#GayIsOK, le savon de Lush qui soutient la cause LGBT

L

Loo-kat

Guest
@Locke Et je pense que c'est parce qu'il y a des gens pour dire que ce n'est pas assez (même si, je le répète, c'est mieux que rien) que dans le futur, ils penseront peut-être à inclure autre chose que le G de LGBT+.
Je comprends tes arguments mais honnêtement c'est fatigant ce manque de représentation. Éduquer les genTes n'est pas le problème de personnes qui entendent chaque jour que leur orientation sexuelle n'existe pas, ou qui la voit utilisée pour exciter les hommes hétéros. De personnes qui se font tabasser parce qu'elles ne correspondent pas aux normes, de personnes qui ne peuvent même pas dire à leur entourage qu'ils ne sont pas du genre qu'on leur a assigné à la naissance parce qu'il y a trop de risques.
Je comprends pourquoi Lush n'a fait que ça, je suis contente qu'ils l'aient fait, mais je continue à critiquer parce que je pense que c'est important.

@Blanche DuBois Toute la communauté LGBT+ ne se reconnaît pas dans le terme queer. Il a (il me semble) une dimension militante et peut être utilisé par des personnes cis et hétéros qui refusent la catégorisation du genre.
Mais je peux me tromper :fleur:
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Excuse je donnais juste mon avis, c'est vrai qu'ici il faut vraiment bien détailler le fond de sa pensée, mais j'avais pas forcément le temps.
Donc, ce que je reproche à leur façon de traiter les employés: Ils nous ont laissé nous faire massacrer moralement et physiquement par une manager sadique. On a eu beau tirer la sonnette d'alarme, prévenir les gens du siège à Paris (qui étaient si amicaux et nous faisaient tellement sentir qu'ils seraient là pour nous en cas de souci - au moment de nous embaucher), aucune mesure sérieuse n'a été prise. Harcèlement moral, pression insupportable, non respect des plages horaires. "Je suis plus dure avec toi qu'avec les autres parce que je sais que tu es intelligente et je supporte pas quand tu te comporte comme une autiste" "Ca me fait plaisir de savoir que tu as des terreurs nocturnes à cause du travail, ça montre que t'es impliquée" "Même quand je suis pas là je suis là, je vous surveille, j'enverrais des amis à moi faire les clients-mystère pour voir si vous glandez" (sachant que lush fait déja appel à une société de clients mystère officielle). Un jour elle m'appelle, je passe la tête par la porte pour ne pas laisser le floor sans surveillance et elle a fait comme si elle voulait la claquer pour me blesser à la tête parce qu'elle était en colère contre moi, j'ai eu super peur.
On est 3 à être parties en deux mois, ça faisait déjà 1 an et demi que j'y bossais.
Quand quelqu'un est venu de Paris suite à nos plaintes, elles sont parties boire un café ensemble et à leur retour la dame de Paris nous a dit qu'on lui avait vraiment fait beaucoup de mal, qu'elle se sentait trahie et qu'on était des mauvaises filles. Des mauvaises filles. J'ai fini par abandonner mon poste parce que chez eux un licenciement à l'amiable est inenvisageable. Et ma manager a fait trainer mon licenciement pendant 3 mois pour que je puisse pas toucher mon chômage.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : OtterN et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Excuse je donnais juste mon avis, c'est vrai qu'ici il faut vraiment bien détailler le fond de sa pensée, mais j'avais pas forcément le temps.
Donc, ce que je reproche à leur façon de traiter les employés: Ils nous ont laissé nous faire massacrer moralement et physiquement par une manager sadique. On a eu beau tirer la sonnette d'alarme, prévenir les gens du siège à Paris (qui étaient si amicaux et nous faisaient tellement sentir qu'ils seraient là pour nous en cas de souci - au moment de nous embaucher), aucune mesure sérieuse n'a été prise. Harcèlement moral, pression insupportable, non respect des plages horaires. "Je suis plus dure avec toi qu'avec les autres parce que je sais que tu es intelligente et je supporte pas quand tu te comporte comme une autiste" "Ca me fait plaisir de savoir que tu as des terreurs nocturnes à cause du travail, ça montre que t'es impliquée" "Même quand je suis pas là je suis là, je vous surveille, j'enverrais des amis à moi faire les clients-mystère pour voir si vous glandez" (sachant que lush fait déja appel à une société de clients mystère officielle). Un jour elle m'appelle, je passe la tête par la porte pour ne pas laisser le floor sans surveillance et elle a fait comme si elle voulait la claquer pour me blesser à la tête parce qu'elle était en colère contre moi, j'ai eu super peur.
On est 3 à être parties en deux mois, ça faisait déjà 1 an et demi que j'y bossais.
Quand quelqu'un est venu de Paris suite à nos plaintes, elles sont parties boire un café ensemble et à leur retour la dame de Paris nous a dit qu'on lui avait vraiment fait beaucoup de mal, qu'elle se sentait trahie et qu'on était des mauvaises filles. Des mauvaises filles. J'ai fini par abandonner mon poste parce que chez eux un licenciement à l'amiable est inenvisageable. Et ma manager a fait trainer mon licenciement pendant 3 mois pour que je puisse pas toucher mon chômage.

C'est pas une question de "ici il faut", c'est surtout que sur un forum je trouve que si tu donnes ton avis, c'est aussi pour pouvoir participer à une conversation, et c'est difficile de répondre à quelqu'un qui balance juste son truc sans un mot de plus :)
Mais en tout cas, je suis désolée de savoir que tu as vécu ça. C'est horrible de se dire qu'on peut souffrir dans son travail sans que personne bouge le petit doigt, et je trouve ça dommage que l'image d'une marque vienne à patir de ce genre de comportements inhumains (surtout quand, là c'est encore plus grave je trouve), la marque se donne une image très humaine. Merci d'avoir expliqué,e n tout cas je comprends totu à fait que pour toi, il en soit fini de Lush (personne ne pourrait aller te le reprocher).
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Excuse moi :) c'est vrai que c'ets un truc qui m'est resté en travers de la gorge, surtout que j'aimais mon travail, j'aimais cette marque, et c'est pour ses prises de positions sur des sujets qui me touchaient que j'ai voulu y travailler. J'aime que les gens se sentent bien, j'aime les rendre beaux, et j'estime que c'est ce que je faisais là bas. Mais maintenant, je n'arrive même plus à acheter les produits que j'aimais, ni a apprécier les actions "éthiques" de la marque parce que pour moi, quand on ne respecte pas ses employés, et parfois même le code du travail, on ne peut pas prétendre défendre qui que ce soit. Autre exemple: Les savons "sans huile de palme" (c'est écrit sur les murs des boutiques), pour lutter contre la déforestation et la destruction de l'habitat naturel des orang outans. On nous a clairement dit lors d'une formation qu'ils ne pouvaient pas garantir l'absence d'huile de palme dedans. C'était il y a deux ans, peut-être que les choses ont changé depuis.
 
  • Big up !
Réactions : Locke
14 Février 2013
2
0
2 152
Je suis vraiment désolée osez-josephine pour ce qui t'est arrivé :sad:
Je ne pensais pas du tout ça de la part de Lush :'(
Si non une question:
Sur le prix du savon, ils donnent combien à l'association?
Non, parce que si c'est comme avec Fun et la catastrophe de Fukushima, sur les 10€ que coûtait le produit, on donnait que 10 centimes, bah je préfère donner les sous directement à l'assos...
 
7 Août 2009
59
74
1 594
MARSEILLE
Merci, oui c'est étonnant la différence entre l'image qu'ils donnent et la réalité...
Sur leur site il y a écrit "tous les bénéfices" pour le savon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes