Garçon manqué

30 Août 2016
2
7
64
27
Bonjour tout le monde.

Je n'ai jamais vraiment été féminine, n'ai jamais appréciée les robes et jupes. Au collège je mettais les vêtements de mon frère. Je les trouvais confortables. Puis j'ai subie du harcèlement sexuel et je suis devenue très garçon manqué, sûrement pour me sentir plus forte et cacher mon corps. Bref, maintenant je me sens vraiment à l'aise dans les vêtements masculins, j'ai les cheveux courts et puis j'ai toujours eue un comportement dit "de garçon".
Sauf que je commence à sentir le regard des gens sur mon style, outre les remarques de ma famille voulant que je sois plus féminine. Je ne sais pas comment me féminiser tout en étant à l'aise dans mes vêtements. Avez vous des conseils?
Merci.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Furyo
15 Juin 2015
153
613
2 964
33
@Celian : Si tu t’habilles de cette façon c’est avant tout pour être bien dans ta peau, tu n’as pas à te préoccuper des commentaires de ton entourage (plus facile à dire qu’a faire j’en suis consciente)

Le jour ou l’envie de te féminiser viendra réellement de toi pourquoi pas, mais en attendant ne te mets pas de pression inutile là dessus... après tout ce ne sont que des vêtements, si tu te sens femme à l’intérieur le reste suivra naturellement :)
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Si c'est a cause des autres que tu souhaites changer de style ne le fait pas, si t'es a l'aise dans ce que tu portes pourquoi tu devrais changer parce que les autres n'aiment pas ? Tu t'habilles comme tu le souhaites, si tu preferes des vetements masculins, libre a toi.
Maintenant si TU as envie de changer, d'etre un peu plus féminime parce que TU le veux, Pourquoi pas. Mais sache que tu n'as pas forcément besoin d'etre en robe ou en jupe pour etre féminine, tu peux meme porter des vetements large avec des basket tout en étant féminine. L'ideal est de regarder des photos sur internet qui pourraient t'inspirer.

Je t'ai mis quelques photos de style si ça peut t’intéresser, sans robe ni jupe, mais souviens toi de le faire pour toi et pas pour les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Celian
Je rejoins l'avis des personnes qui me précèdent : si de toi même tu n'as pas spécialement envie de changer : ne le fait pas :)
Surtout que c'est assez compliquer à répondre ^^
Bon dans le cas où tu comptes vraiment changer, les bijoux, les robes, les jupes, le maquillage fait particulièrement féminin. Mais si c'est pour qu'on arrête de te faire des remarques, peut-être qu'un style plus neutre pourrait convenir? Donc pantalon droit, pull simple (http://www.camaieu.fr/c/64761/pulls-gilets) et bijoux discret?
Bon, comme je soutiens pas l'achat du neuf, je vais plutôt te conseiller d'aller sur vinted si tu devais acheter quoi que ce soit :cretin: : http://www.camaieu.fr/c/64761/pulls-gilets

Après, j'ai l'impression que quand les gens font des remarques sur de sois-disant habit masculins, c'est parce qu'ils font "jeune" (sweet large à capuche, jean déchiré, etc), si c'est ton cas, tu peux peut-être garder un style masculin mais chercher dans des habits plus "adultes", des pantalon en chino, des chemises (https://www.vinted.fr/mode-femmes/chemises?size_id[]=2&size_id[]=3&order=relevance&search_text=travail&search_id=115688261) ou des pulls qui font plus habillé que les sweet (https://www.vinted.fr/mode-hommes/sweats-a-col-v?search_id=115688261)


Bon, mon message est terrible, plein de préjugé, stéréotype et de supposition, mais j'espère que ça pourrait t'aider (mais vraiment, je réitère : si tu n'en ressens pas vraiment le besoin, pour toi, ne change pas :taquin:)
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes