça t'appartiens. En fait tout ceci me rappelle le débat sur la nudité qu'il y avait eu plus tôt. Le droit de pouvoir s'habiller en l’occurrence se non habiller, parce qu'on dispose de nos corps comme on le souhaite, et certaines pour qui c'était irrespectueux d'être confronté à ça. J'avais répondu à ceux que la nudité gênait, elles se trouvaient alors en minorité, que si leur gêne, malaise, était bien présent il n'y avait aucun mal à ça. Faut dealer avec la sensibilité de chacun.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
C'est sympa de voir les différences de lecture qu'en fait chacun.

Moi je trouve que ça rajoute une facette de plus à ce super personnage qu'est Arya. Je ne la vois pas du tout comme quelqu'un de totalement absorbée par la vengeance. Il n'y a qu'à voir ses réactions en retrouvant les survivants de sa famille. D'autres choses comptes pour elle.
J'ai trouvé que la manière dont c'est amené lui correspond très bien. Pour être un peu comme ça, le côté ultra-cash, froide, intimidante... c'est une bonne manière de cacher son propre malaise/timidité derrière :rire: Moi j'ai compris, "bon écoute c'est mon seul et dernier créneau, FAISONS LE ! DO IT ! DO IT GENDRY!!" façon Shia Labeouf XD :rire:

Gendry se montre impressionné par son lancer de couteau, puis par sa proposition... mais pas apeuré.

Je pense qu'il n'est pas impossible qu'il y ait un rapport entre cette scène et le dénouement final.
On se posait la semaine dernière avec des amies, la question de l'épilogue possible pour chaque maison, s'il y a des survivants.
Et pour les Starks, ben y a la lignée de Lyanna Stark/John/Daenerys : mais il semble trèèès peu probable que Daenerys petit a - survive, petit b - porte un rejeton Targaryan/Stark.
Et moi j'ai dit "ben y a Arya et Gendry", et on m'a dit "mais nooon pas moyen !" :taquin:

Bref, scène peut être "gratuite" du point de vue de la narration générale, mais peut être pas... on verra :d
 
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
Pour moi c'était assez claire qu'Arya avait un crush sur Gendry. Depuis cette scène il y a bien longtemps ou, alors ado, elle le voit pour la première fois torse nu et ou elle fait mine de détourner le regard tout en continuant à manger un truc. En plus de la symbolique de la nourriture (plaisir charnelle toussa), la demi seconde ou elle le balaye de la tête au pied était clairement révélateur. La ou lui, étant adulte, n'en avait rien à faire vu qu'il avait une enfant devant lui.

Du coup, la ou nous avons pu la suivre pendant plusieurs saisons, la voir grandir et évoluée, lui est resté bloqué sur l'image qu'il avait d'elle a leur dernière rencontre. Donc une enfant/ado. La scène ou elle lui demande si il a forgé son arme va clairement aussi dans ce sens. Il lui dit quasi texto: "t'es gentille gamine, mais la priorité c'est d'armer les adultes". Et elle est obligée, en lui montrant son adresse et surtout son sang froid, de lui prouver qu'elle est maintenant bien adulte (et dangereuse). C'est clairement l'introduction de ce qui va suivre.

Et clairement leur scène de sexe est un peu malfaisante, mais je pense que c'est totalement fait pour. Et ce que je vois dans le regard incrédule de Gendry quand elle le pousse sur la paillasse et se déshabille c'est: "Putain t'as bien grandi gamine en 6 saisons". Et oui Arya est limite menaçante dans ses avances, faut pas oublier qu'elle découpe des gens et les cuisine pour les faire bouffer à leur père. Comme le dit justement le Limier pas longtemps avant, elle est devenu une "Cold ass bitch". Arya, c'est devenu une sociopathe, donc tu m’étonnes que ce soit cringe quand elle drague.

Mais ce qui m'a surtout profondément gonflée c'est qu'Arya aurait pu rester une femme dont on ne se préoccupe pas de la sexualité ou du romantisme. Comme Brienne pourrait le rester si on enlevait Tormund et les ambiguités avec Jaime. Tous les personnages féminins de la série ont leur sexualité ou rapport au sexe évoqué à un moment donné, absolument tous, et 98% ont une romance. Les seules femmes qui n'ont pas de romance du tout sont Yara et Sansa, et l'une est lesbienne, l'autre victime de viol. A côté de ça, on a plein de personnages masculins qui existent sans sexualité ni romance : Berric, Thoros, le Limier, Qyburn, Bran… Du coup avoir Arya et Brienne en dehors de cette sphère sexe/romance c'était un progrès rafraîchissant mais non, faut qu'on nous les remette dedans (mais le problème restant que les femmes sans sexualité/romance se plaçaient en dehors de l'univers féminin, ce qui est aussi gênant).

@Sievari : j'avais pas trop fait gaffe mais ça se tient plutôt bien comme observation. Et c'est du coup un peu navrant. Apres juste pour pinailler, ce n'est par ce que Yara couche avec des femmes que c'est forcement une lesbienne. Et techniquement Sansa a eu sa romance avec Joeffrey, ou du moins elle le pensait elle en partant pour Port Réal.
Pour moi Brienne et Jaime c'est plus que de l’ambiguïté. Et en partant du fait que Jaime, n'ait eu de romance avec personne d'autre que sa jumelle, et que Brienne est Brienne, on a à faire à deux gros manches niveau drague. Mais bon, maintenant que Jaime est fraîchement célibataire il à l'air de passer la seconde avec elle.
 
21 Octobre 2015
475
3 035
3 024
J'imagine que si Martin a sexualisé Arya c'est peut être pour une descendance Stark ?

Une pitite remarque :il me semble que GRR Marin n'est plus impliqué dans la série tv depuis un certain temps, comme celle ci a pas mal divergé des romans on peut penser qu'il n'a aucune responsabilité là dedans. Il vaudrait mieux regarder du côté des scénaristes /producteurs/directeurs je pense
(si quelqu'un a une info complémentaire contradictoire je l'accueille avec plaisir je me coucherai moins bête :top:

@Mali26 concernant Jon en fait j'ai l'impression que le sentiment général est qu'il s'en fout du trône, clairement. C'est son personnage à fond, ce serait le contraire qui surprendrait les gens. C'est son sens de l'honneur qui lui a dicté de révéler la vérité à Daenerys (moins que son sens de là propos d'ailleurs) mais je ne le vois pas du tout revendiquer quoi que ce soit SAUF !...
Si Daenerys déconne complètement meurt, et qu'il n'a pas le choix de s'imposer pour conserver l'unité du royaume. Et même dans ce cas là je crois qu'il cherchera une autre solution (du genre voilà t-y-pas que j'ai un batard de Robert Baratheon sous le coude dis donc !)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Concernant Sansa, elle qui rêvait au prince charmant quand elle était plus jeune, j'ai limite l'impression qu'à ses yeux l'amour et le désir peuvent se révéler plutôt dangereux qu'autre chose. Notamment en ce qui concerne l'histoire entre Jon et Daenerys ; des fois on dirait qu'elle regarde Jon en mode "mais bouffon tu pouvais pas tomber amoureux d'une autre au lieu de nous ramener cette Targaryen qui va tous nous faire détester des gens du nord et nous foutre dans la merde...".:stare:
 
23 Décembre 2012
5 426
61 131
6 794
20anspasses.wordpress.com
Après, autant dans les 6 premières saisons je trouvais que c'était injustifié, autant depuis la saison 7 j'ai l'impression à travers certains indices que le personnage prend vraiment un tournant et commence à révéler une face sombre (faire cramer les Tarly, arriver en terrain conquis chez les Stark...). Pour l'instant ça reste encore ambiguë, mais je serais pas surprise qu'on nous la présente sous un jour moins favorable au cours de la saison 8.
Personnellement, j'ai toujours eu l'impression qu'on montrait qu'elle avait une face sombre ou ambiguë. Je ne me souviens plus de toutes les scènes exactes mais par exemple, quand elle brûle les Khal, oui elle se défend mais elle a l'air presque de prendre du plaisir à les voir brûler vifs et deux épisodes suivants, elle promet aux Dothrakis qu'ils pilleront King's Landing en gros et semble ennivrée par leur enthousiasme. Même Daario Naharis a l'air perplexe.
Et y'a avant, quand elle entourloupe les marchands d'esclaves et les regarde se faire brûler vifs sans ciller ou qu'elle fait crucifier les esclavagistes en laissant pourrir leurs corps au soleil, sans particulièrement vérifier s'ils sont pour ou contre l'esclavage.
Et puis c'est quand même perturbant son indifférence face à la mort horrible de son frère alors que 7 saisons plus tard, elle continue à en parler avec presque de l'affection, ça fait pas super stable comme réaction face au meurtre de sa seule famille.
Niveau conquête, elle a fait bien pire avant Winterfell en imposant sa loi sans se soucier de la culture locale à la manière d'un envahisseur colonialiste, ce qui lui a vallu certaines déconvenues.
En gros, je pense que Daenerys a toujours eu un côté susceptible de tomber du "côté obscur" et de manière beaucoup plus spectaculaire que les autres personnages compte tenu de sa puissance et de son absence de repères. Mais elle le sait, contrairement à d'autres (genre Arya ou Sansa qui ne réfléchissent pas particulièrement à la morale de leurs actes de violence), et elle s'entoure de personnes capables de tempérer son côté obscur pour éviter de basculer (c'est quand même l'un des personnages les plus susceptibles de changer de décision ou de comportement après avoir discuté avec quelqu'un, donc le plus capable de reconnaître ses erreurs quand on les lui montre - dans cet épisode, elle écoute son conseiller puis fait le premier pas vers Sansa, etc.), ce qui est plutôt à son honneur parce que personne ne pourrait trop l'empêcher de devenir un cruel despote si elle le voulait. A mon avis, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales de son attirance pour Jon Snow, car il est la personne qui peut le plus la maintenir du côté du "bien" auquel elle aspire, parce qu'il a un sens moral beaucoup plus clair que n'importe qui d'autre.
C'est pour ça que ça m'étonne un peu de lire qu'on la voit devenir plus "folle" qu'avant : le fait de cramer la famille de Sam n'était pas du tout surprenant venant d'elle. En fait, je trouve même plutôt que c'est une habitude ancienne qu'elle avait donné l'impression d'avoir abandonné après avoir réalisé ses erreurs chez les esclavagistes et qui lui est revenue au mauvais moment!

Mais pour le reste, je partage ton avis sur le côté sexiste de certaines critiques!
 
Dernière édition :
30 Mai 2016
209
2 352
814
32
Saint-Éloy-les-Mines
Mymy, je te pardonne que le récap ait été si long, parce qu'il m'a fait mourir de rire ! "Touché. Comme Papa. Avec l'arbalète." Je ne m'en remettrai pas :cretin:
Mais purée, je savais bien que quelque chose clochait avec l'idée de la crypte, mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, je me sens complètement stupide :yawn::yawn::yawn:
Épisode assez "long" dans le sens où il ne se passe "rien", mais je suis toujours intéressée de regarder les dialogues, ça en dit long sur les personnages et leurs véritables motivations. Mention spéciale à Sansa qui est à la fois retenue et sûre d'elle, assurément, la véritable reine du Nord, c'est bien elle (rappelons qu'elle faisait tourner toute seule la baraque à Winterfell pendant que Jon s'envoyait sa tatie)... Meilleure évolution ever, elle est devenue ma chouchoute chez les Stark tandis que Jaime est devenu mon Lannister préféré ! Qui l'eût cru...
J'ai encore eu envie de claquer Daenerys pendant tout l'épisode, ça fait plusieurs saisons qu'elle m'insupporte, mais là on atteint des sommets... Meuf, tu pourrais penser un peu moins au trône et un peu plus aux priorités, des fois ? :slap: J'ai presque regretté que Jaime n'ait pas fini par raconter l'histoire du feu grégeois qu'il n'avait contée qu'à Tyrion, Cersei et Brienne...
Quand à la famosa scène "polémique" avec Gendry, elle ne me dérange pas dans le sens où Arya a grandi, et n'est plus la petite fille qu'on a connue. Mais il faut admettre que le visage et la petite taille de Maisie n'aident pas à se rappeler qu'elle a 21 ans... Ceci dit, il y a toujours eu un "truc" avec Gendry, elle lui a toujours plus ou moins tourné autour, et ça me paraissaient logique qu'ils concluent après toutes ces années.
J'aurais bien aimé que Sansa ait une expérience heureuse, elle qui n'a connu que la violence, mais justement, ça me fait douter qu'elle laisse encore un homme l'approcher dorénavant :sad: en tout cas sa scène finale avec Theon était tellement adorable, j'avais envie de les serrer tous les deux dans mes bras... On dirait vraiment qu'elle a retrouvé un frère depuis longtemps perdu.

Quand à mon petit Pod, il a toujours été pipou, du moins à mes yeux :puppyeyes: (et l'accent écossais IRL de l'acteur a tendance à me rendre encore plus in love que lui), mais il a eu son petit moment quand il a chanté. Je suis la seule à penser que ça pourrait être la fin de notre écuyer préféré ? :crying: Je m'en remettrai pas, c'est tellement mon crush dans GoT... <3

En tout cas, c'est sûr, on va parfaitement chialer nos mères pendant le prochain épisode, ça sent mauvais pour Grey Worm, Theon et éventuellement Tormund (il m'a tuée de rire presque tout l'épisode, j'ai bien peur que ça ne soit un signe)... Notons que l'excellent Alfie Allen, l'interprète de Theon, a un look très proche de celui de la saison 1... Retour aux sources pour le Fer-né du Nord ?
 
9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Déjà, je vois GROS comme une maison que l'épisode suivant va tourner en partie voire totalement autour de Port Réal, Cerseï, la reconquête par yara des îles de fer ( où est Yara quand on a envie de se faire caler des doigts? :yawn:) , et Euron. Rien que pour faire suer. Na.

Pour Daeneryss, je la trouve de moins en moins badass. Arrivée en terrain conquis dans le Nord, elle comprend qu'elle ne sera pas amie avec Samsa et qu'elle ne se soumettra pas une fois fini. Son sourire sonne faux, un peu comme le baiser de la mort qui est loin d'être amical.Et puis sa remarque : ok t'es l heritier, mais qui le sait? Ton meilleur pote et ton frère bizarroide? Limite on peut imaginer les rouage dans sa te^te, genre si Jon et moi on reste pas ensemble, suffira de supprimer le neville londubat de GOT et enlever la cale de stephen hawkins au bord d'une falaise, et hop!

Théon/samsa, je comprends qu'ils se sentent proches après tout ce qu'ils ont vécu d'affreux côte à côte, et il rachète sa trahison passée en revenant les aider.

Arya/Gendry, tout de suite, j'ai pensé : et bang, un petit barathéon dans le tiroir, Gendry peut crever, il a essaimé sa petite graine. Je n'ai pas été choquée, car Arya est hyper froide et calculatrice, elle voit un beau gosse, qu'elle connait, pour qui elle a eu/a encore un crush, la mort est proche, c'est tout à fait son style de faire y=ax+b. avec la subtilité d'un tank dans un champs de tulipes. ( et je me suis marrée quand j'ai vu : toi, tu vas m'appeler papa . Merci Mymy! )

Le coup de la crypte, logique. Je le sens moyen aussi ^^.

Greyworm qui se projette dans l'avenir, c'est typique le coup du fiancé qui montre la photo de sa petite amie à son pote de régiment avant la grosse bataille, genre pearl harbor. MAIS on est dans GOT, donc, c'est Missandei qui va crever dans la crypte avec les cadavres. :cretin: Allez je prends les paris.

Et la fameuse phrase de Weird Bran, elle veut peut être dire que Bran va mourir ... ou se transformer, ou autre. Ou simplement qu'après la bataille, il y aura si peu de survivants qu'on aura plus le temps de appesantir sur le passé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes