J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
Bon bon bon... J'ai maté les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment du mal à accrocher :goth:
Je ne connais pas l'univers du tout, ni livres, ni jeux donc j'ai un regard hyper vierge sur cette série que je mate finalement comme n'importe quelle série qui sortirait aujourd'hui.
Et j'ai totalement déprimé une amie en lui faisant un Commentaire En Direct de ces 3 épisodes tellement je trouve tout critiquable :yawn:
Attention, c'est long.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT après avoir fini la saison
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
@J_Serpentine Je suis assez d'accord avec toi sur tous ces petits détails qui contribuent à rendre la série un peu nanardesque par moment. :rire:

Cependant pour ma part j'ai quand même bien aimé globalement, je viens de finir cette saison 1 du coup. :) Je la vois comme une série sympa en tant que divertissement, pour les gens qui aiment l'heroic fantasy.

J'ai réussir à mettre le doigt sur ce qui me fait le plus tiquer perso : c'est la timeline toute pétée. Bon j'ai cru comprendre que c'était le cas dans les livres aussi. Mais du coup c'est impossible de saisir les enjeux et de ressentir les émotions qui était voulues. Exemple : Perso X meurt, après avoir passé énormément de temps avec les héros et avoir tissé des liens étroits avec eux. Sauf qu'en fait bah, nous spectateurs, ça fait même pas 10 sec qu'on l'a vu à l'écran. Du coup sa mort est filmée comme dramatique (traditionnels ralentis, musique qui chiale bref) , sauf qu'on est en mode "Bah... Je m'en fous en fait". :neutral: Bref il y a pas mal de scènes qui se veulent fortes, dramatiques ou épiques mais qui nous laissent vachement en dehors pour cette raison.

Sinon je mets un gros point positif pour la bande son, qui est juste géniale. :jv:
 
  • Big up !
Reactions : Grumpy Bunny
J'ai binge-watché la 1ère saison en deux jours et j'ai beaucoup aimé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Questions et réflexions par rapport à Yenefer :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah aussi, quelqu'un.e peut-iel m'expliquer un peu ce qu'il se passe avec Fringilla ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, j'ai bien envie de m'acheter une console juste pour jouer aux jeux maintenant :cretin:
 
J'ai adoré l'épisode 1 qui m'a beaucoup hantée, surtout l'histoire de Ciri et le principe de l'histoire de Renfri, car je suis passionnée des contes de fées et ça faisait vraiment conte de fées adapté en grande saga. J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode 2 (toujours Ciri surtout et les backstory qu'on perçoit à travers l'épopée de Geralt, beaucoup moins Yennefer). Mais arrivé à l'épisode 3, je commence à me poser des questions.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop boobs, d'histoires de viol et de sexes malsaines à mon goût. Franchement, moi, ça me gêne toujours profondément les scènes de sexe, même consensuelles, à la télé quand c'est gratuit (genre ce sont juste des persos qui baisent, ça ne fait pas avancer le truc émotionnel ou ça n'apporte rien de spécial à l'histoire). Je suis d'ailleurs même étonnée que ce soit censer apâter le chaland, même quand je regarde seule ça me met mal à l'aise et en encore plus quand il y a des gens à côté. Les meufs à poil gratuitement, ça plait vraiment au public??? En plus, à la première histoire de viol épisode 1, j'étais là bon, ça arrive et c'est juste raconté, à la deuxième épisode 2 euh??? en plus, cette fois on montre un truc et à la troisième histoire de sexe chelou racontée épisode 3, je me suis demandé si ça allait être comme ça pour chaque épisode??
Je trouve ça d'autant plus étrange que je trouve les intrigues assez "familiales", de même que l'univers. Du coup, ça ne me gênait pas personnellement dans Game of Thrones les scènes de sexe et de meufs à poil (que je trouvais pas si nombreuses) et ça me gênait un peu moins dans Rome. C'était des univers adultes, avec une intrigue poussé et du coup, ça me paraissait plus cohérent. Là, le côté familial rend le sexe encore plus WTF et gratuit à mes yeux.

Bref, le sexe malsain, c'est genre dans chaque épisode?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Azelais and PotPourri
@MorganeGirly Il y a effectivement beaucoup de scènes de nudité féminines et de sexe très explicites sorties de manière totalement gratuite. Ça ne m'a pas trop étonné, j'ai l'impression que c'est la mode que toutes les séries décident de suivre aveuglément pour prétendre être une série "mature", depuis Game of Thrones. :hesite:

Pour les histoires de viols, je ne me souviens pas qu'il y en ait d'autres. Par la suite il y a d'autres scènes de sexes, mais pas malsaines, plus sur une love story (sans vouloir spoiler). ;)
 
Il y a effectivement beaucoup de scènes de nudité féminines et de sexe très explicites sorties de manière totalement gratuite. Ça ne m'a pas trop étonné, j'ai l'impression que c'est la mode que toutes les séries décident de suivre aveuglément pour prétendre être une série "mature", depuis Game of Thrones. :hesite:
Merci, du coup j'ai regardé l'épisode 4 qui avait zéro nudité et du coup c'était beaucoup plus cool que l'épisode 3 qui est celui qui m'a le plus gênée avec la nudité complètement gratuite de Yennefer, la scène de sexe explicite complètement gratuite en intro et l'intrigue incestueuse.

Je suis vraiment étonnée que ça puisse vendre de mettre autant de sexe et de nudité avec un scénario comme celui-ci qui est quand même beaucoup plus simple et familiale que Game of Thrones. Dans GoT, j'étais pas aussi gênée par la nudité/le sexe parce que je trouvais que ça collait plus avec l'univers et les personnages (on voyait pas Ned Stark baiser par exemple, mais Oberyn et Cersei oui). Du coup, je trouvais un peu exagéré qu'on dise que c'était une série avec beaucoup de sexe, car au final, je trouvais pas tant que ça. Mais là, c'est tellement tellement plus gratuit que dans GoT je trouve.
Déjà dans GoT, ils cherchaient un minimum d'excuses : pour te mettre un groupe de nanas à poil, ils disaient que c'était une maison close... dans The Witcher, c'est juste un vieux magicien qui se crée un monde de fantasmes! Et puis les persos et les histoires, ça me rappelle des trucs que je regardais quand j'étais petite, du coup ça colle paaaaas du tout avec le fait de voir leurs boobs à la vue de tous en mode bien objetisé.

Bref, je râle parce que j'ai lu que l'épisode 5 (celui que je dois voir ensuite donc) a une scène d'orgie et autant vous dire que j'ai pas hâte du tout :yawn:
 

Azelais

Rouh rouh
J'arrive 8 000 ans après tout le monde, mais puisque je trouve ça toujours sympa de parcourir les commentaires des gens quand je découvre une série sur le tard, je me permets de quand même ajouter ma pierre à l'édifice :lunette:
Sachant que je découvre la série sans avoir jamais lu les livres ni joué aux jeux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes