Mais...."on dirait Varys avec des varices" c'est exactement ce que j'ai dit quand il a enlevé son casque l'autre moche
OUI
On est plein à avoir eu la même pensée foudroyante
Je suis aussi super étonné que tu aies aimé l'épisode
@Mymy
Rien de très original de mon côté. Les scènes interminables de bagarre dans le feu youhou m'ont blasé. J'ai l'impression qu'on nous à mis ça parce qu'iels étaient à court d'idée pour le scénar', qu'il n'y avait plus rien à dire.
Arya était là pour R !!! C'est hallucinante, j'en reviens pas de la manière dont son personnage est traité. Genre. Tout ça pour ça ? L'argument Night King pour justifier toute son histoire fonctionne pas à mon sens, parce que vu comment la scène s'est déroulé et vu son niveau de crédibilité, ben elle aurait tout aussi bien pu le faire si elle avait été la Arya d'il y a longtemps, celle qui n'était pas encore allée à Essos. Mais la faire venir à King's Landing juste pour l'en faire fuir.. aya quoi.
Daenarys, je comprend pas. Ca me dérange pas qu'elle vire Mad Queen, je trouve ça logique. Mais comme ça ? Ca n'avait aucun sens.Limite je trouvais que sa justice expéditive (avec l'exécution de Varys, les menaces à l'encontre de Tyrion, toutes ses décisions un peu borderline...) ben ça suffisait. Ca suffisait à la rendre dangereuse, inquietante. Sa personnalité de moins en moins encline à l'empathie et de plus en plus mégalo était déjà hyper cringe. On me l'aurait foutu sur le trône à la fin de la série en laissant sous entendre que quand même, c'est chaud comme reine, OK, je prenais, ça laissait la place au fantasme. MAIS LA. Cersei a équilibré les forces mes fesses, au bout de dix minutes c'était fini, quelques dizaines de mort, un mur pété, LES MECS SE SONT RENDUS bordel mais pourquoi elle fait ça ? J'y vois zero justification. Elle détruit juste la ville. La ville bordel. CERSEI EST DANS LE DONJON. Non mais sérieusement ? J'en reviens pas. Et axer la majeur partie de l'épisode à montrer le chaos, sachant que ça part d'une décision totalement improbable, totalement irrationnelle, ça m'a aussi passé l'envie de terminer l'épisode sur le coup.
Quand même ! J'ai bien aimé :
- Jaime et Cersei. Autant la semaine dernière j'étais pas chaud pour cette option, autant là je la comprend et je la trouve très belle. Les acteurs arrivent à rendre cette alchimie particulière qu'il y a entre les personnages. Iels étaient mignons, mignons de ouf, et j'ai trouvé leur mort très belle. Cersei est incroyable, dans cette épisode avec très peu de mot elle a réussi à me faire ressentir une compassion infinie pour elle, je suis vraiment heureux qu'elle n'ai pas eu une mort violente, qu'elle n'ai pas été assassiné. Bon par contre du coup j'ai le seum pour Brienne quoi. MAIS leur histoire à permis de caler le truc du jeu à boire et des scènes de Tormund et je les ai vraiment adoré alors c'est pardonné.
- Clegane VS Clegane ! Dès le début j'étais genre "Oh no, je crois que... que... en fait il peut pas mourir... oh no Sandor bichon
" J'ai adoré l'energie qu'il mettait dans son désespoir. Ca peut paraitre expédié mais je pense qu'il pouvait pas mourir autrement, et emporter son frère dans les flammes ben c'est beau.
- Tyrion et Jaime
Je trouve ça intéressant que dans tout ce bordel les liens des Lannister se resserrent.
Contrairement aux autres épisodes où j'avais bien aimé puis après bof, là c'est plutôt l'inverse. Je l'ai trouvé ridicule quand je l'ai vu, mais là quelques heures je commence à l'apprecier pour ce qu'il est et j'ai archi hâte de me poser devant la fin. Je veux voir Daenarys confrontée à Tyrion et Jon. Je veux revoir Sansa un coup aussi (Sansa elle rattrappe tellement toute la fin de la série j'trouve. Genre force et honneur total). Et je veux savoir c'est quoi ce canasson là.