Geralt (The Witcher) chez Netflix, et par Henry Cavill : oui ou non ?

22 Septembre 2011
1 546
9 191
5 194
Je vous rejoins ici pour donner mes impressions sur cette saison 2 après l'avoir terminée il y a quelques jours !

Mon avis est très très mitigé, et c'est bien dommage parce que je trouve que cette série avait énormément de potentiel !

Déjà, j'aimais beaucoup le trio principal (Geralt, Ciri et Yennefer), je m'y étais pas mal attachée et je prenais du plaisir à suivre leurs aventures. Je sais que beaucoup de gens (notamment mon copain qui n'arrêtait pas de râler contre elle pendant la saison 1) détestent Yennefer car ils la trouvent stupide et arrogante, mais moi j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour elle et son histoire, car quand on sait d'où elle vient, on devrait se douter qu'un passif comme le sien laisse forcément des traces et je trouve ça hyper paternaliste d'estimer qu'elle devrait être reconnaissante de sa nouvelle situation juste parce qu'elle partait de très très bas. Moi au contraire, j'ai compris toute la rage qui l'animait contre la cruauté de ce monde envers les plus mal lotis et la tristesse qu'elle devait ressentir d'avoir du renoncer à sa fertilité sans avoir vraiment eu le temps de réfléchir si c'est quelque chose qui lui tenait à coeur ou pas juste pour qu'on lui accorde un peu de respect (alors que je suis child free de mon côté, mais je tiens quand même à ma liberté de pouvoir choisir d'enfanter ou non). Bref, je l'ai trouvée très attachante et profondément humaine. J'ai également beaucoup aimé le duo Geralt-Ciri, et je trouvais que la saison 2 démarrait très bien pour cette raison ! Geralt est protecteur sans être trop paternaliste, on sent qu'il a beaucoup d'estime pour Ciri et qu'il croit en elle.
Ensuite, j'adorais l'univers. La fantasy, la magie, les princesses, les combats, les costumes d'époque (les tenues de Ciri et Yennefer :jv:), tout ça, c'est mon dada, et je trouve que c'est difficile de trouver des séries de qualité dans ce thème (future série du Seigneur des Anneaux, je compte sur toi :pray:).

Mais bordel, que la saison 2 m'a déçue :crying:
Autant durant la saison 1, j'avais réussi à tout comprendre malgré les différences de temporalité, autant là j'ai rien compris !
J'avais beau essayé de rester concentrée, je n'arrivais pas à saisir les différents enjeux politiques qui se dessinaient de tous les côtés mais surtout de comprendre qui était avec/contre qui, tellement il y a avait de personnages et de mini intrigues qui s'entremêlaient sans que j'ai le temps de bien les assimiler. J'ai mis super longtemps avant de comprendre de quoi on parlait quand la flamme blanche étant mentionnée, j'avais même pas capté que c'était une personne au début :yawn:
Bon je précise quand même que j'ai vachement de mal à rester attentive durant les scènes d'échanges stratégiques et politiques (GoT avait un cauchemar pour moi pour cette raison :yawn:) et malheureusement pour moi, la saison 2 en est truffée ! Mais au moins, dans GoT, il y avait le générique avec les cartes qui permettaient d'intégrer et d'identifier les différentes maisons. Là, j'avais pas grand chose auquel me raccrocher pour essayer de m'y retrouver.
Heureusement que les scènes avec le trio étaient beaucoup plus portées vers le côté aventure et magie, parce que sinon je me serais horriblement ennuyée pendant toute cette saison !
Et sinon, on est d'accord qu'ils ont changé d'acteur pour jouer le père de Ciri entre la saison 1 et 2 ? Et d'ailleurs,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne suis pas du tout physionomiste (c'est un problème d'ailleurs pour suivre les séries avec beaucoup de personnages en général), du coup, j'ai un doute !

Je pense que je vais quand même continuer de regarder the witcher car je suis curieuse de voir comment le trio va évoluer et que ça reste quand même une série vachement agréable à regarder même si je me sens larguée la moitié du temps.
Peut-être que je comprendrai mieux quand je reverrai cette saison avant de démarrer la troisième, en espérant qu'elle ne sorte pas dans deux ans ! (d'ailleurs la différence entre la Ciri de la saison 1 et de la saison 2 est quand même assez choquante, à tel point qu'on s'est demandé avec mon copain si c'était bien la même actrice :yawn: )
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Alors moi j'avais tellement eu l'impression d'avoir regardé trop vite la saison 2 et tellement envie d'en voir plus que je me suis refait toute la saison 1 en deux-trois semaines. Je viens de terminer et je vais me réattaquer à la saison 2 du coup!

C'était pas mal au final car ça m'a permis d'avoir un regard différent sur certaines choses, notamment sur Yennefer.

En fait, je trouvais Yennefer assez capricieuse et imbuvable dans la saison 1 et c'était mon principal obstacle à revoir la saison 1. Je pensais que tous les passages Yennefer allait bien bien bien me saouler. Mais comme je l'ai mieux aimé dans la 2, du coup j'avais un oeil différent sur le personnage.
Et en fait, je l'ai beaucoup plus aimé et compris, j'ai ressenti plus d'empathie, un peu comme toi @Peutwishia . Je ne l'aime toujours pas trop dans ses débuts à Aretuza et son départ pour la cour, mais à partir du moment où elle quitte ses fonctions pour vivre en freelance, j'ai commencé à la trouver plus intéressante. J'avais lu que des fans du livre disait qu'elle était parfaite pour encadrer Ciri parce qu'elle a un côté iconoclaste, et moi la première fois, je voyais surtout une peste imbue d'elle-même. Au deuxième visionnage, je trouve que son côté désabusé et dépressif, son personnage un peu tragique, est plus net. Du coup, je me dis que l'actrice est pas mal parce qu'au final, elle a joué un personnage complexe si on peut le voir de deux manières différentes en fonction de l'angle sous lequel on regarde.

Par exemple, une scène qui m'a vraiment surprise au deuxième visionnage, c'est concernant sa relation avec Geralt.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ça m'a fait mieux comprendre le personnage de Yennefer, ça m'a fait réaliser à quel point elle est vraiment profondément persuadée que personne ne peut l'aimer réellement, que personne ne peut être désintéressé et altruiste vis-à-vis d'elle.

Et ça m'a fait aussi mieux comprendre son obsession d'avoir des enfants. Elle le répète à plusieurs reprises, mais la première fois, ça me paraissait fouilli donc je l'avais pas trop pris au sérieux. La deuxième fois, c'est vraiment un motif régulier qui commence avec la reine qu'elle doit protéger qui lui dit que les enfants aiment leur mère inconditionnellement. Elle est tellement désespérée de trouver quelqu'un qui l'aime sincèrement, de prouver qu'elle vaut quelque chose, tellement sûre que son entourage n'est pas sincère, qu'elle se dit que le seul moyen de ne plus être seule et d'être aimée, de laisser une trace qui compte sur la terre, qui lui donnera une vraie reconnaissance, c'est d'avoir un enfant qui dépende d'elle. C'est du coup pas du tout le motif de "la femme ne s'épanouit qu'en tant que mère", mais une motivation beaucoup plus subtile et liée à une profonde blessure d'égo.
Par la même réflexion, ça rend aussi la conclusion de la saison 2 plus logique.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre du coup, la saison 2 me parait un peu être un recul du personnage de Yennefer avant de la faire progresser à nouveau! Pour moi, le final de la saison 1, c'est vraiment un moment où elle embrasse sa vulnérabilité et en fait une force. Puis pendant la moitié de la saison 2, elle se drape à nouveau dans une certaine arrogance et un certain égoïsme, alors que ça m'aurait paru plus logique qu'elle tire des leçons du final... Mais bon, j'imagine que c'est pas complètement incohérent avec un personnage qui a trop l'habitude de se cacher derrière une carapace comme elle que de pas se débarrasser de cette carapace d'un seul coup!

Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir la saison 1, il y a vraiment des trucs que j'adore, comme tout ce qui a trait à Cintra! Hâte de revoir la saison 2 maintenant!
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je déterre ce topic dont le titre est finalement extrêmement adapté pour ma râlerie du jour :cretin:

Franchement, ça commence à me gaver, cette théorie de fan comme quoi Henry Cavill quitte The Witcher parce que la série est nulle. Un collègue a assuré avec ferveur qu'il n'avait pas arrêté à cause de Superman mais parce que le scénario était mauvais et qu'il est fan de l'oeuvre (ce qui n'a jamais été confirmé nulle part), et j'ai aussitôt eu l'impression que ça faisait bon gros red flag le gars qui intervient pour dire "NON!!! Il n'a pas arrêté à cause de Superman mais parce que les scénaristes du Witcher sont des bolosses qui détestent l'histoire et ne connaissent rien aux jeux et voulaient faire n'importe quoi, donc il a dit stop et il est parti car oui Monsieur, il a le sens de l'honneur et de l'intégrité, Monsieur Cavill!!":yawn:
Franchement, ça me rappelle un peu les fans toxiques de Star Wars et autre qui veulent qu'une oeuvre soit un échec cuisant parce que ça n'est pas ce qu'ils voulaient voir au lieu de simplement accepter que peut-être d'autres pourront apprécier, et qui essayent de prouver que c'est indiscutable que c'est mauvais. Et ça me donne vraiment l'impression qu'Henry Cavill a un peu pris une place de héros des gamer bros toxiques, parce qu'il travaille son image de geek. Les gars se disent un peu que c'est l'un des leurs qui a réussi à avoir la vie de male alpha dont ils rêvent (je l'ai déjà lu tel quel sur des forums :cretin:).
Déjà à la base, je DETESTE toujours les gens qui AFFIRMENT qu'une oeuvre est OBJECTIVEMENT mauvaise parce qu'ils n'aiment pas et qui font campagne contre elle parce que "c'est pas comme dans les livres/les jeux/le film original". Moi, j'ai adoré les deux saisons du Witcher (alors que ces gens ravis de dire que Cavill part à cause d'un scénario soi-disant merdique affirment que la saison 2 était ultra naze), et de ce que j'en ai lu bah c'est pas forcément un mal si certains points ne sont pas suivis (viol, inceste, etc.).

Sinon à la base, j'avais trouvé Cavill pas si terrible dans les premiers épisodes avant de commencer à l'adorer en Geralt, et même après deux saisons, je trouve toujours son alchimie avec Yennefer totalement inexistante (elle a tellement plus d'alchimie avec d'autres gars dans la série, que ce soit amoureuse ou amicale) alors que c'est censé être une grande passion amoureuse - mais je demande en vrai si j'ai déjà trouvé Cavill très convaincant niveau alchimie amoureuse, en dehors de la scène du bain de Batman vs Superman. Je suis quand même dégoûtée qu'il parte car j'ai fini par adorer ce qu'il avait fait du personnage et j'adore sa relation à Ciri, et j'ai un peu de mal à me projeter dans un Witcher avec Hemsworth qui n'est pour moi que le gars d'Hunger Games et l'ex de Miley Cyrus, mais plus je vois certains fans vomir sur The Witcher et porter aux nues Cavill, plus ça me donne envie de soutenir Hemwsworth. Au moins, il arrivera peut-être à rendre crédible la relation avec Yennefer...
Aussi, j'ai pas vu The Witcher Blood Origins donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup ou pas mais je trouve les 10% de critique spectateurs EXTREMENT suspect, ça sent les gamer bros qui essayent de pourrir la franchise parce que c'est pas ce la série n'est pas ce qu'ils voulaient...
Perso, j'espère vraiment que cette série va continuer avec ou sans Cavill parce que j'ai beau avoir adoré Cavill en Geralt, j'aime avant tout l'ambiance et le style, et ça me manquerait beaucoup si ça s'arrêtait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes