« Génération Quoi », la suite : les réponses des sociologues et des politiques

22 Octobre 2011
118
57
724
PARIS
missmachine;4626830 a dit :
@Myril  : Ok, je vais essayer de développer d'avantage mon propos. Je trouve la réponse de MAM très peu pertinente, au contraire. Lorsqu'elle dit "Je suis tout autant choquée lorsqu'on met un homme incompétent à la place d'une femme compétente que lorsqu'on met une femme incompétente à la place d'un homme compétent", je vois difficilement qui peut ne pas être d'accord avec ça. Et surtout, quelle féministe pourrait ne pas être d'accord avec ça, peu importe la mouvance. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'agiter le spectre de l'éventualité selon laquelle des tas de femmes incompétentes seraient engagées si on venait à faire respecter la parité. Alors qu'en attendant, le plafond de verre, lui, est bien réel, et ça n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça. Enfin bref, elle évite soigneusement de parler des problèmes concrets en parlant de problèmes hypothétiques.

Et lorsqu'elle dit "Ce sont souvent ceux qui se battent le plus pour les droits des femmes qui les traitent le plus mal", là, je ne vois vraiment pas du tout où elle veut en venir. :eh: Une petite pique à Hollande, peut-être ? Parce que sa réponse ne se base sur rien, aucun exemple, aucune étude, aucun phénomène connu. ça me fait vraiment l'effet d'une attaque gratuite et infondée à l'égard des gens qui luttent pour l'égalité.

Pas pour critiquer ton point de vue ou quoi (d'ailleurs je trouve que ce que tu dis est assez juste), mais sur le "une femme incompétente à la place d'un homme compétent" je me suis dit qu'elle parlait probablement des quotas.
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Olala, ils m'ont tellement agacée les deux de l'UMP que j'ai pas regardé toutes les vidéos. Je m'y remettrais plus tard mais j'ai un seuil de tolérance à l'hypocrisie et au foutage de gueule vraiment trop bas pour tout écouter d'un coup.
Et @MorganeGirly big up pour ton commentaire :top:j'aurais jamais su expliquer ça aussi clairement que toi.
 
Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
poppiz;4626868 a dit :
missmachine;4626830 a dit :
@Myril   : Ok, je vais essayer de développer d'avantage mon propos. Je trouve la réponse de MAM très peu pertinente, au contraire. Lorsqu'elle dit "Je suis tout autant choquée lorsqu'on met un homme incompétent à la place d'une femme compétente que lorsqu'on met une femme incompétente à la place d'un homme compétent", je vois difficilement qui peut ne pas être d'accord avec ça. Et surtout, quelle féministe pourrait ne pas être d'accord avec ça, peu importe la mouvance. J'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'agiter le spectre de l'éventualité selon laquelle des tas de femmes incompétentes seraient engagées si on venait à faire respecter la parité. Alors qu'en attendant, le plafond de verre, lui, est bien réel, et ça n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça. Enfin bref, elle évite soigneusement de parler des problèmes concrets en parlant de problèmes hypothétiques.

Et lorsqu'elle dit "Ce sont souvent ceux qui se battent le plus pour les droits des femmes qui les traitent le plus mal", là, je ne vois vraiment pas du tout où elle veut en venir. :eh: Une petite pique à Hollande, peut-être ? Parce que sa réponse ne se base sur rien, aucun exemple, aucune étude, aucun phénomène connu. ça me fait vraiment l'effet d'une attaque gratuite et infondée à l'égard des gens qui luttent pour l'égalité.

Pas pour critiquer ton point de vue ou quoi (d'ailleurs je trouve que ce que tu dis est assez juste), mais sur le "une femme incompétente à la place d'un homme compétent" je me suis dit qu'elle parlait probablement des quotas.

Oui, je l'avais aussi compris comme ça, c'était ce que je voulais dire par "respecter la parité" :)

Désolée, j'ai écrit mon post rapidement et j'ai pas pris soin d'utiliser les termes appropriés ! ^^'
 
16 Septembre 2012
1 922
10 975
5 674
A quand une video des reactions de jeunes a ces videos ? Pour bien leur faire comprendre que non, on est pas des abrutis complets non plus et que vous pouvez pas faire de vos opinions une soi disant majorite.
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
Je ne supporte pas quand Copé dit "nos jeunes", qu'est-ce que ça a pu m'énerver, là...

Style "nos petits protégés qu'il n'y a qu'à l'UMP qu'on pense à vous, nos pauvres chéris", raaaah ! :bomb: Laisse-nous décider quel parti nous touche au lieu de t'approprier nos personnes, et arrête l'infantilisation. On a beau être plus jeunes que toi, on n'est pas des gamin-e-s décérébré-e-s qu'il faut prendre par la main.
 
6 Octobre 2013
165
306
724
J'ai pas lu les commentaires, donc peut-être que ma remarque est une répétition. Tant pis.

Toutes ces vidéos sont très instructives. Ca veut dire que les politiques (beaucoup de ceux qu'on voit ont fait partie d'au moins un gouvernement) sont au courant des problématiques qui préoccupent les jeunes et la société. Ils montrent même plusieurs fois qu'ils sont très conscients de ça, mais ils n'ont pourtant jamais rien fait pour répondre à ces question et j'ai l'impression qu'ils s'en fichent complètement. Ca a été très flagrant quand M. UMP dans son beau bureau Ikea (le deluxe, pas celui qu'on connait nous pauvres manants) dit que les politiques s'adressent plus à des électeurs qu'à des concitoyens.

Et après ils osent s'étonner de ce que les jeunes (voire les gens en général si l'on en croit les sociologues) pensent que les hommes politiques et les partis politiques en général sont des incapables incompétents qui n'ont pas le courage de remettre le monde de la finance à sa place pour tenir des promesses faites à des citoyens et non à des électeurs !

J'ai juste une question pour eux : "mais pourquoi ?! Si vous êtes si au courant de ce qui nous préoccupe vraiment, pourquoi vous ne faites rien quand vous en avez le pouvoir ? La finance vous fait trop peur ou la finance vous enrichit trop pour que vous ayez le courage de bouger (enfin) l'ordre des choses ?"

Bref. Ces vidéos me confirment une chose : ces gens savent toujours tenir de beaux discours très enjôleurs. Mais ils en restent là. Les actes (quelque soit le parti au pouvoir), on les attend toujours. Et ces vidéos me désillusionnent plus que les nouvelles politiques quotidiennes, parce qu'elles montrent de façon vraiment très flagrante que ces hommes (et ces femmes hein, y en a pas un pour rattraper l'autre. Surtout quand on entend MAM essayer de justifier ses voyages "parfois, hein, pas tout le temps" dans "le Golfe", aux Etats-Unis et je sais plus trop où. Vas-y fais pas genre tu prends des vacances "dans le Golfe" une fois tous les 36 du mois comme les citoyens à qui tu t'adresses, tu t'es auto enfoncée toute seule, vilaine) et ces vidéos montrent donc de façon trop explicite que ces politiques font leur popote de leur côté sans se préoccuper le moins du monde des citoyens qui les élisent.

Vive le marketting politique comme dit M. UMP.
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
J'attendais avec impatience ce qui allait ressortir du sondage, je suis un peu déçue, surtout par les réponses des sociologues qui sont pas assez poussées à mon avis, mais je ne les ai pas toutes regardées.
Pour certaines réactions des politiques, parfois je me suis demandée si ils ne comprenaient vraiment rien ou le faisait exprès. J'ai voulu étrangler Coppé tout le long mais j'ai éclaté de rire à son "Ah la parité homme-femme, un de mes grands combats, c'est pour ça que j'ai décidé de supprimer la burqa en France!" WTF?
Ne parlons pas du non-argument "Il y a pire ailleurs".
En ce qui concerne l'immigration, je pense qu'ils n'ont pas pris en considération le fait qu'on est énormément à avoir répondu au sondage et à être issus de familles immigrées, j'ai l'impression que ça ne leur est même pas passés par la tête ! Et puis l'égalité homme-femme comme valeur française, laissez moi rire :facepalm:
Christine Boutin a, à mon sens, complétement raté sa publicité, car elle s'enfonçait elle même dans son image de vieille bique, à mon avis elle a une idée progressiste de la vie, qui veut qu'on devienne plus sage avec l'âge, mais c'est complétement couillon d'essayer d'avoir des jeunes avec ça.
Donc, beaucoup de démagogie, d'auto-publicité, un petit peu d'avis constructifs et beaucoup trop de lieux communs sur les jeunes malheureusement.
Sinon suis étonnée par Rama Yade, je ne la pensais pas si "révolutionnaire".

Je pense qu'il serait intéressant, de faire commenter ce sondage par des jeunes qui dépassent un peu les clichés , parce que j'ai l'impression qu'on passe vraiment pour des cons...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes