#GayIsOK, le savon de Lush qui soutient la cause LGBT

15 Août 2014
40
153
109
Paris
Je sais pas vous, mais moi ca me met du baume au coeur qu'une marque aussi importante que Lush s'engage dans des causes comme celles-ci, je me dis que si il reste encore beaucoup de chemin a faire, ce genre de geste contribue a faire evoluer les mentalites, ou au moins a se poser des questions sur notre societe ! Bref, un gros merci a Lush (et a Madmoizelle pour en parler !) :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Mlle C.
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
Lush <3 Quand je vois qu'ils font ce genre ed choses, j'me dis que vraiment, j'ai raison de dépenser mon argent chez eux. C'est dommage que d'autres marques ne prennent pas parti de cette façon, ne s'engagent pas ainsi pour des causes qui importent vraiment.
 
L

Loo-kat

Guest
C'est une super initiative. :gnih:
Par contre, je vais faire ma rabat-joie, si l'argent reversé revient à la cause LGBT+ (ce qui est génial) le message en lui-même, euh...
Déjà, j'ai du mal avec le "is OK", mais bon, d'accord. Ensuite encore une fois, c'est le G qu'on met en évidence et c'est dommage. Surtout que dire "Je soutiens la cause LGBT" en mettant uniquement un "Gay is ok" ça fait un peu LGBT = G et ce serait bien que non. Je comprends la nécessité et je comprends qu'une marque ne puisse pas s'engager plus que ça, mais je suis un peu déçue quand même. J'aurais vu un "LGBT+ rocks" (ou un truc sympa du genre, je suis nulle en anglais :ninja:).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
C'est une super initiative. :gnih:
Par contre, je vais faire ma rabat-joie, si l'argent reversé revient à la cause LGBT+ (ce qui est génial) le message en lui-même, euh...
Déjà, j'ai du mal avec le "is OK", mais bon, d'accord. Ensuite encore une fois, c'est le G qu'on met en évidence et c'est dommage. Surtout que dire "Je soutiens la cause LGBT" en mettant uniquement un "Gay is ok" ça fait un peu LGBT = G et ce serait bien que non. Je comprends la nécessité et je comprends qu'une marque ne puisse pas s'engager plus que ça, mais je suis un peu déçue quand même. J'aurais vu un "LGBT+ rocks" (ou un truc sympa du genre, je suis nulle en anglais :ninja:).

Ah perso ça me choque pas.. Je crois qu'il faut être réaliste et se dire que s'ils avaient fait une collection entière tournée vers les gays, oui ça aurait été problématique. La je me dis que c'est correct, quoi qu'incomplet, et que de toute façon, toute la communauté LGBT et ses proches sont susceptibles d'acheter ces savons. Je ne vois pas non plus le problème du "ok", je le prends mieux que si ça avait été "good" par exemple, y'a pas de jugement a dire que c'est bien ou pas bien, c'est la et c'est cool, c'est ok et surtout, personne n'a quoi que ce soit à y redire. Je sais pas si mes mots parviennent à vraiment exprimer ce que je veux dire c'est frustrant.
 
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Sabetah_Belacoros

Le "ok" peut être également compris comme un "Ok, je te tolère". Le ok est pour moi une validation ou non d'un état. Hors contexte, il n'y aurait aucun problème sauf que de nos jours, les homos/bies/pan/trans/Intersex/asexuel se prennent tellement de "non mais j'ai rien contre eux, mais je trouve dégoutant quand ils s'embrassent en public/Quand on les voient dans une série" (en gros, tant qu'ils sont pas sous mon nez, ça va) que cette tendance à valider dans sa grande générosité peu faire grincer les dents. On a pas a validé qui que ce soit. Personne ne détient la puissance ultime pour pouvoir se permettre une telle chose. Et j'aurais tendance à le prendre comme cela mais ce n'est que mon avis.

Cependant, tu as raison. Comme le mot Gay, c'est plus une maladresse qu'autre chose. Il vaut mieux une ''maladresse'' avec de bonnes intentions que rien du tout.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@Sabetah_Belacoros

Le "ok" peut être également compris comme un "Ok, je te tolère". Le ok est pour moi une validation ou non d'un état. Hors contexte, il n'y aurait aucun problème sauf que de nos jours, les homos/bies/pan/trans/Intersex/asexuel se prennent tellement de "non mais j'ai rien contre eux, mais je trouve dégoutant quand ils s'embrassent en public/Quand on les voient dans une série" (en gros, tant qu'ils sont pas sous mon nez, ça va) que cette tendance à valider dans sa grande générosité peu faire grincer les dents. On a pas a validé qui que ce soit. Personne ne détient la puissance ultime pour pouvoir se permettre une telle chose. Et j'aurais tendance à le prendre comme cela mais ce n'est que mon avis.

Cependant, tu as raison. Comme le mot Gay, c'est plus une maladresse qu'autre chose. Il vaut mieux une ''maladresse'' avec de bonnes intentions que rien du tout.
Je vois ce que tu veux dire et je crois qu'on n'en a vraiment pas la bonne traduction - cest peut être le problème avec le fait que la campagne de Lush soit en anglais y compris chez nous. Pour moi, le "it's ok" anglosaxon cest pas le "ok" de tolérance en mode "bon bah ok quoi" genre je tolere mais xa me fait pas kiffer et je préfère encore ne rien voir, ni celui genre " ah cest trop bien j'adore" cest vraiment le "there's no problem with being gay". De plus le message semble être adressé à deux problèmes : Ceux qui, non gay, peuvent considérer à un moment que leur avis a une quelconque importance (alors que non), et ceux qui, étant gays, ont du mal a le dire, l'afficher ou l'assumer, et ça leur dit qu'ils doivent pas sen faire parce que ce n'est pas un problème et ça n'a pas lieu d'en devenir un. C'est vraiment comme ça que je le prends, ni une approbation, ni une désapprobation, juste une sorte d'encouragement, de soutien. Après c'est difficile d'être clair et compréhensible de tous en un hashtag, et je suis sure qu'il y a plein d'autres interprétations que la mienne.

Ps : En y repensant, je trouve que c'est proche d'un "you're gay ? So what ?" Voila,.
 
  • Big up !
Réactions : Lenwha
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
C'est mignon mais à quand autre chose que "gay" ? J'ai l'impression que Gay reste le plus utilisé, quid des LBTIAP+ ?

Ca prend juste moins de place sur un savon - mais ils auraient pu le décliner en plusieurs afin de donner à tous une visibilité. Après perso, je le prends vraiment au sens large, pas juste homme homosexuel, mais vraiment tout ce qui n'est pas heterosexuel. Et je crois qu'il en va de même dans l'esprit de beaucoup de personnes, sans que ce soit mal pour autant. On commence vraiment tout juste, Lush est a ma connaissance la seule marque a faire ce genre de prises de positions, je crois qu'un tout petit peu d'indulgence ne fait pas de mal. Certes on voudrait plus, mais ça viendra.
 
  • Big up !
Réactions : DvasssT
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
Je pense aussi qu'il faut voir le verre à moitié plein dans ce cas :) Lush est à ma connaissance une des rares marques de beauté à prendre assez des engagements dans des causes qu'il faut encore défendre bec et ongles malheureusement contre l'intolérance et parfois l'incompréhension de certains :sad: . Certes, j'ai déjà entendu dans mon entourage l'argument du "ouais mais c'est vendeur, c'est pour ça qu'ils le font" mais là pour le coup je pense vraiment qu'ils sont sincères dans leur démarche :top:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Mlle C.
4 Novembre 2012
8 861
57 199
5 634
33
Tours
@DvasssT je suis pas sûre qu'on puisse dire que c'est vendeur, parce que si effectivement les "sympathisants" LGBT vont avoir envie d'acheter, il faut aussi se dire que les fachos en tout genre vont plutôt tourner le dos..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes