Gardasil : levée de la surveillance renforcée malgré deux morts suspectes

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Leech;2726154 a dit :
pourquoi ça serait remboursée que aux filles de 14 ans :neutral: ?

Si tu as déjà eu des rapports sexuels , le vaccin est moins efficace, voir inefficace .
Donc peut être qu'ils jugent celà inutile de rembourser un vaccin qui n'aura aucun effet sur le patient .
 
31 Octobre 2010
111
63
3 714
Gwada
Mon ancien médecin qui s'est reconvertie dans la gynéco, m'avait proposé de le faire. Après m'être renseigné sur internet et ayant lu les réserves à propos de celui-ci, je suis revenue la voir avec des questions.
Et là, scandale : "mais vous voulez attraper le cancer ? J'ai une amie qui l'a eu, aujourd'hui elle ne peut plus avoir d'enfants ! C'est ça que vous voulez ??"
Du coup je l'ai fait.

Je suis plutôt d'accord avec celles qui trouvent que la campagne aurait dû se tourner vers la généralisation du frottis et/ou du suivi gynéco régulier, plutôt que celle du vaccin. Mais le papillomavirus (quels types ? je ne sais pas) est retrouvé aussi dans pas mal de cancers ORL (devinez comment il se retrouve là :winky:). Le vaccin a t-il un intérêt dans ce cas là ? Une campagne de communication aurait été un peu plus délicate...

Par rapport aux éventuels dangers du vaccin je ne suis pas inquiète.
Il faudrait comparer le taux de cas de sclérose en plaques/mort subite suspecte/maladies autoimmunes (par exemple) dans les patientes vaccinées avec le Cervarix/Gardasil par rapport aux non vaccinées. Cela a été probablement fait (j'espère) si le vaccin a été rétrogradé en surveillance normale.
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Oubienalors;2737837 a dit :
Je suis d'accord avec celles qui disaient que 20minutes n'est pas suffisament fiable (même si ça a été mon moyen de pression contre ma mère) mais justement, si je me rappelle bien dans un des articles sur le Gardasil y avait eu des chiffres à savoir 24 femmes sur 10 000 """"""""""""""auraient """""""""""""" des effets secondaires graves contre 6 femmes sur 10 000 qui """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""auraient"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" un cancer du col de l'utérus sans vaccination.

Je dis pas que ces chiffres sont bons (vous avez vu la quantité de guillemets ?) et si l'une d'entre vous en a provenant d'une source plus sérieuse ou reconnue comme telle ça m'intéresse :)
Et Temperance aussi : Mais n'empêche qu'au moment où j'écrivais l'article, ils étaient les plus rapides (avec Elle) à avoir parlé du rapport. Du coup, je fus bien obligée de les "sourcer" (ça veut rien dire, mais chut :cretin: )
Par contre, moi j'aime bien 20minutes. J'avais plein de préjugés et, finalement, la page des 20 brèves passées, c'est plutôt clair et pas trop mal fichu si on prend du recul. Pour débuter sur un sujet ça passe tout seul. D'ailleurs je compte me faire des t-shirts "Leave 20minutes alone" avec la tête de Chris Crocker en gros pour me démarquer des t-shirts Le Monde, Le Figaro et Bambi :rockon: (un intrus s'est glissé dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ?)
 
20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
_Déby;2724703 a dit :
J'ai eu ma dernière injection hier!
Personnellement, j'ai un médecin que nous trouvons tous particulièrement bon, mais bien sur tout est relatif, et qui est très rassurant en ce qui concerne les vaccins, il m'a aussi convaincue pour celui de l'hépatite B, mon père n'étant pas très chaud pour... Mais pour chaque vaccin de nouvelles polémiques naissent, un mort par ci, un autre là, seulement aucun de ces décès n'est jamais officiellement déclaré causé par ces vaccins, et personnellement ils ne m'ont pas tuée, ou pas encore...

EXACTEMENT, il faut cesser de faire paniquer toutes les jeunes filles qui l'ont eu! Certes il y a eu des cas de décès (peu, et peut-on vraiment certifier qu'un suicide soit lié à tel ou tel vaccin?!) et un certain nombre de cas de maladies auto-immunes.
Je tiens à rappeler que le mécanisme de survenue des maladies auto-immunes n'est pas parfaitement connu, mais qu'il parait plus que probable que n'importe quel antigène pourrait déclencher sur des personnes à risque ce type de pathologies. Et par n'importe quel antigène je sous-entends n'importe quel vaccin, bactérie, virus, (grippe,...)

Je conçois tout à fait que ce type d'information relayée par la presse puisse pousser certaines jeunes filles à refuser le vaccin mais il faut arrêter de terroriser toutes les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes