Gardasil : levée de la surveillance renforcée malgré deux morts suspectes

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Quand le vaccin est sorti j'étais déjà méfiante car, comme Mazurka je n'avais pas envie de faire parti de la génération test, et aujourd'hui encore je suis toujours méfiante. D'autant plus avec tous les mauvais échos que je lis.

J'ai de la chance, personne dans mon entourage ne m'a mis la "pression" pour que je me fasse vacciner. En même temps, avec ma mère qui a toujours refusé de nous (ma s?ur et moi) vacciner pour l'hépatite B (polémique dans les années 90, toussa) :lol:, y'avait pas trop de risques (et pourtant elle est infirmière).
 
18 Mai 2008
24
13
2 164
Besancon
cherrypop;2724722 a dit :
Sauf que la plupart des femmes oublient le dépistage, ou ne le font pas assez régulièrement, tout simplement. Au lieu de campagnes pour vendre des vaccins et enrichir des laboratoires, il devrait y avoir des campagnes massives, touchant autant les jeunes femmes que les plus âgées, pour les sensibiliser au dépistage. Personnellement je n'en avais jamais vraiment entendu parler avant la visite médical de la fac. Le dépistage reste le moyen le plus efficace pour éviter ce cancer, qui, quand il est dépisté à temps se soigne bien. De plus le vaccin ne protège la femme que contre une seule sorte de virus cancérigène, et pas à 100% (il me semble, ne me jetez pas des pierres si je me trompe).

Je n'ai pas fais ce vaccin, et j'en suis bien contente. Ma mère avait un avis défavorable à son propos, et travaillant dans le milieu médical, je lui ai fais confiance. Pour autant je n'ai pas de "rejet du corps médical" >.<, au contraire. Après cela reste à l?appréciation de chacun.

Malheureusement le dépistage n'évite pas le cancer et de plus il peut laisser passer certains cas. Et " se soigne bien"? Une chimio c'est vrai que c'est la fiesta.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Linoa70v;2724754 a dit :
Malheureusement le dépistage n'évite pas le cancer et de plus il peut laisser passer certains cas. Et " se soigne bien"? Une chimio c'est vrai que c'est la fiesta.

Il ne l'évite pas, mais il permet de ne pas en mourir. Et puis la chimio n'est pas forcément obligatoire, si il est dépister à temps.
 
18 Mai 2008
24
13
2 164
Besancon
cherrypop;2724783 a dit :

Il ne l'évite pas, mais il permet de ne pas en mourir. Et puis la chimio n'est pas forcément obligatoire, si il est dépister à temps.
Oui l'ablation du col ou de la totalité de l'utérus c'est cool aussi.
Franchement la balance bénéfice/risque penche en faveur du vaccin.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Linoa70v;2724800 a dit :
Oui l'ablation du col ou de la totalité de l'utérus c'est cool aussi.
Franchement la balance bénéfice/risque penche en faveur du vaccin.

Un amie s'est faite dépister au tout début, elle avait quelques cellules cancérigènes, et après s'être faite soigner elle va très bien, et n'a aucune séquelle.

Je réagissais seulement au fait que dénigrer le dépistage était un peu aller loin. Ce n'est pas la peine d'être ironique, c'est même malvenu. Quant au fait de faire des généralisations sur les français, je ne dirais rien. Dans le "corps médical" justement il y a des médecins contre ce vaccin d'ailleurs. Et d'autres qui ont des contrats avec des laboratoires. Tu crois qui tu veux, je m'en fiche. J'apportais juste ma vision au débat. Mais je vois qu'on ne peut pas discuter, c'est bien dommage.


Sujet clos.
 
18 Mai 2008
24
13
2 164
Besancon
cherrypop;2724819 a dit :

Un amie s'est faite dépister au tout début, elle avait quelques cellules cancérigènes, et après s'être faite soigner elle va très bien, et n'a aucune séquelle.

Je réagissais seulement au fait que dénigrer le dépistage était un peu aller loin. Ce n'est pas la peine d'être ironique, c'est même malvenu. Quant au fait de faire des généralisations sur les français, je ne dirais rien. Dans le "corps médical" justement il y a des médecins contre ce vaccin d'ailleurs. Et d'autres qui ont des contrats avec des laboratoires. Tu crois qui tu veux, je m'en fiche. J'apportais juste ma vision au débat. Mais je vois qu'on ne peut pas discuter, c'est bien dommage.


Sujet clos.
La discussion c'est justement ce qu'on faisait, c'est fort dommage que tu prenne les choses ainsi.
 
5 Novembre 2011
3
0
652
floirac
J'ai été vacciné à 16 ans, j'étais d'accords avec mes parents, sinon je ne l'aurai pas fait.
Aujourd'hui j'ai 20 ans et tout va bien, aucun effet secondaire etc...

Je trouve ça quand même bizarre que les morts se passent juste après les injections....
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Je ne comprends pas comment on peut relier deux cas isolés qui n'ont (visiblement, hein, je dis ce que j'en ai tiré) pas eu les mêmes symptômes et qui ont été développés dans des durées différentes ? Comment ça ne pourrait pas être autre chose ? Enfin je comprends pas comment on peut faire une corrélation sans réelle preuve fondée ! C'est sûr qu'on ne peut pas prouver qu'il est à l'origine (dernière phrase si je me souviens bien) mais si ça se trouve, elles avaient toutes les deux mangé le même type d'artichaud ou avait des... je sais pas ! Je ne fait pas bien confiance aux sources comme les 20 minutes (pour avoir bossé dans la presse) et aux articles "frightening" qu'ils font pour t'accrocher.
J'sais pas, j'sais pas, ça me rend perplexe tout ça.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Foxey;2724901 a dit :
C'est un peu catégorique, non ? Tous les médecins qui sont pour le vaccin n'ont pas des contrats.
'Fin exemple tout con : ma mère est médecin, elle n'a pas de contrat avec des labo (son domaine n'est même pas la gynécologie) mais elle m'a fait vacciner.

Non non, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a de tout. Des avis différents viennent de médecins qui sont eux même différents. Enfin il n'y a pas de généralisation à faire quoi. De même que tous les français ne sont pas contre ou pour le vaccin.
Je me suis peut être mal exprimé.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
J'ai lutté contre ma mère et mon médecin pendant au moins deux ans pour ne pas faire ce vaccin. Comme Mazurka et d'autres madz, je me méfie des nouveautés dont font commerce les labo pharmaceutiques. Je ne regrette pas, il y a vraiment trop de zones d'ombres.
 
14 Novembre 2011
1 259
897
654
Ghost Town
Neïa.;2724942 a dit :
Je veux dire, cela peut arriver avec n'importe quel autre vaccin/traitement, alors je ne comprends pas trop pourquoi on fait un foin avec celui-ci et pas avec les autres.

Je pense que c'est justement parce qu'on se sait pas grand chose pour l'instant, ni sur les quelques décès, ni sur le long terme. Les cas de maladie auto-immunes par exemple, comme il y en a de plus en plus et qu'elles touchent surtout les femmes, il y a fort à parier que le vaccin n'y est pour rien. Maintenant, il est possible qu'il fasse office d'effet déclencheur sur la maladie, la révélant plus tôt que prévu, ou qu'il l'aggrave. (tout ceci n'est évidement que suppositions).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes