Tes récap' vont tellement me manquer! J'ai beaucoup ri pour : Yara *ah bon on pouvait faire ça?*
La fin douce-amère c'est Dany qui vrille et son chéri qui doit la tuer mais bon sinon c'est vrai que ça fait un peu bisounours la fin.

Merci encore Mymy pour ton super boulot! J'ai connu Madmoizelle grâce à tes récap' de la saison 7donc je te serais éternellement reconnaissante!:fleur:
 
Alors perso j'ai pas détesté la saison 8. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi juste 6 épisodes :dunno:. J'ai le sentiment d'en avoir sauté 2 (un après le 3 et la bataille des marcheurs blancs et un après le 5 et la destruction de Port Réal). Et pour ce dernier épisode, il aurait pu être fait en 2.

/!\ y a spoiler après ça mais vu que tout le monde a lu les récap je considère que c'est pas trop spoiler. Sinon je mettrai en spoiler (ça fait beaucoup le mot spoiler).

Après la mort de Daenerys j'ai eu du mal à comprendre l’ellipse temporelle. Ça va super vite, pourquoi ver Gris n'a pas tué cash pistache John Snow? Pourquoi il l'a juste enfermé? Pourquoi il joue le jeu en faisant des procès alors que depuis le début ils s'emmerdent pas trop avec les procédures de justice?
Et aussi on peut parler du baiser hollywoodien entre Dany et JS? Non parce que c'était un peu too much, ils avaient juste à mettre un filtre snapchat coeur et on avait rempli le bingo. Après je trouve ça cool et logique que l'un tue l'autre, ils pouvaient pas vivre ensemble. Et Daenerys avait dit qu'elle était méta amoureuse. Cette scène était raté cinématographiquement parlant, on la voit à peine saigner, mourir en 2 2, Drogon passe et fait fondre le fauteuil et se barre ciao. Pour moi c'était trop cérémonieux, trop "on veut que vous soyez triste bordel!" Mais scénaristiquement cette scène tient.
Je trouve toutes les fins logiques, sauf celle de Bran mais parce que je m'y attendais pas du tout :coiffe:. Genre ça DEVAIT se terminer comme ça. Sansa reine du Nord, Arya qui parcours le monde (je ne l'aurai pas vu reine, de rien du tout), JS qui va faire sa tête de déprimé quelque part où personne ne le verra, Bran sur son fauteuil avec son visage mono expressif et ses phrases chelou.
Par contre Tyrion main du roi, j'aurai pas fait ce choix là XD faut se rappeler qu'il a servi Joeffrey et Daenerys, perso j'aurai peur de mourir prématurément.
Et du coup Bran il lit l'avenir??? J'avais pas compris ça!
J'apprécie que la fin ne soit pas totalement ouverte, ça m'agace les fins ouvertes en mode "attention on risque de revenir, surtout si on a plus de thunes".

Et même si je ne sais plus quoi regarder je suis contente que cette série se termine avant que ça parte totalement en eau de boudin type Weeds (interminable), Gossip Girl (fin à l'arrache encore plus rapide bâclée je trouve), 2 Broke Girls (ça s'arrête d'un coup mais ça s'épuisait depuis un moment), Scrubs ou Skins avec de nouveaux perso qui refont la même chose, HIMYM, etc.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
M. Kettricken m'avait dit dès la saison 1 (en fait, dès la lecture des romans) que ça serait Bran sur le trône.
Alors que moi je tenais pour Daenerys (ce qui est cohérent avec mes discours récurrents comme quoi la démocratie c'est bien beau mais un vrai despote éclairé bienveillant, ça serait pas mal).
Je vous dis pas comme il a triomphé hier

Au fait, il était passé où le cheval blanc d'Arya ? :cretin:
 
Oui, c'est vrai ça, il servait à quoi le canasson au final? Arya est pas allée bien loin.
Mais bref, bravo et merci pour ce dernier récap! Je me suis fais la réflexion hier que ça risquait d'être compliqué de trouver des vannes là dessus mais franchement bien joué! Quand on a vu l'ép parfois ça a un côté triste même si la blague est vue (le passage de Tyrion qui trouve les cadavres de Cersei et Jaimie... Qui sont en vachement bon état d'ailleurs vu ce qu'ils se sont prit sur la tronche). Je pensais que le "Obé? - Non c'est Pano" serait au début quand Dany fait face à l'armée mais à la fin je prend aussi! :cretin:
 
Est-ce-que je suis la seule à trouver que (en plus d'autres faiblesses scénaristiques déjà évoquées) le rôle de Bronn (un de mes persos préférés...) dans cette Saison 6 est complétement WTF ? Au début, on nous fait peur avec "est-ce-qu'il va vraiment aller tuer Tyrion et Jaime pour avoir un château ?". Ensuite, comme d'autres l'ont remarqué, on le laisse se pointer à Winterfell avec son arbalète, sans aucun contrôle. Mais surtout, pourquoi est-ce-que Tyrion et Jaime le laisserait repartir, alors qu'il les a menacés et même qu'il a brutalisé Tyrion pour montrer qu'il était bien prêt à tout pour de l'argent. Ils auraient très bien pu le faire buter alors qu'il quittait Winterfell, une promesse de récompense arrachée sous une menace de mort n'ayant pas vraiment à être tenue, à mon avis... Et le château, c'est tout de même Hautjardin, un royaume, c'est pas rien... y'avait pas des héritiers à considérer, envers lesquels les vassaux du coin ont une allégeance ? C'est un truc à se retrouver avec une autre guerre ! Et, enfin, dans ce dernier épisode, il a même une place au haut conseil et tout le monde trouve ça normal... C'est quoi la réponse de Tyrion si quelqu'un demande ce qu'il fait à cette table : il m'a cogné le nez et menacé de mort, donc ça lui donne le droit d'être là ?
Et la cohérence du comportement de Jaime, on en parle aussi ? Se taper tout le trajet jusqu'à Winterfell, où il avait une très forte probabilité de se faire exécuter par Daenerys (pour ne pas faire de toute façon une grosse différence vu qu'il ne peut plus vraiment être efficace au combat), pour ensuite réaliser qu'il préfère être avec Cersei quitte à y laisser sa peau... Il aurait peut-être pu d'abord réfléchir à tout ça en route (ç'est loin !).
D'ailleurs, alors que Daenerys va ensuite exécuter Varys d'une cruelle façon, puis passer Port-Royal au lance-flamme, elle aurait renoncé à venger la trahison et mort de son père (qui la hante depuis sa plus tendre enfance) alors que Jaime ne mentionne même pas (comme il l'avait fait pour Brienne) la seule bonne excuse qu'il avait pour ses actes ? Pas très cohérent, je trouve...
Même si j'ai kiffé beaucoup de scènes, cette saison me donne vraiment l'impression que la cohérence scénaristique a été trop souvent sacrifiée pour faire du spectaculaire...
 
Dernière édition :
Merci @Mymy pour ces belles années de récaps rigolos ! Le "good bye darkness my old friend" et le "Obé ? Non c'est Pano" de la fin m'ont fait tellement plaisir :gnih:
Ça va me manquer, c'était quasi devenu une tradition ! Heureusement, je pourrai remater TOUTE la série et TOUS les récaps encore et encore et encore ^^
Juste pour parler de la fin : je ne suis pas aussi déçue que je pensais que j'allais être. Certaines scènes m'ont vraiment fait souffler du nez, d'autres m'ont bien fait rire (Edmure et le malaise :yawn:), et d'autres m'ont fait couiner de ravissement même si c'était un peu forcé (SER Podrick putain, enfin ! :puppyeyes:)
Bref, c'était bien chouette, merci @Mymy, merci Game of Thrones :boire:
 
Je voulais aussi dire @Mymy que ma mère est fan des livres, et elle a arrêté la série quand les livres s'arrêtent mais pour une raison obscure, alors qu'elle refuse de voir la série, elle me demande de lui raconter en détail chaque épisode que je viens de voir depuis 4 saisons :rire:
Du coup, pour le dernier épisode, vu que je l'ai pas vu et que je connais essentiellement les grandes lignes grâce aux spoilers twitter et au récap rigolo, je lui ai fait lire le récap rigolo. C'était très drôle de lui dire "alors la mif, ça veut dire la famille, tu vois", "non maman, ne lis pas à haute voix en articulant chaque phrase, c'est moins marrant!", "ptn ça veut dire putain", "quand il y a écrit chucho, c'est pour je suis chaud, c'est à dire je suis motivée pour aller boire un verre en terrasse, tu comprends parce que là dans la vignette c'est comme si Bran proposait d'aller boire un coup" et de l'entendre faire "roh!!!! :angry:" d'un air outré en lisant les blagues de bites :rire:

Mais le plus drôle ça a été quand je l'ai entendu parler à mon père du dernier épisode au téléphone "Oui, alors le dernier épisode de Game of Thrones, c'est vraiment n'importe quoi hein, ça n'a ni queue ni tête! :angry: ". J'étais MORTE DE RIRE. Je lui fais "Oui enfin Maman, t'as juste lu le récap rigolo, c'est pas vraiment vraiment le scénario du dernier épisode, genre Sansa, Arya et Bran vont pas boire une bière en terrasse :rire:". Et elle "Non non, mais je pense que c'est fidèle à l'épisode moi, c'était très bien fait, ça se voyait que ça suivait bien l'histoire" et elle recommence à râler auprès de mon père en disant que vraiment c'est complètement farfelu comme fin, les scénaristes sont vraiment partis en vrille :rire: Ma mère a même pas vu les 4 dernières saisons de GoT et elle rejoint néanmoins la horde des fans vénères sur la seule base du dernier récap rigolo :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes