Game of Thrones S08E05 — Le récap (rigolo) !

30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je comprends pas trop la majorité des commentaires (mais c'est cool, ça montre vraiment la subjectivité de la chose et les ressentis différents). Comme dit @adalovelace, j'ai été zéro étonné de ce qu'a fait Daenerys, elle est pas tout à fait saine depuis le début (coucou je mange un coeur de cheval, coucou je tue des gens parce qu'ils Bend pas le knee - d'ailleurs que de moments lourd lorsqu'elle veut que tout le monde fasse ça), et elle est tellement omnibulé par le trône qu'elle ne peut pas être saine d'esprit en fait (je pense pareil de nos chers présidents). Évidemment que je me suis dis "mais elle est bête ou quoi?" Genre je me demande bien ce que va se passer dans le prochain épisode : "hum tu avais entendu les cloches Dany? - tu vas reigner sur quoi maintenant?" Puis l'autre qui va nous faire un "oh mais j'ai eu un moment d'absence c'était pas moi c'est la vilaine Cersei qui m'a fait faire ça" bref, j'ai hâte qu'elle meure (je suis zéro objective je ne l'aime pas depuis l'épisode 1, sans ses dragons elle ne fait rien. Imaginez cet épisode sans le dragon, je trouve ça extrêmement cheater).

Je ne suis pas non plus tout à fait ok avec le fait que c'est que les hommes qui peuvent gouverner. Cersei? Lyanna? Yara? Sansa? Je vois pleins de femmes de pouvoir tout de même et elles sont/étaient assez respectées je trouve. Par contre ouais Brienne c'est décevant.. finir son arc de la sorte c'est moyen, j'aurais aimé qu'ils ne se passe jamais rien entre les deux.

Pour ce qui est de la mort de Cersei et Jaime, et bien je suis contente qu'ils ne soient pas mort "de la main de quelqu'un" parce que c'est la mort de presque tous les personnages (soit arme blanche, soit poison). Une mort "aléatoire" c'est pas plus mal non plus, puis en fait ils meurent ensemble, Jaime a finalement toujours aimé Cersei, c'est plus fort que lui, et cet amour le tue. Après on avait tous envie qu'il la tue, ça aurait été bien drama, mais parfois on meure sous des pierres en voulant s'échapper d'un château.
La scène Jaime/Tyrion :'( j'ai beaucoup aimé.

Le fait qu'arya vienne pour tuer Cersei et qu'elle se rend compte que Daenerys est pire est intéressant, et cela sera sans doutes sa prochaine cible, en mode "avant je me vengeait pour ma famille, maintenant je me venge pour le peuple que tu as cramé"

Ah puis pour moi la bataille de l'épisode 3 elle est importante mais en fait ce n'était pas la bataille principale (même si c'est ce qu'on nous a fait croire depuis le début). J'ai finalement ressenti plus de trucs lors de celle-ci parce qu'elle était entre humains qui prennent la décision de tuer d'autres humains. Qui sont les gentils, qui sont les méchants? Contrairement à l'épisode 3 où c'était mort vivant contre humain donc le camp était vite choisi

Alors oui il y a des raccourcis et c'est dommage, certains arcs narratifs sont bâclés (Brienne..) mais je ne trouve pas cela décevant. On a tellement d'attente et de théories que c'est compliqué parfois, mais je pense quand même qu'ils savent un peu où ils vont. Mais je penserai peut être plus ça à la toute fin haha wait and see.

Je vois bien le début du prochain épisode à Winterfell où Sansa apprend ce qu'il s'est passé, mais sinon c'est le flou total pour cette finale!!
Et sur le trône, pourquoi pas un duo féminin Sansa reine/Arya main? Ça ou personne sur le trône.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Le traitement de Jaime ne m'a pas choqué, surtout grâce à la performance de NCW. Les motivations du personnage à revenir à King's Landing ne sont pas hyper tranchées... On voit qu'il a un choc quand il réalise que soit ça va être la fin pour sa soeur, soit c'est elle qui va devoir tout crâmer.

Et il a déjà tellement fait pour elle, pour leurs gosses, y a un tel passif... que évidemment il ne va pas s'en laver les mains et rester dans le Nord avec Brienne et élever des chèvres.
Que ceux qui n'ont jamais pourri leur propre bonheur pour un ex pourri lui jette la pierre, moi je comprends bien son délire XD .

On se serait bien passé de la scène de sexe, là ça sent le "Brienne est chevalier, mais surtout elle a baisé, c'est enfin une personne accomplie." Yeah. (non)

Mais pour revenir à Jaime, avant que Tyrion lui fournisse un plan, visiblement tout ce qu'il sait c'est qu'il veut voir Cersei. Il a pas l'air de trop savoir pourquoi. Il n'essaye pas de détruire Daenerys pour la sauver ou quoi que ce soit : juste il retourne la voir.

J'ai trouvé que c'était une mort satisfaisante pour les 2 personnages. C'était mes persos pref', et je les ai trouvé bien écrit de bout en bout, avec une fin digne de leur histoire. C'est pas le cas de tous les persos loin de là, mais eux vraiment je suis pas déçue <3

D'ailleurs d'une façon générale j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Y a d'ENORMES facilités scénaristiques ("ohlala le Limier est fasse à 12 morts vivants gigantesques c'est mort ! Ah... un bout de rempart... il en reste 4... bon quand même il est en grosse infériori... ah... il les a tous découpé en 2-2... allez la suite tant pis.").

Les effets spéciaux sont bizarrement souvent à la rue, y a du recyclage de plans et d'effet dans tous les coins, visiblement tout le budget a été mis sur le dragon... Toutes les autres scènes à fond vert sont moyennement incrustées. Et les plan pur CGI aïe aïe aussi... (cela dit ça reste un bon choix d'avoir mis le max sur le dragon).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais sinon le cheminement de perso me va bien moi.
Arya elle en a dans le crâne, et c'est une survivante avant d'être une vengeresse. Donc qu'elle accepte que Cersei soit condamnée, et qu'il n'y a pas de raison qu'elle même y reste, c'est logique.
Limite ça aurait été intéressant qu'elle meurt comme une patate en se prenant un mur. Evidemment j'aurai ragé parce que c'est Arya, et que finir tuer par une brique après avoir butté le Night King ça craint... mais ça aurait eu du sens. Parce que là 2-3 fois dans l'épisode on nous fait un "elle est ptet morte ! En fait non !", et ça va quoi elle a pas 9 vies.

Pour moi le seul vrai problème scénaristiquement, c'est Daenerys. Mais c'est juste une question de tempo. Qu'elle conclut que le règne de la terreur est le seul que mérite les habitants de Westeros, pourquoi pas... mais ça aurait du prendre 6 épisodes de plus pour être bien fait.

En tout cas moi je vois bien la boucle bouclée avec une Targaryen terrifiante sur le Trône de Fer à la fin.
Sinon faut quelqu'un/quelque chose pour tuer le putain dragon niveau légendaire (il a pris 32 lvl en 1 semaine on est d'accord ?)... et je vois pas.
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
"Facile : tu comptes tes dents, si t'en as à peu près 32, tu nous laisses passer. Sinon on change le chiffre." MAIS J'AI TELLEMENT IMPLOSÉ :yawn: :yawn: Mymy, tu permets que je te la pique et que j'adapte pour rembarrer des gros relous ? Je suis sûre qu'elle ferait son petit effet :yawn:
C'est fou comme on peut avoir toutes des avis différents sur le sujet, moi je suis globalement d'accord avec @HellaSlytherin vis-à-vis de cet épisode.
"Bah c'est-à-dire que... tu croules pas vraiment sous les potes." Là j'ai commencé sérieusement à glousser, et le "Grou" à répétition ne manque pas de m'amuser :rire: notons tout de même que Varys a affronté son destin avec une sacrée bravoure. Adios, l'Araignée.
Il y a longtemps eu quelque chose qui me dérangeait avec Daenerys mais je n'arrivais pas à savoir quoi. Maintenant je sais : elle ne s'en sort jamais sans ses dragons (ou son dragon) ni son immunité au feu. Sinon, question qualités politiques et diplomatiques, c'est zéro... Personnage cheaté à mort, pouvoirs magiques, animaux fantastiques : ça s'appelle "Game of Thrones", donc il est question de jeux de pouvoir et d'intrigues, ça aurait été parfaitement illogique et paresseux de refiler le trône à la meuf qui a des dragons et semble avoir toutes les chances de son côté. C'est pour ça que nous sommes toutes et tous fans de cette série, je pense, parce que rien ne se passe comme prévu. Rappelons tout de même que la mère des dragons a toujours eu un goût malsain pour les barbecs, y compris de mecs potentiellement innocents, qu'elle a fait attacher la sorcière Mirri sur le bûcher sans montrer la moindre émotion, qu'elle approuvait sans réserve le programme de son Khal de prendre Westeros à grands renforts de viols, esclavage, pillage et crimes de guerre, qu'elle passe toujours en mode Léodagan de Carmélide dès que les choses ne vont pas dans son sens (et ça date de bien avant la destruction de King's Landing), qu'elle n'a pas non plus témoigné de remords à Sam après avoir fait brûler sa famille, et qu'elle a toujours eu un fond mégalomane, vu qu'elle ne supporte pas la contradiction et se croit souvent supérieure parce qu'elle a "le sang des dragons". Elle a toujours été assoiffée de pouvoir, il ne manquait pas grand-chose pour qu'elle passe vraiment en mode destructrice, surtout avec ses moyens.
Et ça me rassure, dans un sens. J'avais très peur que cette nouvelle saison s'oriente vers un schéma manichéen genre Cersei la méchante criminelle contre Daenerys la gentille sauveuse, je suis contente de voir que j'ai eu tort. Quiconque a suivi attentivement GoT sait que ça ne se terminera pas comme un conte de fées...
"Oh, la belle verte" :cretin: réplique très marrante pour un élément que j'étais satisfaite de voir apparaître dans cet épisode : hormis le fait que c'est assez classe visuellement parlant, c'était une bonne idée de faire arriver des explosions de wildfire histoire de rappeler ce que le pôpa de Daenerys avait fait. Il serait drôlement fier de sa petite dernière, s'il la voyait.
Ce qui nous amène au point suivant : je ne pardonne pas à D&D pour ce qu'ils ont fait à l'arc narratif de Jaime. What the fuck, guys? Où est passé le mec qui a sauté dans une arène pour sauver Brienne d'un ours, qui a tué le Roi Fou pour sauver la capitale, et qui a fait du chantage à Edmure Tully pour l'obliger à rendre Riverrun sans faire tuer d'hommes ? Ce gars qui a toujours été confronté à des choix difficiles, qui a prouvé qu'il pouvait aimer quelqu'un d'autre que Cersei et devenir le chevalier honorable qu'il a toujours aspiré à être, qu'en avez-vous fait ? La scène où Tyrion le libère est magnifique, j'ai payé mes larmichettes (donc merci beaucoup de m'avoir fait rire avec le "Bonsoir, je cherche un Lannister un peu concon" :rire:), il y a comme toujours une incroyable alchimie entre les deux acteurs, mais je suis très en colère contre les showrunners pour avoir ruiné tout ce qui pouvait donner une rédemption à Jaime. Ce n'est même pas cohérent avec le reste de la saison, où lui et Brienne se battent dos à dos contre les WW, et où il apprend que sa jumelle a missionné Bronn pour le clouer à un mur avec une arbalète. Même Cersei, personnage digne de Shakespeare, aurait mérité une meilleure sortie, bien que le fait de finir ensevelie sous les décombres du donjon soit très symbolique, car plus que ses enfants, elle a toujours aimé être en position de puissance. Il n'empêche que je suis très déçue par la fin de ces deux personnages.
Le Cleganebowl :crying: :crying: :crying: je crois que tout le canton m'a entendue sangloter à ce moment-là, je pressentais que les deux allaient mourir et que ce serait pour Sandor le seul moyen d'assouvir sa vengeance contre son frère, mais mon pauvre cœur n'a pas supporté, surtout après la séparation d'avec Arya. Le Limier, si brutal et aigri qu'il ait pu être, a été une figure paternelle de substitution pour notre ninja favorite, et lui a sauvé la vie à plus d'une occasion. Et encore une fois, en lui commandant d'abandonner sa liste, il lui a épargné de finir enterrée sous les gravats, ou explosée par la Montagne... Pas un "Ser", peut-être, mais purée, quel personnage, et quelle interprétation magnifique de Rory McCann (sont trop forts ces Écossais, je maintiens). Mais le "Wesh comment ça se fait pas" m'a complètement déglinguée :taquin: ainsi que le "Mais crèèève, espèce de grosse chipo", je pense qu'on disait tous la même chose devant nos écrans. J'ai eu tellement peur que Sandor nous fasse une Oberyn (mort dont je ne me suis toujours pas remise) :crying:
J'ai pas de problème particulier avec Arya fuyant dans la ville, je suppose que l'idée était de faire un récit du point de vue des gens à terre menacés par le feu du dragon, et la dernière fois qu'on l'a vue terrifiée comme ça, c'était quand elle affrontait les WW. Joli parallèle entre le feu et la glace, et ça redonne un peu corps à Arya qui est restée (ou redevenue ?) humaine, si badass qu'elle soit.
Épisode visuellement très spectaculaire, et d'un point de vue scénaristique, eh bien c'est en demi-teinte pour moi. Pas totalement mauvais mais c'est pas le chef-d’œuvre du siècle non plus. Les épisodes 9 et 10 de la saison 6 font toujours partie de les préférés à ce jour.
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Je suis surprise par la déception générale vis à vis de cette saison, parce que pour moi ça fait au moins 4 saisons que je trouve l'écriture de la série toute pétée :rire: Même quand les évènements n'avaient pas encore dépassé les livres, beaucoup d'épisodes étaient critiquées voire moqués par le public (yes Dorne). La saison dernière, il y avaient déjà pleins de memes sur le fait que tout allait beaucoup trop vite sans progression, et le reproche que ça ne ressemblait plus à du GOT ! Les spectateurs ont- ils la mémoire courte ? Depuis la saison 7 j'ai complètement revu mes exigences à la baisse et je vois juste la série comme une fan fiction épique , du coup je ne suis pas spécialement déçue malgré les défauts indéniables, et je ne peux qu'être au mieux agréablement surprise.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Mai 2013
1 759
7 569
5 184
Pour Arya, on pense avec mon frère et mon compagnon qu'elle n'a pas fini. C'est même dit par Missendei qu'elle resterait en vie tant que son destin ne serait pas accompli.
Donc pour le moment, on pense qu'elle va tuer Daenerys, façon il ne reste plus grand monde aux yeux verts maintenant que Cersei est morte.
Pour la folie de Daenerys pour moi ils l'amènent à coup de gros sabots depuis le début de la saison donc fallait presque s'y attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Horion
12 Octobre 2014
108
742
3 754
pfff déçue aussi de ne pas avoir apprécié l'épisode .. (enfin un peu quand même mais c'est celui que j'ai le moins aimé). Comme ça a été dit avant : d'où Daenerys se met à cramer toute la ville alors qu'ils se sont RENDUS ??!!!! Qu'elle veuille aller tuer Cersei parce qu'elle tient absolument à sa petite vengeance personelle , passe encore, mais je comprend vraiment pas pourquoi elle veut tuer tout le monde tout d'un coup .

Et quant à Jaime ce qui m'a le plus énervée c'est le combat avec Euron .. Non mais d'où il veut tuer Jaime d'abord ? Et Jaime qui galope comme un cabri dans toute la ville alors qu'il s'est pris un coup d'épée dans les côtes et un autre DNAS LE DOS !!!!! Ouha encore plus résistant que la Montagne quoi ...
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je fais partie de la team moult déception, sans crier que c'est de la merde parce oui jolies images et plan assez impressionnants certes mais mon dieu ils ont chié sur les personnages. D'où Varys le mec qui entreprends depuis moult saison toutes les machinations possible et inimaginable se fait gauler comme un bon con. De même que la réaction de Tyrion bon orateur qui n'argumente pas, qui ne tente même pas. Jean Neige est en mode zombie, le mec sert strictement à rien. La mort de Cersei on l'attends depuis la saison 1 et elle se fait dégommer par des BRIQUES, DES BRIQUES. Jaime bon je m'attendais au retour vers Cersei n'en déplaise aux gens qui pensaient qu'il voulait seulement protéger Brienne. Mais je trouve qu'on chie sur son évolution des dernières saisons. Euron est soudain pris d'une haine envers Jaimie qui sort un peu de nulle part, parlons du fait que Euron crève assez vite mais que Jaime parcours la moitié du chateau ( le pouvoir de l'amour c'est ça ? ). La cohérence des personnages est vraiment putain de bâclée. Cersei nous a habitué à beaucoup plus de perversion en matière de stratégie, avec des plan B, C voir D et là que dalle. Arya au final ne tuera ni Cersei et ne portera pas main forte à Clegane lors du combat ( j'avais espéré vu le chemin qu'ils ont parcouru ), team capuches de la discrétion de la mort moui moui moui. Je pense qu'il aurait fallu une autre saison pour poser correctement les choses avant de tout casser. Sinon aucune explication vis à vis des prophéties non respectée, le night king pourquoi comment nous ne saurons jamais... Le bilan est lourd.
 
31 Octobre 2015
8
101
1 579
31
Cet épisode... Oh punaise cet épisode ! Je ne sais pas pour vous mais je l'es pris comme une grosse claque qui remet les pendules à l'heure ! Le seule truc que je pourrais reprocher est que Dani tourne zinziflex un peu trop vite à mon goût. Ils auraient pût le montré un peu plus durant toute la saison.

Mais pour le reste, ahlalala, c'était du pur GOT. C'est vrai que sur le moment j'ai un peu râler (les cloches... Cersei et Jaime... En fait surtout Ceirsei et Jaime), mais tout cela est logique, triste mais logique.

Pour ce qui disent qu'Arya est venue pour des prunes je ne suis pas entièrement d'accord. Bon c'est vrai que quand on regarde sa feuille de route c'est un énorme fail. Mais elle a vue le massacre d'une population par une reine des cendres. Elle était à côté d'eux. Et je pense que cela pèsera sur la balance dans le dernier épisode.

Et pour finir parlons du meilleur, parlons du Récap. J'ai adoré toute les vannes (comme d'hab quoi) et je crois être vaguement contaminé (par exemple Varys -> hop hop j'envoie des petits messages en privé sur facebook, ou alors avoir la chanson "quand on arrive en ville" quand Le limier et Arya se pointe... Je suis vraiment contaminé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes