Game of Thrones S08E05 — Le récap (rigolo) !

13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Chooooooooooo! Perso, l'évolution de Dany m'a pas du tout étonné, je sais pas si c'est parce que j'ai pas suivi la série au fil des ans mais tout regardé d'un coup ya 6 mois mais on voit vraiment qu'elle a toujours été borderline. Plusieurs fois on lui dit, fais gaffe, tu vas tourner comme ton père.
Autant, cette saison a parfois privilégié la réalisation et la belle image au scénario, autant, je trouve l'écriture des personnages vraiment bonne et logique.
Et par rapport à Sansa, je sais que ça a fait une polémique mais je l'ai pas du tout senti comme "le viol ça forge le caractère" mais plutôt, "j'ai su tirer le meilleur de ma vie" mais bon, je comprends ce qui a pu poser problème.
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@MorganeGirly : Tout comme toi j'étais le bon public qui se prends pas la tête, qui pardonne les conneries et incohérences. Et tout comme cet épisode a été celui du "Nope en fait GOT, là va te faire cuire un œuf". J'ai pensé la même chose vis-à-vis d'Arya. Après tout c'est le seul perso féminin que les scénaristes ont pas encore rendu déstetable/pathétique (oui je me remet pas du traitement de Brienne, elle a juste servi à ce que Jaime décide qu'en fait il préfère ken sa sœur, ça me révolte). On avait tous ses personnages féminins forts et intéressants. Toutes différentes et toutes ayant leur propres motivations et maintenant elles sont soient folles, soient un détail dans la storyline d'un mec.

Bref mes pronostics vu le niveau : Jon sur le trône, Arya épouse Gendry et devient une parfaite lady puisqu'elle a vu la lumière (du feu des dragons) et compris qu'une femme peut pas être badass (d'ailleurs le cheval c'est celui de Gendry parce que c'est le prince charmant #symbolique) et Tyrion dirige le nord à la place Sansa (de nouveau sa femme parce qu'une femme a BESOIN d'un homme) parce qu'il faut une BITE pour diriger. Et Brienne va se suicider à côté du baral parce qu'une femme forte et chevalière c'est trop pour got, faut bien niquer son perso maintenant.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
@MorganeGirly :worthy: Et pourtant je suis même pas spécialement fan de Daenerys, j'ai jamais spécialement accroché à ses intrigues et je me foutais un peu de savoir si elle allait réussir à saisir le trône ou pas. Mais putain ce qu'ils ont fait du personnage :eh: Genre wouhou je pète un câble parce que j'entends des cloches (:lol: non je vais jamais m'en remettre) et je me mets à buter des innocents au kilomètre carré alors que jamais avant je ne m'en étais prise gratuitement à des civils, et on est censés y croire parce que euh quoi au juste ? C'est la fille du Mad King donc c'est comme ça ? Tout ça pour rehausser le statut de Jon en comparaison : un personnage féminin massacré juste pour que le personnage masculin puisse briller, ça c'est de l'intrigue révolutionnaire :stare::stare::stare:
Et franchement j'entends partout que ça aurait été trop facile/pas intéressant/whatever de donner une issue positive à son histoire et de la faire monter sur le trône, mais en fait je vois pas en quoi c'est plus intéressant de la faire passer huit saisons à construire lentement son pouvoir, de défaites en victoires, tout ça pour tout foutre par terre en trois épisodes parce que "ba elle est folle comme son père mdr au revoir". Sans mauvaise foi, je vois pas l'intérêt.

(oui je me remet pas du traitement de Brienne, elle a juste servi à ce que Jaime décide qu'en fait il préfère ken sa sœur, ça me révolte)

Non mais clairement c'est abusé :eh: Comme de par hasard en plus, un personnage féminin fort qui brise les codes de la féminité, ba non elle aussi il faut qu'elle soit rabaissée et détruite par un gars qu'elle aimait et qui n'a fait que se servir d'elle, c'est ça d'être une femme ! Les scénaristes n'ont jamais brillé par leur traitement progressiste des femmes mais ils se sont bien lâchés cette saison.
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
Les seuls trucs bien avec cet épisode de merde : le récap rigolo et le podcast de demain (que je devine très salé :cretin:).
 
24 Août 2009
31
164
4 689
Montreal
Bon... le récap rigolo est vraiment la seule chose cool de cette saison de GoT. Merci Mymy! (j'ai adoré le moment de Cersei dans les escaliers !!)

Et sinon l'épisode en lui-même...
giphy.gif


Voilà voilà.

Une idée un peu folle... peut-être auraient-ils pu mettre moins de scènes de bagarres/feu/explosions/Jean-Michel Figurant qui meurt, et un peu plus de dialogues et de psychologie des personnages?

A ce stade de fuckerie, ils peuvent faire apparaitre Thanos pour claquer des doigts, je trouverais ca cohérent.
 
2 Septembre 2014
1 639
11 762
4 694
Ah c'est marrant parce que moi je suis un peu l'inverse de @MorganeGirly : pendant tout le début de saison j'étais la meuf blasée qui critique les épisodes et le scénario foiré, tandis que devant celui-ci, n'attendant déjà plus rien, je me suis contentée de me caler dans mon fauteuil et d'apprécier les belles images :rire: Et au final je l'ai bien aimé, à part peut-être la mort de Cersei que j'aurais voulu plus spectaculaire.
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Mais...."on dirait Varys avec des varices" c'est exactement ce que j'ai dit quand il a enlevé son casque l'autre moche :yawn:
OUI
On est plein à avoir eu la même pensée foudroyante XD


Je suis aussi super étonné que tu aies aimé l'épisode @Mymy

Rien de très original de mon côté. Les scènes interminables de bagarre dans le feu youhou m'ont blasé. J'ai l'impression qu'on nous à mis ça parce qu'iels étaient à court d'idée pour le scénar', qu'il n'y avait plus rien à dire.
Arya était là pour R !!! C'est hallucinante, j'en reviens pas de la manière dont son personnage est traité. Genre. Tout ça pour ça ? L'argument Night King pour justifier toute son histoire fonctionne pas à mon sens, parce que vu comment la scène s'est déroulé et vu son niveau de crédibilité, ben elle aurait tout aussi bien pu le faire si elle avait été la Arya d'il y a longtemps, celle qui n'était pas encore allée à Essos. Mais la faire venir à King's Landing juste pour l'en faire fuir.. aya quoi.
Daenarys, je comprend pas. Ca me dérange pas qu'elle vire Mad Queen, je trouve ça logique. Mais comme ça ? Ca n'avait aucun sens.Limite je trouvais que sa justice expéditive (avec l'exécution de Varys, les menaces à l'encontre de Tyrion, toutes ses décisions un peu borderline...) ben ça suffisait. Ca suffisait à la rendre dangereuse, inquietante. Sa personnalité de moins en moins encline à l'empathie et de plus en plus mégalo était déjà hyper cringe. On me l'aurait foutu sur le trône à la fin de la série en laissant sous entendre que quand même, c'est chaud comme reine, OK, je prenais, ça laissait la place au fantasme. MAIS LA. Cersei a équilibré les forces mes fesses, au bout de dix minutes c'était fini, quelques dizaines de mort, un mur pété, LES MECS SE SONT RENDUS bordel mais pourquoi elle fait ça ? J'y vois zero justification. Elle détruit juste la ville. La ville bordel. CERSEI EST DANS LE DONJON. Non mais sérieusement ? J'en reviens pas. Et axer la majeur partie de l'épisode à montrer le chaos, sachant que ça part d'une décision totalement improbable, totalement irrationnelle, ça m'a aussi passé l'envie de terminer l'épisode sur le coup.


Quand même ! J'ai bien aimé :
- Jaime et Cersei. Autant la semaine dernière j'étais pas chaud pour cette option, autant là je la comprend et je la trouve très belle. Les acteurs arrivent à rendre cette alchimie particulière qu'il y a entre les personnages. Iels étaient mignons, mignons de ouf, et j'ai trouvé leur mort très belle. Cersei est incroyable, dans cette épisode avec très peu de mot elle a réussi à me faire ressentir une compassion infinie pour elle, je suis vraiment heureux qu'elle n'ai pas eu une mort violente, qu'elle n'ai pas été assassiné. Bon par contre du coup j'ai le seum pour Brienne quoi. MAIS leur histoire à permis de caler le truc du jeu à boire et des scènes de Tormund et je les ai vraiment adoré alors c'est pardonné.
- Clegane VS Clegane ! Dès le début j'étais genre "Oh no, je crois que... que... en fait il peut pas mourir... oh no Sandor bichon :tears:" J'ai adoré l'energie qu'il mettait dans son désespoir. Ca peut paraitre expédié mais je pense qu'il pouvait pas mourir autrement, et emporter son frère dans les flammes ben c'est beau.
- Tyrion et Jaime :crying:
Je trouve ça intéressant que dans tout ce bordel les liens des Lannister se resserrent.

Contrairement aux autres épisodes où j'avais bien aimé puis après bof, là c'est plutôt l'inverse. Je l'ai trouvé ridicule quand je l'ai vu, mais là quelques heures je commence à l'apprecier pour ce qu'il est et j'ai archi hâte de me poser devant la fin. Je veux voir Daenarys confrontée à Tyrion et Jon. Je veux revoir Sansa un coup aussi (Sansa elle rattrappe tellement toute la fin de la série j'trouve. Genre force et honneur total). Et je veux savoir c'est quoi ce canasson là.
 
Dernière édition :
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
C'était beau, en soi l'épisode est bien réalisé, et j'ai eu le coeur qui battait à 100 à l'heure.
Que Dany pète un cable, ok on l'a un peu vu venir, (à ce point là par contre je trouve ça bien abusé mais admettons, peut être).
MAIS JAIME ?!? Les gars c'est le seul personnage qui a une évolution lente mais constante depuis 7 saisons mais en fait non il a euh... changé d'avis ? Je pensais vraiment vraiment qu'il retournait vers Cersei pour la tuer je suis hyper déçue de ce qu'ils ont fait à ce perso
Euron euh bonjour le combat entièrement inutile, on pouvait pas le laisser se noyer comme une merde et utiliser ce temps précieux sur des trucs plus intéressants ?

Je suis pas forcément team Danaerys, disons que dans la continuité de ce qui a commencé à s'annoncer depuis le début de la saison je l'aurai bien vue cramer le Red Keep, et tant pis pour les gens à l'intérieur, mais pas toute la ville de manière aussi gratuite. Ca aurait permis de rester en nuances de gris et ça aurait été défendable un minimum, plutôt que d'en faire tout à coup la super méchante qui veut juste cramer des gens parce qu'elle est vénère.

En soi l'épisode lui même m'a fait passer un bon moment, sauf que dans la narration globale c'est du gâchis... Je ne sais pas comment l'exprimer -_-
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
(oui je me remet pas du traitement de Brienne, elle a juste servi à ce que Jaime décide qu'en fait il préfère ken sa sœur, ça me révolte).
En plus, moi j'étais pas trop d'accord quand je lisais dans le dernier épisode que ça rendait Brienne pathétique. Je pensais : c'est pas parce qu'une femme casse les codes de la féminité qu'elle a pas le droit d'avoir une âme romantique. Brienne est méga romantique au sens premier du terme, elle rêve de codes d'honneur de chevaliers, on la rencontre alors qu'elle est éperdument amoureuse de son roi gay, je veux dire la meuf aime les amours impossibles! Hé bah elle a le droit de vouloir sa petite romance et de l'obtenir à la fin, c'est pas parce que c'est souvent ce qu'on réserve aux filles dans les contes de fées qu'on peut pas être une fille forte et finir en couple avec un BG de bonne famille! Casser les codes, c'est pas tout éradiquer du féminin, c'est aussi mélanger des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir ensemble! Du coup, je trouvais pas anti-caractère de la voir pleurer comme ça pour Jamie, je trouvais ça réaliste. Mais PARCE QUE JE CROYAIS qu'elle se plantait!!! En fait, en voyant la scène, je pensais qu'elle n'avait pas compris que Jamie partait se suicider pour sauver le royaume, qu'elle pensait qu'il la quittait pour une autre mais qu'en vrai c'était pas du tout ça, que c'est juste qu'elle est trop bien pour Jamie et qu'il comprend soudain qu'il ne peut pas avoir de fin heureuse, qu'il doit en finir avec sa jumelle maléfique. Donc du coup, j'aimais bien la scène.
Mais en fait, Brienne se plantait pas du tout, c'est moi qui me plantait!!! Et elle s'est bien fait abandonner comme un vieux chiffon par Jamie et oui, maintenant que j'ai vu ce nouvel épisode, ça me révolte aussi qu'ils aient fait une romance entre eux pour ça. Du coup, je trouve le dialogue de Jamie-le-connard effectivement affreux alors que je croyais que c'était un dialogue de Jamie-le-chevalier-maudit!
Et franchement j'entends partout que ça aurait été trop facile/pas intéressant/whatever de donner une issue positive à son histoire et de la faire monter sur le trône, mais en fait je vois pas en quoi c'est plus intéressant de la faire passer huit saisons à construire lentement son pouvoir, de défaites en victoires, tout ça pour tout foutre par terre en trois épisodes parce que "ba elle est folle comme son père mdr au revoir". Sans mauvaise foi, je vois pas l'intérêt.
COMPLETEMENT D'ACCORD!! vive la subtilité du truc!! On a passé des années à nous montrer des personnages qui mettent à feu et à sang des royaumes parce qu'ils font des erreurs humaines, et au final, Daenerys était voué à devenir folle vu son héritage familial, peu importe ses choix. Complètement à l'opposé de toutes les leçons qu'on a tiré depuis le début de la série.
On se croirait dans un épisode de série pour ados du coup, genre les chroniques de Shannara ou je sais pas, le méchant peut pas y échapper, c'est dans son sang : on vous l'avait dit dès le début.
Tout ça pour rehausser le statut de Jon en comparaison : un personnage féminin massacré juste pour que le personnage masculin puisse briller, ça c'est de l'intrigue révolutionnaire :stare::stare::stare:
En plus J'ADORE Jon, mais je trouve que ça détruit aussi son personnage que de faire ça. Il devient le Mary Sue mec parce que c'est facile pour lui maintenant de casser son serment et se retourner contre Daenerys. On n'a jamais eu l'impression qu'il était prêt à autant donner pour elle qu'elle pour lui, on a bien vu que sa première loyauté était pour les Stark, et maintenant ya même plus son honneur Stark qui lui donne un dilemme vu que Daenerys est complètement folle. Donc en quoi c'est difficile pour lui à présent de se rebeller contre sa Reine? On aura du mal à nous faire croire que les sentiments, la loyauté ou le serment le retiennent désormais. Ou alors il est aussi benêt que certains le disent.
Le vrai dilemme de Jon, sa vraie tragédie, ça aurait été de devoir trahir Daenerys alors qu'il pourrait choisir de ne pas le faire, ou de la soutenir jusqu'à sa perte, ou de la voir être détruite par Westeros alors qu'il l'a rencontrée heureuse et glorieuse. Là, on a juste une intrigue facile de héros pur et honnête qui n'a pas de choix à faire parce que le bon choix a toujours été évident pour lui (Theon l'avait bien dit). Là, je vois même pas comment il pourrait pleurer Daenerys vu ce qu'elle a fait, donc on va finir avec la 45e bataille plein d'explosions et d'effets spéciaux de la saison, des trajectoires de personnages faciles, et le BG homme héritier légitime parce #patriarcat sur le trône sans même que ce soit trop questionné.
Une idée un peu folle... peut-être auraient-ils pu mettre moins de scènes de bagarres/feu/explosions/Jean-Michel Figurant qui meurt, et un peu plus de dialogues et de psychologie des personnages?
:rire:
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
@MorganeGirly Tout à fait d'accord avec à peu près tout de que tu dis. Quelle déception cet épisode !
Ok ça fait quelques épisodes qu'on devine qu'ils sont en train de faire devenir folle Daenerys mais là c'était tellement pas crédible. Elle en veut à Cersei, le peuple n'a rien à voir dans l'histoire. Cersei est quasiment toute seule dans le red keep, Dany aurait facilement pu aller la cramer avec son dragon, pourquoi elle cramerait soudainement tous les habitants d'une ville qui ne lui ont absolument rien fait ??? Ça tient tellement pas debout !!
A la limite j'aurais pu comprendre qu'elle crame Winterfell parce qu'elle se rend compte que le gens ne l'aiment pas, ne la respectent pas et seront toujours plus loyaux envers les Stark mais là non. Juste non.

Tyrion parlait tellement des cloches, j'étais sûre que Cersei allait encore leur faire à l'envers et faire sonner les cloches pour faire croire à une reddition et attaquer quand personne ne s'y attendait. Et en fait... non.
Au final on nous parle de la Golden compagnie depuis des plombes et ils ont tenus 4 min. C'était bien la peine.
Dans le dernier épisode le dragon pouvait pas s'approcher assez près des bateaux sans risquer de se faire trouer par une flèche géante, là d'un coup il les crame tous en 3 secondes.

La mort de Cersei est complètement nase. Je suis hyper déçue que Jaime vienne vraiment la rejoindre parce qu'il n'aime qu'elle et bla bla bla. Cool pour Brienne au passage.

Le combat contre Euron était sans intérêt. On en a rien à foutre de ce perso qui sert à rien.

Bref, je suis déçue ! Ils sont en train de gâcher totalement la série.
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
36
En vrai, je t'admire @Mymy , parce que si je devais faire les récap rigolos, là, j'aurai pas pû. J'aurai posé un arrêt maladie.
Parce que non. Ça suffit là de chier sur 9 ans de build up pour ça.
Je suis en colère, triste, frustrée. @MorganeGirly a bien développé.
J'ai même pas envie de voir le dernier. Même les livres en fait, sachant que JRR MARTIN a quand même donné la trame de la fin, j'ai plus envie de les lire.
Tous les personnages gâchés. Tous ces développements, tout ça... Pour ça ?
Franchement...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes