Alors perso j'ai pas détesté la saison 8. C'est juste que je ne comprends pas pourquoi juste 6 épisodes
. J'ai le sentiment d'en avoir sauté 2 (un après le 3 et la bataille des marcheurs blancs et un après le 5 et la destruction de Port Réal). Et pour ce dernier épisode, il aurait pu être fait en 2.
/!\ y a spoiler après ça mais vu que tout le monde a lu les récap je considère que c'est pas trop spoiler. Sinon je mettrai en spoiler (ça fait beaucoup le mot spoiler).
Après la mort de Daenerys j'ai eu du mal à comprendre l’ellipse temporelle. Ça va super vite, pourquoi ver Gris n'a pas tué cash pistache John Snow? Pourquoi il l'a juste enfermé? Pourquoi il joue le jeu en faisant des procès alors que depuis le début ils s'emmerdent pas trop avec les procédures de justice?
Et aussi on peut parler du baiser hollywoodien entre Dany et JS? Non parce que c'était un peu too much, ils avaient juste à mettre un filtre snapchat coeur et on avait rempli le bingo. Après je trouve ça cool et logique que l'un tue l'autre, ils pouvaient pas vivre ensemble. Et Daenerys avait dit qu'elle était méta amoureuse. Cette scène était raté cinématographiquement parlant, on la voit à peine saigner, mourir en 2 2, Drogon passe et fait fondre le fauteuil et se barre ciao. Pour moi c'était trop cérémonieux, trop "on veut que vous soyez triste bordel!" Mais scénaristiquement cette scène tient.
Je trouve toutes les fins logiques, sauf celle de Bran mais parce que je m'y attendais pas du tout
. Genre ça DEVAIT se terminer comme ça. Sansa reine du Nord, Arya qui parcours le monde (je ne l'aurai pas vu reine, de rien du tout), JS qui va faire sa tête de déprimé quelque part où personne ne le verra, Bran sur son fauteuil avec son visage mono expressif et ses phrases chelou.
Par contre Tyrion main du roi, j'aurai pas fait ce choix là
faut se rappeler qu'il a servi Joeffrey et Daenerys, perso j'aurai peur de mourir prématurément.
Et du coup Bran il lit l'avenir??? J'avais pas compris ça!
J'apprécie que la fin ne soit pas totalement ouverte, ça m'agace les fins ouvertes en mode "attention on risque de revenir, surtout si on a plus de thunes".
Et même si je ne sais plus quoi regarder je suis contente que cette série se termine avant que ça parte totalement en eau de boudin type Weeds (interminable), Gossip Girl (fin à l'arrache encore plus rapide bâclée je trouve), 2 Broke Girls (ça s'arrête d'un coup mais ça s'épuisait depuis un moment), Scrubs ou Skins avec de nouveaux perso qui refont la même chose, HIMYM, etc.