Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Garde à vue pour vol de tampons, c’est aussi ça la précarité menstruelle
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Garde à vue pour vol de tampons, c’est aussi ça la précarité menstruelle
Elle a raconté à la rédac
Hier ma sœur m’a raconté une histoire
Enfin, je veux dire, quels parents laissent leur ado de 16 ans toute seule à la maison sans pas un sou en poche en cas d'urgence ?
Ah bah c'est marrant, rien de tout ça ne me choque, ça aurait pu m'arriver ^^J'ai un peu le même ressenti que @KateF.E, cette histoire est étrange... Il y a vraiment plein de trucs qui m'interpellent là dedans, et honnêtement le problème de la précarité menstruelle arrive en fin de liste.
Enfin, je veux dire, quels parents laissent leur ado de 16 ans toute seule à la maison sans pas un sou en poche en cas d'urgence ? Pourquoi le premier réflexe de la jeune fille est d'aller voler des tampons, au lieu de téléphoner à ses parents ? Ils se sont quand même pas barrés sans lui laisser aucun moyen de les prévenir en cas d'urgence ?
Cette ado vient-elle d'une famille dysfonctionnelle ? Particulièrement pauvre ? (Mais qui a quand même assez d'argent pour sortir le week end, je note...)Où les règles sont un sujet tabou au point qu'elle n'ose pas aller demander de l'aide à une copine, un membre de la famille, ou même juste une voisine de palier ?
Bref, j'ai l'impression qu'il manque des éléments de contexte cruciaux à cette histoire. Peut être ne sont-ils pas donnés pour simplifier la narration, ou peut-être ne sont-ils tout simplement pas connus de la témoignante... Mais cela nuit beaucoup, je trouve, à la vraissemblance du récit
Perso si j'ai pas les sous je préférerais voler plutôt que de prendre du PQ... Qui sert à rien en fait. Les petits flux peut être mais pour les flux abondant euhhh autant rien mettre quoi.Mais enfin, y'a aussi le fait que avant de penser aux tampons, tu peux voir pour utiliser autre chose comme du PQ par exemple ? Pourquoi penser directement à voler ?
L'histoire de la garde à vue m'a fait tiquer. L'auteure du témoignage confond peut-être ? Car la garde à vue, c'est une mesure privative de liberté qui est prise sous certaines conditions restrictives, donc dans le cas présent ça me paraît complètement disproportionné. Je vois mal un officier de police judiciaire prononcer une garde à vue pour cette raison (mais bon en même temps on a vu pire - donc je marque juste mon étonnement).