Je suis d'accord. Beaucoup d'entre nous ne seront peut être pas mieux à 87ans. Si on est encore là. On aura peut-êtremême Alzheimer ou autres.Je vais me faire l’avocat(-crevette) du diable : une personne de son âge a reçu une éducation qui date d’une époque ou le simple fait de montrer ses genoux ne se faisait pas pour une femme, alors imaginez l’idée d’une personne qui change de genre, ou a l’apparence du sexe opposé... Elle est vieille, et c’est pas à son âge qu’on remet en question son éducation. Laissez passer sans lui faire de la pub.
Pour elle, le changement de sexe cela doit être de la science-fiction, comme si à nous, on nous disait que en 2050 on allait avoir des visages transplantés pour la beauté et le bien-être dès l'âge de 8ans (c'est un exemple, c'est pas la même chose evidemment), mais c'est vraiment très loin de son époque.....
Stromae a déjà dit qu'il fallait être bienveillant avec les racistes, alors certes c'est pas moi qui suis heurtée par ses propos donc j'ai beau jeu d'être bienveillante....je comprendrai qu'on ne le soit pas! Je veux dire ces propos oeuvent possiblement faire pleurer qqun. Donc cest pas cool. Mais je crois qu'elle n'a pzs la capacité d'être plus ouverte que ça.
Mais pour moi le problème est de parler de ces propos un peu arriérés....pourquoi relayer ces propos?
Petite histoire : ma tante de 94ans, tres gentille toute sa tête et indépendante, est tres religieuse. Elle ma donc dit sincèrement qu'elle nest pas contre les gays mais que c'était dommage pour eux vu qu'ils iraient en enfer...et que du coup si elle aime qqun elle préférait le dissuader car ce serair pour lui eviter a damnation eternelle.....un autre temps
Dernière édition :