Geralt (The Witcher) chez Netflix, et par Henry Cavill : oui ou non ?

28 Février 2018
281
3 726
1 714
@MorganeGirly j'ai bien aimé lire ton avis! Je suis aussi dégoûtée d'avoir englouti la série en 2 jours, j'ai maudis Netflix et leur système de balancer tous les épisodes d'un coup.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quant à la sexytude de Geralt, moi qui d'habitude déteste les gros muscles et ne trouve aucun charme à l'acteur, dès qu'il enfile sa perruque blanche et ses chausses moulantes je :hot:
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ce que j'aime bien avec Henry Cavill c'est que c'est un gros nerd (je sais pas si vous aviez vu les photos de lui en train de monter son PC de gamer) qui adore entre autres The Witcher. Du coup quand je le regarde jouer je me dis qu'il doit tellement être en train de kiffer que ça me fait plaisir pour lui !
 
23 Décembre 2012
5 326
59 647
6 794
20anspasses.wordpress.com
Et quant à la sexytude de Geralt, moi qui d'habitude déteste les gros muscles et ne trouve aucun charme à l'acteur, dès qu'il enfile sa perruque blanche et ses chausses moulantes je :hot:
Moi j'ai un parcours "en dents de scie" dans mes crush sur Henry Cavill :yawn: En fait, je l'ai connu d'abord dans les Tudors et à l'époque où la série était diffusée, j'habitais pas en France, le streaming était pas trop développé et la série était une série du câble si je me souviens bien, donc disons qu'Henry Cavill le second rôle de la série était loin d'être connu partout à ce moment-là. Du coup, yavait un petit côté "bonne surprise/moins conventionnel" de regarder une série et de trouver le meilleur ami du héros so hot, je fantasmais complètement sur lui. Son personnage de Charles Brandon était un peu le personnage typique du meilleur ami de série fun et charmeur et franchement, il avait un bon charisme de second rôle qui crève l'écran! Mais comme il était pas trop connu en France, quand je suis rentrée, je l'ai carrément oublié car personne n'en parlait.

Puis un jour, j'animais une colo et on devait aller au ciné mais c'est les ados que j'encadrais qui choisissaient la séance, et là je vois une affiche au ciné du village avec un méga BG en gros plan et ça avait l'air d'un film d'action (genre cinématographique que j'adore), donc je voulais absolument qu'on aille voir ce film, mais très honnêtement, je voulais principalement le voir pour le beau gosse de l'affiche que je n'avais pas du tout reconnu car je n'avais aucune idée de quoi parlait le film ni de qui était cet acteur :yawn:
jaquette_382072.jpg

Malgré mon lobbying extrêmement intensif auprès des ados pour qu'on aille voir ce film :yawn: , les filles ados du groupe ont quand même réussi à convaincre les garçons de plutôt voter pour Hunger Games 1, ce qui m'a fait réaliser qu'Henry Cavill, qui avait pratiquement la trentaine, avait probablement déjà un physique trop "adulte" pour paraitre sexy aux yeux de jeunes filles :cretin: . En plus, à ce moment-là, sa célébrité restait quand même assez modérée car Superman n'était pas sorti. Bon, je remercie quand même les ados pour m'avoir trainé à Hunger Games, car je pensais que c'était du blockbuster insipide pour ado et en fait, j'ai absolument ADORE, j'étais totalement à fond, c'était exactement le genre d'histoire que j'aime! Et comme je n'avais pas oublié le BG de l'affiche :cretin:, j'ai finalement regardé Sans Issue plus tard et bon, le film est assez banal, clairement moins bien qu'Hunger Games et je me souviens même que Cavill ne m'avait pas fait un effet de ouf par son jeu à l'époque, je l'avais pas trouvé mauvais mais pas non plus inoubliable.

Puis la franchise Superman est arrivée, j'ai vu seulement Batman vs Superman et la seule chose dont je me souviens vraiment, c'est la "scène du bain" où Clark rejoint Loïs tout habillé que j'avais trouvée hyper hot ((suffisamment marquante pour que si vous tapez "Superman bath scene" sur Google, vous trouviez direct l'extrait en 50 exemplaires :cretin:), et je m'étais redit que quand même Henry Cavill a du sex-appeal pour me faire retenir un film qui ne m'avait pas plus captivée que ça juste sur la base d'une scène romantique! Mais à part ça, le film m'avait assez laissée de marbre parce que bah déjà, je trouve pas que Ben Affleck qui jouait Batman a un charisme de ouf, et je trouvais Cavill assez froid en Superman (en dehors de la scène du bain :cretin:).

Du coup, regarder The Witcher, alors que j'avais fini par me mettre en tête que Cavill était un BG hyper lisse et sans vraie épaisseur d'acteur ni talent hors du commun, ça a un peu changé ma perspective. J'étais un peu étonnée dans le voir jouer un perso comme ça dans un univers plus excentrique et moins léché que Superman. Donc comme je le considérais déjà comme beau à la base, pour moi son costume du Witcher, ça ne lui apportait pas forcément plus de sex-appeal. Au début, je m'étais même dit "la série a l'air cool et j'aime bien mater Henry Cavill en général, mais là il est complètement déguisé et physiquement très différent, or, c'est pas un acteur ouf donc pas sûre de ce que ça va donner si c'est lui qui porte le truc et qu'il a pour seul atout une perruque cheapos et des lentilles jaune plastique!"
Mais je dois dire que depuis que je l'ai vu jouer dans the Witcher et que je compare ça aux interviews que j'ai lues de lui, je reconsidère un peu mon opinion sur lui en tant qu'acteur. En fait, je pense qu'il est beaucoup plus sensible en tant qu'acteur que je le pensais, et je pense que ça devait déjà être dans son personnage de Superman (parce que la scène du bain m'a tellement plue justement parce que Cavill a une vibe hyper romantique et douce au milieu du côté hot de cette scène), mais comme la franchise DC me passionne pas plus que ça et que l'intrigue est pas très subtil, j'ai probablement interprété ça comme de la froideur. Et au final, ce côté sensible et romantique, on le retrouve pas mal dans son interprétation de Geralt. Je pense en fait qu'il est beaucoup plus subtil et nuancé que j'avais fini par le croire (d'ailleurs, c'est pas un hasard s'il était aussi séduisant dans les Tudor, ya plein d'acteurs BG qui joue des persos séducteurs sans plaire plus que ça au public), parce que son Geralt de la saison 1, il a quand même des côtés hyper second degré, et qui sont assez inattendus vu le côté coincé des sentiments du personnage. Moi, avant The Witcher, j'avais absolument JAMAIS imaginé que Cavill pouvait être drôle :yawn:
Bref, pour moi qui n'ai pas lu les livres ou joué aux jeux vidéos, je le trouve vraiment idéal pour le rôle de Geralt, parce qu'il y a un petit contre-emploi à mes yeux dans son casting qui finalement fonctionne super bien et qui je pense fait que son costume fantasy le rend très attirant pour un public pas déjà conquis :cretin:

Aussi comme le souligne @eLLuLa, c'est vrai que la personnalité d'Henry Cavill a l'air assez intéressante. Il a dit des trucs très bêtes en lien avec MeToo, mais à part ça, chaque fois que je lis ses interviews, je trouve qu'il a un petit côté geek-candide assez étonnant. Par exemple, il a l'air d'avoir subi une pression extérieure assez dingue concernant son corps, son physique et son poids, il n'a pas l'air d'avoir trop réalisé que c'est pas spécialement "inspirant" et "honnête" que des gens lui aient dit qu'il était trop gros pour avoir un job mais au contraire plutôt toxique, et en soi, je trouve ça assez fascinant de lire son approche de la question car c'est quand même assez rare d'entendre un homme déjà autant dans les normes de beauté décrire les pressions sur son corps aussi en détail et avec autant de naïveté, sans sembler réaliser ce qu'il subit et en trouvant ça normal. Généralement, c'est plus un discours de femme.
Mais en dépit de ce côté pression, ce qui m'a beaucoup frappée dans ses explications sur sa préparation physique, c'est qu'il a vraiment l'air d'être sincèrement tombé amoureux du fitness et la discipline "préparation physique", je trouve qu'il en parle avec une réelle passion, et c'est assez inhabituel dans une industrie où le fitness est surtout un outil pour avoir un physique de rêve et pas spécialement une discipline intéressante pour elle-même. En gros, j'ai commencé à réaliser que des gens pouvaient vraiment aimer le fitness et la muscu indépendamment de l'aspect esthétique en fréquentant un de mes potes passionnés de muscu et en lisant des interviews de Cavill (et maintenant j'aime beaucoup le fitness moi-même)! Et même si la muscu ça parait généralement pas du tout un truc de geek, en fait son investissement dans la discipline, sa façon d'en parler avec beaucoup de détails en mode "le saviez-vous?" et la forte curiosité qu'il semble avoir pour ça, bah je trouve au final que ça fait assez mentalité de geek :cretin:
Et @eLLuLa, je savais pas qu'il était geek jusqu'à hier où je lisais justement hier une interview de l'actrice de Freya Allan (l'actrice de Ciri)! Elle expliquait qu'au début, quand elle essayait de mieux connaitre Henry Cavill, elle lui avait posé une question du genre "tu fais quoi pendant ton temps libre" et elle s'attendait à ce qu'il réponde des trucs du genre "je vais en soirée, je sors au restaurant, je vois des potes", mais il avait commencé à lui parler en détail de ses jeux vidéos préférés :yawn: Elle concluait en disant qu'il s'était rapidement rendu compte qu'elle n'était absolument pas le public pour ce genre de conversation :cretin: Et elle le mentionnait comme si c'était un fait connu de son entourage qu'il est un gros geek donc tu confirmes l'impression que j'avais eu en lisant cet interview! Du coup, après j'ai regardé vite fait sur Internet et j'ai vu aussi qu'un de ses hobbies consistait à peindre les figurines Warhammer, passe-temps de geek par excellence. Et c'est vrai que c'est assez sympa de se dire qu'il doit vraiment être sincèrement passionné par Superman et The Witcher en fait, j'avais pas du tout vu les choses sous cet angle avant et ça fait plaisir de se dire qu'on partage l'enthousiasme pour l'univers avec les acteurs principaux!

@PotPourri
Concernant ton spoiler,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
1 Janvier 2015
412
5 419
4 014
Question pour celleux qui ont aimé la série : avez vous déjà approché the Witcher sur un autre support avant ? Jeux ou livres ?
Avant de m’y mettre je n’y connaissais rien mais l’univers avait tout pour me plaire, j’ai lâché au bout du cinquième épisode parce-que la timeline me perdait. Je n’ai de façon générale aucun soucis avec les timelines éclatées, au contraire j’aime assez ce genre de mise en scène mais pour cette série je ne sais pas, ça n’a pas pris et comme je n’aimais pas le perso principal je n’ai pas pris la peine de continuer à me forcer sur un truc qui me saoulait.
Pour autant c’est frustrant car j’en entends beaucoup de bien : ça vaut la peine d’une deuxième chance ou ça s’adresse à celleux qui ont déjà touché à l’univers (ou c’est moi qui suis simplement complètement con ?)
Merci !
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Marvel Je ne connaissais pas du tout l'univers avant de regarder la série. J'ai regardé la saison 2 avec plaisir même si y a plein de moments où je comprenais clairement rien. Comme je disais plus haut, particulièrement sur les aspects politiques et historiques.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Marvel ma mère de 60 ans à adoré :cretin: Moi je n'ai lu que le premier livre donc j'ai très vite compris qu'on était pas dans la même timeline pour tout le monde, et je l'ai expliqué à ma mère pour qu'elle ne soit pas totalement perdue, et c'est tout.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 686
270 058
6 154
Mais du coup j'ai essayé The Witcher 3 et hum comment dire, la couleur, l'humour, la légèreté c'était pas trop là ^^"

Alors je suis une grosse fan du jeu, et je suis pas tout à fait d'accord ! :cretin:
Oui, c'est assez sombre, mais y a aussi des quêtes complètement absurdes, qui m'apportent joie et félicité ! :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Février 2018
281
3 726
1 714
@Marvel quand on a regardé la 1ère saison avec mon copain, je n'avais jamais joué ou lu le Witcher, lui avait joué un des jeux. Je pense que c'est seulement au 5e épisode qu'on a capté les timelines, et lui pensait que Ciri et sa mère ne faisaient qu'une :yawn: Donc on était bien loin de tout comprendre, mais j'ai adoré quand même, puis j'ai lu les livres que j'ai beaucoup aimé.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
@Marvel J'ai jamais touché aux jeux et pas encore aux livres. J'ai regardé la première saison sans trop chercher, j'ai juste suivi l'histoire en me laissant porter. J'ai revu la première saison plusieurs mois après en faisant plus attention et je comprenais bien la chronologie ainsi que les quelques références ou clins d'œil temporels. J'aurais ainsi tendance à dire de ne pas trop vouloir tout comprendre au premier visionnage, quitte à le revoir plus tar


PS : par contre si tu es soulé sur le perso principal, à toi de voir si les autres persos t'intéressent suffisamment pour continuer malgré tout, ou si tu préfères pester contre la hype autour en attendant que ça se tasse. Je fais parfois la seconde option quand il y a une fort hype autour de films que je ne veux pas voir (notamment des disney).
 
23 Décembre 2012
5 326
59 647
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esturgeon Je ne pense pas qu'il faille se dire qu'on est bêtes parce qu'on ne comprend pas une histoire, chacun a une approche différente de la fiction, des expériences de lecture/visionnage différentes, des références différentes et des sensibilités différentes. Pour autant, je ne pense pas du tout que la série était conçue pour les initiés et accessibles uniquement à eux! Mais ça ne veut pas dire non plus que tout être intelligent aurait dû comprendre sans difficulté!
Personnellement, je n'ai jamais joué aux jeux ou lu les livres et je savais à peine de quoi parlait la série avant de commencer à regarder! Je savais que c'était une série de fantasy et c'est à peu près tout, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été si larguée que ça.

Après, moi comme @Nienke je me suis plutôt laissée porter. Et ce que j'ai adoré dans The Witcher dès l'épisode 1, plus que le côté fantasy, c'est vraiment le côté "conte et légendes" (par exemple, je crois qu'un de mes épisodes préférés de la saison 2, c'est le 1er pour son côté Belle et la Bête dark).
Je suis vraiment passionnée de contes et légendes depuis mon enfance. Or, dans les contes et encore plus dans les légendes/mythes, on retrouve énormément de personnages d'un récit à l'autre mais comme on nous raconte les récits totalement dans le désordre, parfois avec des éléments qui ont changé d'un récit à l'autre, des récits d'autres périodes qui sont racontés de manière imbriquée dans le récit (via un poème déclamé par un personnage, une prédiction, une légende locale racontée au héros, etc.), ça ne me choque pas du tout de voguer d'une période temporelle à l'autre sans forcément comprendre la chronologie. Parce que la chronologie importe finalement relativement peu, puisque ce n'est pas la destination du personnage qui compte mais ce qu'il vit pendant son voyage.
The Witcher m'a donné ce même sentiment que celui des contes, mythes et légendes. C'est à dire qu'en dehors du parcours de Ciri qui a un petit côté "urgence" et du tout début du parcours de Yennefer, le reste des histoires pouvait parfaitement être raconté dans le désordre à mon sens. Je pensais comme tout le monde au début que les timelines se passaient toutes au même moment, mais quand j'ai réalisé que non, ça ne m'a pas vraiment choquée ou perturbée. Au contraire même, au final, j'ai beaucoup aimé ce choix car je trouve que ça renforce ce côté intemporel des contes, ça enveloppe vraiment l'ambiance dans une ambiance légendaire.
Je me suis auto-spoilée à un moment sans le vouloir, juste avant la révélation du twist temporel, donc ça a un peu aidé à comprendre j'imagine, mais en fait, j'avais déjà repéré des croisements de timelines bizarres à ce stade, et j'étais limite déçue d'avoir su le twist avant de le découvrir par moi-même!
Mais en tout cas, mon père était un peu saoulé par ça, et je crois que c'est parce que souvent quand il y a des histoires de timelines comme ça, il essaye de la reconstituer dans sa tête parce qu'il a besoin de recréer de la linéarité, ou alors il essaye de TOUT comprendre. Alors que moi, ça ne me dérange pas du tout que tout ce qui se passait avant Ciri ne soit pas linéaire dans ma tête! J'ai retenu et réordonné les dates clés après avoir compris le twist et le reste non!

@Marvel Je ne dirais pas que tu dois te forcer, surtout si tu n'aimes pas le personnage! Moi, ce qui m'a vraiment séduite en premier lieu, c'est l'ambiance de la série. J'ai été complètement hypnotisée par la fuite de Ciri du château et l'incendie du château qui me rappelait vraiment les récits légendaires qui me fascinaient quand j'avais 8 ans. Si ce genre d'ambiance ne t'accroche pas plus que ça, je ne sais pas si ça peut vraiment te plaire! Moi j'aime bien que tout ait l'air un peu irréel, que Geralt ait un côté un peu pince-sans-rire/second degré par moments. Pour moi, cette série n'a pas besoin d'être tout le temps 100% cohérente tant que "le feeling" est cohérent, parce que les contes se contredisent parfois d'un tome à l'autre et à mon sens, elle se réclame de ce genre! Mais j'imagine que d'autres spectateurs ne vont pas du tout aimer ce style et avoir besoin de plus de réalisme.
Et je dois dire que je n’étais pas convaincue par tout au début. Je trouvais pas le jeu d’acteur toujours à la hauteur notamment (l’intrigue de Geralt dans l’épisode un avec la Dark Blanche-Neige, je trouvais l’histoire fascinante mais Geralt et la fille sonnaient un peu fake à mes yeux, ce qui gâchait le truc), mais finalement ce côté théâtral collait assez avec l’ambiance, ça avait un petit côté film fantastique vintage - ce qui séduira pas tout le monde :cretin:

@Nienke C'est marrant parce que d'habitude, j'ai rarement la patience de revoir une série du début, je me dis que c'est trop long, je connais déjà tout et j'ai la flemme de me retaper toute l'évolution des persos alors que j'aime bien là où ils en sont maintenant donc ça va être chiant et fastidieux. Alors que je peux regarder 30 fois un même film que j'ai aimé avec tout autant de plaisir! Mais là, je me disais justement hier que j'avais vraiment envie de revoir la saison 1 du Witcher justement, et je pense que la timeline éclatée contribue à cette envie, parce que j'aurais moins l'impression de repartir à zéro alors que les héros ont tant évolué depuis! Ya que les premiers épisodes de Yennefer qui me gavent un peu d'avance, justement parce que j'aurais l'impression de revoir un personnage partir de zéro pour atteindre son niveau actuel, mais les autres, ça me plait bien de revoir leurs périples, comme dans un film!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes