Geneviève de Fontenay dérape sur Bilal Hassani et tient des propos transphobes

30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Toutes les personnes trans n'ont pas forcément recours à de la chirurgie esthétique, mais alors là ça fait peut être beaucoup pour Miss France, une femme trans déjà ce serait la révolution. Mais une candidate sans une poitrine de taille ... "correcte" ?
Wala, on va perdre le jury, le défilé en maillot de bain n'aurait plus d'intérêt :troll:
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
@Mathilde_0404 Plus que elle, je blâmerai plus volontiers les gens qui lui donnent encore la possibilité d'être autant sur le devant de la scène. Derrière les gens qui tiennent des propos problématique, il y a aussi ceux qui leur permette de continuer de dire tout ça.

Je suis d'accord sur le fait qui sont à blâmer également. Et à savoir qui à la plus grande part de responsabilité entre celui qui tient des propos problématiques et celui qui les "promouvoit" à travers son émission je n'arrive pas à me prononcer...
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Tuna
J'étais venu pour dire exactement la même chose. Le terme de baby boomers c'est pour les gens nés entre 1945 et 1960 environ. C'est pas parce que le mot est à la mode qu'il faut l'utiliser à toutes les sauces :cretin:

Sinon, je me dis aussi qu'à un certain âge, et connaissant un peu le profil de la dame (reac au possible), c'est pas étonnant qu'elle dise ça MAIS par contre je ne comprends pas pourquoi on lui donne encore une tribune et qu'elle continue à être invité dans les médias (enfin si je comprends que c'est pour le buzz mais c'est lourd quoi)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
moi, je suis étonnée qu'on soit étonné·es que cette vieille bique aigrie cette femme tienne ce genre de propos. Elle est plutôt coutumière du fait, et les émissions tv/radio l'invitent justement pour cela.

vieille chanson si actuelle qui illustre ma pensée :
Brassens :
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con .♪♫

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Cococinulle oui je sais, je l'ai dit.
Cependant je suis pas sûr que beaucoup de femmes trans aient le physique type d'une Miss France sans chirurgie. Des Andreja Pejic y en a pas des centaines. Donc bon autant ouvrir à la chirurgie surtout que d'autres pays le font, donc les candidates à Miss Universe sont pas sur un pied d'égalité. Mais j'imagine qu'ils veulent conserver la "beauté française naturaile"
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Vieille ou pas, ces propos sont inacceptables. Comme l'ont écrit beaucoup de madz avant moi, l'âge n'est pas un prétexte et ne conditionne ni la réflexion ni l'ouverture d'esprit! On peut tout autant avoir 20 ans et être con comme un balai, avec des raisonnements d'une intolérance crasse (spéciale dédicace à ma promo de BTS, où la moitié des gens se sont insurgés à grand renfort de "Mais c'est dégueu, ça n'a pas de sens!" quand un sujet d'examen blanc en culture générale est tombé sur la transidentité).

Il n'est pas nouveau que De Fontenay est restée bloquée avant-guerre au niveau valeurs, mais le fait que c'est habituel chez elle ne doit pas servir à minimiser la portée grave de ces propos.

*edit: d'ailleurs, au risque de pinailler, le mot "dérapage" me semble inadéquat. Il me paraîtrait plus adapté quand on parle d'un incident isolé, pas pour évoquer la énième sortie xphobe d'une personne grotesque coutumière du fait. Qu'en pensez-vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes