Je sais vraiment pas quoi penser de cet épisode. Pendant le visionnage, j'étais complètement dedans. J'ai ressenti une déception infinie envers Daenerys quand elle a commencé à tout cramer.
Au final, ça s'est joué à si peu. Tout allait bien pour elle tant qu'elle était entourée et aimée: elle avait la capacité d'être une bonne souveraine. Mais elle a tout perdu en si peu de temps: ses conseillers, ses amis, ses enfants, son amour. Ca l'a isolée, et ceux qui restaient ne l'ont pas aidé à s'en remettre: Varys qui lâche direct l'affaire, Jon qui s'éloigne d'elle alors qu'elle a fait tant de sacrifices par amour pour lui. Elle va alors s'isoler de tout le monde, y compris Tyrion, qu'elle traite de façon injuste alors qu'il ne veut que son bien. Elle s'est sentie seule, trahie, non acceptée/respectée par les habitants de Westeros. Elle a tant rêvé de trouver son foyer, tellement idéalisé son retour "chez elle" et elle s'est heurtée à la réalité: qu'elle était davantage chez elle à Essos, où elle était aimée et respectée.
Quand je le vois sur Drogon, juste avant qu'elle commette l'irréparable, je pense qu'elle s'est dit que les gens ne l'aimeraient jamais de toute façon, qu'ils préféreraient Jon, qu'ils ne méritaient pas sa clémence, et elle a tout cramé. Je pense pas qu'il en faille beaucoup pour péter un boulon quand on est dans une fragilité psychologique comme elle l'était (surtout avec sa personnalité déjà un peu limite). C'est juste qu'en général on a pas un dragon à portée de main pour faire un barbecue géant
Donc d'un côté, je peux comprendre la psycho de Daenerys (même si j'aurais aimé un développement plus long c'est certain), de l'autre ça ouvre un boulevard pour Jon et c'est vraiment décevant. Je suis d'accord avec
@MorganeGirly sur ce point, il n'a plus de dilemme maintenant, il va devenir le queenslayer,ou alors ce sera Arya
Jon est toujours trop bon trop con. Il est où son côté sombre? Même pas un pétage de plomb, de dilemme moral. Il est depuis le premier jour le personnage vertueux et charismatique, proclamé roi sans le vouloir. Son évolution est inexistante. Il faut le dire, ce personnage est insipide. Ca me ferait vraiment mal qu'il finisse bien.
Sinon, Drogon il a pris option ninja au bac de sport?
Il est quand même super agile pour un bestiau de cette taille.
J'ai pas compris pourquoi Arya change d'avis: elle est obsédée par le fait de rayer Cersei de sa liste, part avec Clegane avec l'intention de ne pas revenir, et dès que tonton Sandor fait un speech elle recule? C'est vraiment pas son genre, ou j'ai raté un bout. Je trouve sa fuite de la ville vraiment bien par contre, même si je suis étonnée qu'elle soit pas morte. Ca permet de s'immerger dans la panique de la cité, et j'ai vraiment ressenti sa suffocation, sa peur. Le cheval blanc en mode Deux ex machina, limite inondé de lumière divine, est indescriptible
Mais bon, c'est important un joli plan de fin.
La mort de Cersei me dérange pas, le fait que Jaime puisse tenir debout alors qu'il s'est pris une épée dans les côtes un peu plus (même si bon, le combat Jaime/Euron était inutile au possible). Il a bien dû tituber pendant au moins 30mn, en perdant 90% de son sang, avant même de trouver Cersei. Mais tout le monde ne peut pas avoir une mort grandiose. Elle a pas voulu partir plus tôt, c'est pour sa pomme. Mourir sous les décombres du donjon qu'elle n'a pas voulu quitter dans son orgueil est bien mérité.
Mais je suis vraiment déçue de l'arc de Jaime. On pensait qu'il avait évolué, et en fait il est revenu au point de départ. Brienne a servi de femme kleenex dans tout ça, et c'est assez révoltant.
Et pauvre Tyrion. Il a dénoncé un de ses meilleurs amis par fidélité, soutenu Daenerys jusqu'au bout, tout fait pour éviter le massacre, et Dany fout tout en l'air en un claquement de langue (je sais pas comment elle communique avec son dragon, mais je suppose que c'est plus avec sa langue que ses doigts) . Je pense pas qu'il puisse rester sa main après ça, il est évident qu'elle ne l'écoute plus et qu'elle ne peut pas faire une bonne dirigeante de Westeros. Soit il va finir rôti, soit il va la trahir, soit il va fuir.
Je maudis la volonté des producteurs de clôturer le tout en 6 épisodes, et on verra bien comment ça sera la semaine prochaine.
Mais après tout, Valar Morghulis, y compris le respect des producteurs pour la série