Non, cent fois non, l'âge n'est ni un passe-droit ni une excuse pour propos nauséabonds. C'est aussi simple que ça. On peut être (in)tolérant à tout âge.
Je suis d'accord. Beaucoup d'entre nous ne seront peut être pas mieux à 87ans. Si on est encore là. On aura peut-êtremême Alzheimer ou autres.Je vais me faire l’avocat(-crevette) du diable : une personne de son âge a reçu une éducation qui date d’une époque ou le simple fait de montrer ses genoux ne se faisait pas pour une femme, alors imaginez l’idée d’une personne qui change de genre, ou a l’apparence du sexe opposé... Elle est vieille, et c’est pas à son âge qu’on remet en question son éducation. Laissez passer sans lui faire de la pub.
Ben, on est clairement dans des cas avec de l'espoir : des jeunes qu'on peut faire changer qui peuvent s'ouvrir par la fréquentation de transexuels par exemple, suivre même des formations (dans certains metiers on doit pouvoir avoir un discours neutre tolérant etc) etc....@missaaj Mais si ses propos sont explicables selon toi par son grand âge, comment expliques-tu qu'ils sont aussi très présents chez les jeunes ? On ne va quand même pas les excuser aussi à cause de leur âge, quand même.
En fait pour moi la mode et les concours de miss c'est pas les mêmes milieux même si ça voudrait bien...c'est pas si facile de faire le saut entre la mode avec un grand m et les concours qui ont quand meme une image un peu vulgaire, divertissements bon marché....mais c'est vrai que elle a quand meme du croiser des gays...Après certes l'âge peut expliquer des propos d'une autre époque (et encore j'en connais pleins de personnes âgées qui sont très ouvertes). Mais ce qui m'étonne c'est qu'elle fait parti d'un milieu, celui de la mode, plutôt ouvert sur ces sujets là en fait. Qu'elle ait des propos grossophobes ou sexistes même si je ne suis pas du tout en adéquation avec ça me paraîtrait plus "normal" au vu du milieu qu'elle fréquente depuis longtemps et au vu de son âge. Mais sur la transidentité ou l'homosexualité c'est plus aberrant car c'était quand même plus facilement accepté dans ces milieux là. Il y a pas mal de gens connus dans ce milieu qui était homo par exemple ou trans.