@Nastja L'apothicaire lui dit que ça sera prêt que le lendemain. En sachant qu'elle a sa présentation le soir même pour Nilgard et qu'elle veut aller ailleurs, qu'en plus elle a fait une TS car elle ne supporte plus son apparence, ça ne m'étonne pas qu'elle choississe de le faire direct. Ça lui permet de piquer la place d'une autre mage et de surprendre toute l'assemblée qui veut l'envoyer dans un endroit qu'elle ne veut pas. Et vu le caractère de Yen, c'est totalement elle :P.

Y’a que moi qui capte rien du tout à la timeline des épisodes?!? C’est complètement incompréhensible!!! Passé et présent s’enchaînent sans prévenir... on s’en aperçoit que quand on réalise que les personnages ne sont plus morts... c’est hyper déroutant et si ça aura probablement du sens à la fin, c’est quand même un partis pris naze et qui complique le récit de façon inutile et maladroite!

Bon il a quand même pas mal de dialogues pas très naturels pour expliquer la situation, à base de "je te rappelle que je suis la reine et qu'on est mariés depuis 20 ans et qu'on règne sur Telle ville" (phrase inventée mais vous voyez le genre).
Et le héros qui... parle à son cheval :yawn:

Bon sinon j'ai pas trop compris pourquoi le héros il a fricoté avec la meuf après 2 lignes de dialogue :hesite: bon ok c'est un homme quoi, mais ça faisait un peu quota cul de l'épisode vu le manque d'alchimie là j'ai trouvé :ninja:

J'ai finalement regardé 4 épisodes et demi et j'aime bien en fait!
Avec les épisodes 2 et 3 ça fait complètement série "monstre de la semaine" sauf que c'est sur un mode de diffusion avec tous les épisodes en même temps, je trouve ça marrant du coup :yawn: Les créatures sont clairement le point faible du truc vu l'esthétique moche et cheap, et je comprends toujours rien aux noms qu'elles portent (y'a une selkie qu'est pas une selkie à ce que j'ai compris :lunette:), j'adhère pas non plus à tous les choix de direction artistique (le look des gens chelous dans la forêt cheloue...) mais pour l'instant y'a quand même des trucs intéressants et avec l'épisode 4 ça se met plus en place et ça l'air d'être un univers intéressant (eh eh j'ai kiffé le chevalier hérisson).
Rien compris à cet histoire d'elfes mais j'ai l'impression qu'on s'en fout et et que c'est pas important donc ça va :yawn: Et j'ai enfin capté le coup des timelines différentes, une fois que c'est plus clair ça rend ces histoires de royaume qui se tapent dessus bien plus intéressant.
Bref y'a du potentiel, je trouve ça dommage qu'ils aient bourré le premier épisode avec du "contexte" façon name-dropping inutile aussi tôt dans la narration.

• Big up !
Reactions : jeanita and Nastja
@Nastja @HellaSlytherin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De toute manière dans l'arc narratif de Yennefer, je trouve qu'il manque énormément d'enjeux, d'explications... Qui fait j'ai du mal à m'accrocher au perso (alors que putain, moi je connais la Yennefer de TW 3 quoi !). En vrac :
Et puis définitivement, cette actrice je n'y arrive pas. J'aimais tellement le perso des jvd (je n'ai pas lu les livres hein), pour moi c'était Eva Green quoi, pas une énième poupée à la peau lisse.
Triss c'est pareil, l'actrice ne me convainc pas trop. Après on l'a pas encore vu beaucoup, donc on verra.

Au contraire de Geralt. Comme le reste du casting j'étais pas chaude pour Henry Cavill, mais au final wow ! Je suis bluffée. :loveeyes: Ses expressions du visage, sa voix (VO), son costume, sa posture, c'est niquel. La scène avec la strige est juste magistrale.
Ciri, je kiffe aussi, l'actrice est trop choue, l'histoire est super intéressante, les costumes de Cintra et les armures de Nilfgaard sont top. En tout cas je vais continuer la série, parce que globalement ça me plaît pour l'instant, c'est un bon divertissement avec une jolie photographie. :)

En fait par rapport au fait qu'il y a des persos noirs, pourquoi pas (c'est une histoire fictive après tout) mais je ne peux pas m'empêcher de soulever plusieurs questions. Y a des humains noirs, et des elfes noirs aussi. Mais du coup c'est quoi être noir dans ce monde ? Ça n'a aucune signification ? Y a aucune forme de racisme, au contraire des elfes ? Pourquoi ils sont quand même une minorité dans ce cas ? Et si y a aucune raison particulière (genre c'est un monde diversifié) pourquoi y a pas d'autres éthnies représentées ? :hesite:

Dernière édition :
J'ai vu les 8 épisodes :shifty: Bon autant dire que j'ai bien accroché :yawn: même s'il y a quelques défauts quand même :hesite: Je n'ai pas lu les livres, j'ai joué aux jeux vidéo mais ça fait longtemps.

Sinon, j'ai lu beaucoup de critiques sur les effets spéciaux moyens, le fait que ça soit cheap, moi perso ça m'a pas choquée :dunno:

@Nastja merci pour l'explication de la scène voyeuriste, j'étais là WTF :ko:

Ohlala je vous trouve sévère ! J'ai jour de vraies centaines d'heures au jeu, j'ai lu tous les bouquins, et je trouve le rendu de la série vraiment super fidèle.

Y a quelques détails qui ne correspondent pas exactement à la description des personnages (Yennefer est sensée avoir des traits plus anguleux par exemple), mais c'est aussi le cas des jeux (les cheveux de Triss sont sensés être châtains avec des reflets roux, pas être roux feu).

Par contre niveau interprétation et dialogue ça colle ! Pourtant j'y allais comme beaucoup avec beaucoup de réserves côté casting, mais je trouve la direction d'acteurs vraiment convaincantes. On sent que Cavil a largement pioché dans l'interprétation du doubleur Doug Cockle, sans en faire une copie conforme, et c'est très bien d'avoir ce trait d'union avec le jeu et la série.

Je trouve que ce travail d'équilibriste, entre respect des livres et reprise de l'ambiance des jeux, a vraiment été bien mené, alors que c'était un exercice pas évident.

@Tzig0ne
Je la trouve très bien la série moi!
Merci pour les précisions sur Nilfgaard. Par contre j'ai pas compris pourquoi au final à Aerdin Yennefer ne s'y sent pas bien. Mais j'ai pas encore fini la saison 1...

• Big up !
Reactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes