Game of Thrones S08E05 — Le récap (rigolo) !

24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@MorganeGirly : C'est exactement ça pour Brienne, moi non plus je la voyais pas pathétique, je pensais que ce qu'elle vivait avec Jaime était beau et sincère donc valait la peine de pleurer pour ça. Et puis ce respect mutuel qui s'était développé entre eux au fil des saisons pour qu'au final le mec lui prenne sa virginité avant de la jeter pour sa sœur. C'est tellement décevant. Et juste dégueulasse pour le personnage de Brienne. J'espère que ce n'est pas sa dernière scène, que son histoire ne se finit pas sur ça.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
En vrai j'ai beaucoup aimé cet épisode (ça va rentrer dans ce que tous le monde détestent et que j'aime XD).
Le plus gros point négatif c'est tout de même la rapidité. Ça aurait mérité au moins trois saisons pour ce final là. Que les personnages évoluent encore à leurs rythmes et pas bâclés en quelques épisodes car les showrunners ont décidé que ça serait 6 épisodes...

Mise à part ça, la fin me paraît cohérente et suit ce que voulait Martin. C'est un homme profondément pacifiste, toutes les luttes de pouvoir pour lui mènent à des dérives extrêmes. C'est un peu la morale de GoT je trouve, que l'envie de pouvoir finit par brûler les ailes à chacun qui s'y frotte.

Mais comme je le redis, j'aurais préféré avoir beaucoup plus d'épisodes où on voit lentement Daenerys sombrer dans la folie et la destruction.

Sinon contrairement aux autres avis, je trouve ça plutôt féministe de montrer que les femmes peuvent autant faire de la merde que les hommes en dirigeantes. Tout n'est pas noir. Sansa, Arya, ça reste des personnages avec une super évolution. Et d'ailleurs j'ai toujours été persuadé que c'est Sansa qui monterait sur le trône de fer avec son mari Tyrion en tant que main. Parce que les deux sont intelligents et se ressemblent finalement. Ils connaissent bien les dérives du pouvoir avec leurs vécus. Ils sont aptes selon moi à diriger, peut-être même avec un principe de democratie comme l'avait suggéré Tyrion à Daenerys dans la saison 7. Parce que je ne vois pas du tout Sansa et Tyrion comme un couple amoureux qui auront des enfants mais plutôt comme des partenaires de vie qui se respectent et s'apprécient.

Concernant Arya j'ai beaucoup aimé les épreuves qu'elle traverse dans sa fuite de Port Réal et de son humanité qui se réveille à nouveau quand elle voit de pauvres gens se faire massacrer. Je me demande même si Jaken n'était pas dans la femme avec son enfant pour l'amener faire ce chemin là ? Concernant le cheval en mode petit poney, j'ai plus vu la capacité de change peau dans Arya, bien que pas du tout développé dans la série, on voit un clin d'oeil quand elle réussit à apprivoiser l'animal. C'est peut-être aussi cette même capacité qu'on voit quand elle revient à Winterfell et qu'elle est confrontée à une meute de loup. J'ai adoré leurs relations avec clegane. D'ailleurs ça fait un peu un clin d'oeil à une scène à Port Réal avec son père Ned. Finalement le limier était une sorte de figure paternelle pour elle et qu'elle finit par écouter les conseils d'un parent qui veut son bien.
Je n'aimerais pas par contre qu'elle finisse marier à Gendry...ou alors si c'est le cas qu'elle demeure une femme libre. Je préférerais qu'elle retourne à Bravos dans le temple des sans visages pour servir le dieu de la mort.

Concernant Jaime j'avoue je suis déçue. J'avais tellement espéré qu'il partait tuer Cercei. Mais au final malgré son évolution il reste lui-même. Un personnage hanté et brisé par une relation malsaine avec sa soeur et prisonnier d'un amour interdit.

Cercei est finalement très touchante dans cet épisode. J'ai aimé que son côté humain et perdu ressorte. Qu'on voit cette lutte pour survivre pas pour elle mais pour son enfant. Et finalement quand ils meurent avec Jaime dans une scène très touchante, assez symbolique dans la prison dans laquelle elle s'est enfermée seule, Jaime oui enserre la nuque, elle meurt alors que la main du valonkar enserrent sa gorge. J'ai préféré cette mort là à une tuerie par Arya.

J'aime beaucoup l'horreur qui se lit sur le visage de Jon, Davos et Tyrion quand ils comprennent leurs erreurs. La mort de Varys était triste, d'autant plus qu'il avait raison. J'ai hâte de voir comment ça va se finir dans le prochain épisode. Dany mourra t'elle des mains d'Arya ?

J'aimerais voir Jon fuir, refuser le trône, partir avec le coeur meurtrie retrouver Tormund et Ghost dans le Nord, son véritable chez lui. Peut être restera t'il Lord Commander de la Night Watch ? Parce que les autres reviendront un jour, quand l'hiver sera à nouveau là (à priori si on prend l'historique ça arrive tous les 3000 ans à peu prêt ?). Je me demande d'ailleurs si les autres ne surgissent pas quand les manigances pour le pouvoir devienne trop dangereuse en mode punition divine, unissez vous pour survivre sinon mourrez.

Bon j'ai pas envie de refaire tout l'épisode, je suis encore sous le choc lol. Mais je redis que ce qui est incohérent c'est la rapidité à laquelle tout ça est amené, pas la finalité qui reste fidèle pour moi à ce que Martin voulait nous transmettre. D'ailleurs j'espère vraiment qu'il finira ses livres que j'ai recommencé la semaine dernière.
 
27 Juin 2016
1 000
7 206
2 664
32
@HellaSlytherin je suis prête à accepter n'importe quelle finalité du moment que c'est développé et que ça se tient, mais pour moi s'il n'y a pas la construction qui va avec ça n'a aucun sens...
Je veux bien que Jaime n'arrive finalement pas à se défaire de l'influence de Cersei si on le voit douter, être déchiré entre son honneur tout neuf et son amour de toujours, mais là rien.
Je veux bien que danaerys vire mad queen si on la voit sombrer, perdre ce qu'elle avait de bon depuis le début... Là elle est prête à sacrifier quelques dizaines ou centaines d'innocents pour gagner la guerre, ok, de là à massacrer des milliers pour un gain nul et même plutôt une perte au final, il y a un monde.
Et l'inverse aurait été possible aussi avec un cheminement différent.
Pour moi le résultat sans le chemin ça ne vaut rien, c'est comme ne lire que la fin d'un livre, ce n'est pas ce qui m'intéresse...
 
13 Février 2013
32
86
1 564
L'été approche, il règne une température au sol (au choix) de 1000 à 2000°. Sensations garanties et spectacle à couper le souffle par l'équipe lumière! Également un parkour aventure pour les plus intrépides.
Pensez à vos crèmes solaire.
 
10 Octobre 2014
2 906
15 084
4 684
Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode. Pendant le visionnage, j'étais complètement dedans. J'ai ressenti une déception infinie envers Daenerys quand elle a commencé à tout cramer.
Au final, ça s'est joué à si peu. Tout allait bien pour elle tant qu'elle était entourée et aimée: elle avait la capacité d'être une bonne souveraine. Mais elle a tout perdu en si peu de temps: ses conseillers, ses amis, ses enfants, son amour. Ca l'a isolée, et ceux qui restaient ne l'ont pas aidé à s'en remettre: Varys qui lâche direct l'affaire, Jon qui s'éloigne d'elle alors qu'elle a fait tant de sacrifices par amour pour lui. Elle va alors s'isoler de tout le monde, y compris Tyrion, qu'elle traite de façon injuste alors qu'il ne veut que son bien. Elle s'est sentie seule, trahie, non acceptée/respectée par les habitants de Westeros. Elle a tant rêvé de trouver son foyer, tellement idéalisé son retour "chez elle" et elle s'est heurtée à la réalité: qu'elle était davantage chez elle à Essos, où elle était aimée et respectée.
Quand je le vois sur Drogon, juste avant qu'elle commette l'irréparable, je pense qu'elle s'est dit que les gens ne l'aimeraient jamais de toute façon, qu'ils préféreraient Jon, qu'ils ne méritaient pas sa clémence, et elle a tout cramé. Je pense pas qu'il en faille beaucoup pour péter un boulon quand on est dans une fragilité psychologique comme elle l'était (surtout avec sa personnalité déjà un peu limite). C'est juste qu'en général on a pas un dragon à portée de main pour faire un barbecue géant :lunette:
Donc d'un côté, je peux comprendre la psycho de Daenerys (même si j'aurais aimé un développement plus long c'est certain), de l'autre ça ouvre un boulevard pour Jon et c'est vraiment décevant. Je suis d'accord avec @MorganeGirly sur ce point, il n'a plus de dilemme maintenant, il va devenir le queenslayer,ou alors ce sera Arya :sweatdrop:
Jon est toujours trop bon trop con. Il est où son côté sombre? Même pas un pétage de plomb, de dilemme moral. Il est depuis le premier jour le personnage vertueux et charismatique, proclamé roi sans le vouloir. Son évolution est inexistante. Il faut le dire, ce personnage est insipide. Ca me ferait vraiment mal qu'il finisse bien.

Sinon, Drogon il a pris option ninja au bac de sport? :troll: Il est quand même super agile pour un bestiau de cette taille.

J'ai pas compris pourquoi Arya change d'avis: elle est obsédée par le fait de rayer Cersei de sa liste, part avec Clegane avec l'intention de ne pas revenir, et dès que tonton Sandor fait un speech elle recule? C'est vraiment pas son genre, ou j'ai raté un bout. Je trouve sa fuite de la ville vraiment bien par contre, même si je suis étonnée qu'elle soit pas morte. Ca permet de s'immerger dans la panique de la cité, et j'ai vraiment ressenti sa suffocation, sa peur. Le cheval blanc en mode Deux ex machina, limite inondé de lumière divine, est indescriptible :facepalm: Mais bon, c'est important un joli plan de fin.

La mort de Cersei me dérange pas, le fait que Jaime puisse tenir debout alors qu'il s'est pris une épée dans les côtes un peu plus (même si bon, le combat Jaime/Euron était inutile au possible). Il a bien dû tituber pendant au moins 30mn, en perdant 90% de son sang, avant même de trouver Cersei. Mais tout le monde ne peut pas avoir une mort grandiose. Elle a pas voulu partir plus tôt, c'est pour sa pomme. Mourir sous les décombres du donjon qu'elle n'a pas voulu quitter dans son orgueil est bien mérité.

Mais je suis vraiment déçue de l'arc de Jaime. On pensait qu'il avait évolué, et en fait il est revenu au point de départ. Brienne a servi de femme kleenex dans tout ça, et c'est assez révoltant.

Et pauvre Tyrion. Il a dénoncé un de ses meilleurs amis par fidélité, soutenu Daenerys jusqu'au bout, tout fait pour éviter le massacre, et Dany fout tout en l'air en un claquement de langue (je sais pas comment elle communique avec son dragon, mais je suppose que c'est plus avec sa langue que ses doigts) . Je pense pas qu'il puisse rester sa main après ça, il est évident qu'elle ne l'écoute plus et qu'elle ne peut pas faire une bonne dirigeante de Westeros. Soit il va finir rôti, soit il va la trahir, soit il va fuir.

Je maudis la volonté des producteurs de clôturer le tout en 6 épisodes, et on verra bien comment ça sera la semaine prochaine.
Mais après tout, Valar Morghulis, y compris le respect des producteurs pour la série :lalala:
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
J'ai appris hier, qu'ils avaient eu l'opportunité de faire plus d'épisodes pour clôturer la série.
Dans un sens je me dis ils ont vraiment été con de pas accepter parce que certains développements auraient été judicieux. Et qu en auraient ils fait??
Mais ils avaient décrété qu' ils ne leur en fallait que 6 pour finir leur version Et quand on voit ce qu' ils en font..
Plus personne ne comprends plus rien, j'ai regardé plusieurs analyses sur internet et tout le monde est atterré.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Loulalilou J'y ai pensé après l'épisode hier, c'est sûr que ça craint :yawn:
"Bon alors écoute-moi à partir d'aujourd'hui tu es...Delphine, voilà." :shifty:
(En vrai je ne pense que le prénom Daenerys soit très répandu, c'est quand même pas facile à porter).
 
13 Mai 2019
1
1
4
40
Pitié mymy ne decapite pas l’episode 5 ce soir!!! J’ai aimé beaucoup de choses dont le retournement de situation où on fini par ressentir de la peine pour Cersei, où Arya redevient une jeune fille qui fuit avec les autres.
Je n’avais pas accroché à GOT et puis je me suis dit « pourquoi pas ! Puisque j’ai canal+ » et je suis tombe sur ton podcast j’ai ADORÉ ! Et j’ao Ingurgité toutes les saisons et chaque épisode de la saison
 
  • Big up !
Réactions : Horion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes