Et quant à la sexytude de Geralt, moi qui d'habitude déteste les gros muscles et ne trouve aucun charme à l'acteur, dès qu'il enfile sa perruque blanche et ses chausses moulantes je
Moi j'ai un parcours "en dents de scie" dans mes crush sur Henry Cavill
En fait, je l'ai connu d'abord dans les Tudors et à l'époque où la série était diffusée, j'habitais pas en France, le streaming était pas trop développé et la série était une série du câble si je me souviens bien, donc disons qu'Henry Cavill le second rôle de la série était loin d'être connu partout à ce moment-là. Du coup, yavait un petit côté "bonne surprise/moins conventionnel" de regarder une série et de trouver le meilleur ami du héros so hot, je fantasmais complètement sur lui. Son personnage de Charles Brandon était un peu le personnage typique du meilleur ami de série fun et charmeur et franchement, il avait un bon charisme de second rôle qui crève l'écran! Mais comme il était pas trop connu en France, quand je suis rentrée, je l'ai carrément oublié car personne n'en parlait.
Puis un jour, j'animais une colo et on devait aller au ciné mais c'est les ados que j'encadrais qui choisissaient la séance, et là je vois une affiche au ciné du village avec un méga BG en gros plan et ça avait l'air d'un film d'action (genre cinématographique que j'adore), donc je voulais absolument qu'on aille voir ce film, mais très honnêtement, je voulais principalement le voir pour le beau gosse de l'affiche que je n'avais pas du tout reconnu car je n'avais aucune idée de quoi parlait le film ni de qui était cet acteur
Malgré mon lobbying extrêmement intensif auprès des ados pour qu'on aille voir ce film
, les filles ados du groupe ont quand même réussi à convaincre les garçons de plutôt voter pour Hunger Games 1, ce qui m'a fait réaliser qu'Henry Cavill, qui avait pratiquement la trentaine, avait probablement déjà un physique trop "adulte" pour paraitre sexy aux yeux de jeunes filles
. En plus, à ce moment-là, sa célébrité restait quand même assez modérée car Superman n'était pas sorti. Bon, je remercie quand même les ados pour m'avoir trainé à Hunger Games, car je pensais que c'était du blockbuster insipide pour ado et en fait, j'ai absolument ADORE, j'étais totalement à fond, c'était exactement le genre d'histoire que j'aime! Et comme je n'avais pas oublié le BG de l'affiche
, j'ai finalement regardé Sans Issue plus tard et bon, le film est assez banal, clairement moins bien qu'Hunger Games et je me souviens même que Cavill ne m'avait pas fait un effet de ouf par son jeu à l'époque, je l'avais pas trouvé mauvais mais pas non plus inoubliable.
Puis la franchise Superman est arrivée, j'ai vu seulement Batman vs Superman et la seule chose dont je me souviens vraiment, c'est la "scène du bain" où Clark rejoint Loïs tout habillé que j'avais trouvée hyper hot ((suffisamment marquante pour que si vous tapez "Superman bath scene" sur Google, vous trouviez direct l'extrait en 50 exemplaires
), et je m'étais redit que quand même Henry Cavill a du sex-appeal pour me faire retenir un film qui ne m'avait pas plus captivée que ça juste sur la base d'une scène romantique! Mais à part ça, le film m'avait assez laissée de marbre parce que bah déjà, je trouve pas que Ben Affleck qui jouait Batman a un charisme de ouf, et je trouvais Cavill assez froid en Superman (en dehors de la scène du bain
).
Du coup, regarder The Witcher, alors que j'avais fini par me mettre en tête que Cavill était un BG hyper lisse et sans vraie épaisseur d'acteur ni talent hors du commun, ça a un peu changé ma perspective. J'étais un peu étonnée dans le voir jouer un perso comme ça dans un univers plus excentrique et moins léché que Superman. Donc comme je le considérais déjà comme beau à la base, pour moi son costume du Witcher, ça ne lui apportait pas forcément plus de sex-appeal. Au début, je m'étais même dit "la série a l'air cool et j'aime bien mater Henry Cavill en général, mais là il est complètement déguisé et physiquement très différent, or, c'est pas un acteur ouf donc pas sûre de ce que ça va donner si c'est lui qui porte le truc et qu'il a pour seul atout une perruque cheapos et des lentilles jaune plastique!"
Mais je dois dire que depuis que je l'ai vu jouer dans the Witcher et que je compare ça aux interviews que j'ai lues de lui, je reconsidère un peu mon opinion sur lui en tant qu'acteur. En fait, je pense qu'il est beaucoup plus sensible en tant qu'acteur que je le pensais, et je pense que ça devait déjà être dans son personnage de Superman (parce que la scène du bain m'a tellement plue justement parce que Cavill a une vibe hyper romantique et douce au milieu du côté hot de cette scène), mais comme la franchise DC me passionne pas plus que ça et que l'intrigue est pas très subtil, j'ai probablement interprété ça comme de la froideur. Et au final, ce côté sensible et romantique, on le retrouve pas mal dans son interprétation de Geralt. Je pense en fait qu'il est beaucoup plus subtil et nuancé que j'avais fini par le croire (d'ailleurs, c'est pas un hasard s'il était aussi séduisant dans les Tudor, ya plein d'acteurs BG qui joue des persos séducteurs sans plaire plus que ça au public), parce que son Geralt de la saison 1, il a quand même des côtés hyper second degré, et qui sont assez inattendus vu le côté coincé des sentiments du personnage. Moi, avant The Witcher, j'avais absolument JAMAIS imaginé que Cavill pouvait être drôle
Bref, pour moi qui n'ai pas lu les livres ou joué aux jeux vidéos, je le trouve vraiment idéal pour le rôle de Geralt, parce qu'il y a un petit contre-emploi à mes yeux dans son casting qui finalement fonctionne super bien et qui je pense fait que son costume fantasy le rend très attirant pour un public pas déjà conquis
Aussi comme le souligne
@eLLuLa, c'est vrai que la personnalité d'Henry Cavill a l'air assez intéressante. Il a dit des trucs très bêtes en lien avec MeToo, mais à part ça, chaque fois que je lis ses interviews, je trouve qu'il a un petit côté geek-candide assez étonnant. Par exemple, il a l'air d'avoir subi une pression extérieure assez dingue concernant son corps, son physique et son poids, il n'a pas l'air d'avoir trop réalisé que c'est pas spécialement "inspirant" et "honnête" que des gens lui aient dit qu'il était trop gros pour avoir un job mais au contraire plutôt toxique, et en soi, je trouve ça assez fascinant de lire son approche de la question car c'est quand même assez rare d'entendre un homme déjà autant dans les normes de beauté décrire les pressions sur son corps aussi en détail et avec autant de naïveté, sans sembler réaliser ce qu'il subit et en trouvant ça normal. Généralement, c'est plus un discours de femme.
Mais en dépit de ce côté pression, ce qui m'a beaucoup frappée dans ses explications sur sa préparation physique, c'est qu'il a vraiment l'air d'être sincèrement tombé amoureux du fitness et la discipline "préparation physique", je trouve qu'il en parle avec une réelle passion, et c'est assez inhabituel dans une industrie où le fitness est surtout un outil pour avoir un physique de rêve et pas spécialement une discipline intéressante pour elle-même. En gros, j'ai commencé à réaliser que des gens pouvaient
vraiment aimer le fitness et la muscu indépendamment de l'aspect esthétique en fréquentant un de mes potes passionnés de muscu et en lisant des interviews de Cavill (et maintenant j'aime beaucoup le fitness moi-même)! Et même si la muscu ça parait généralement pas du tout un truc de geek, en fait son investissement dans la discipline, sa façon d'en parler avec beaucoup de détails en mode "le saviez-vous?" et la forte curiosité qu'il semble avoir pour ça, bah je trouve au final que ça fait assez mentalité de geek
Et
@eLLuLa, je savais pas qu'il était geek jusqu'à hier où je lisais justement hier une interview de l'actrice de Freya Allan (l'actrice de Ciri)! Elle expliquait qu'au début, quand elle essayait de mieux connaitre Henry Cavill, elle lui avait posé une question du genre "tu fais quoi pendant ton temps libre" et elle s'attendait à ce qu'il réponde des trucs du genre "je vais en soirée, je sors au restaurant, je vois des potes", mais il avait commencé à lui parler en détail de ses jeux vidéos préférés
Elle concluait en disant qu'il s'était rapidement rendu compte qu'elle n'était absolument pas le public pour ce genre de conversation
Et elle le mentionnait comme si c'était un fait connu de son entourage qu'il est un gros geek donc tu confirmes l'impression que j'avais eu en lisant cet interview! Du coup, après j'ai regardé vite fait sur Internet et j'ai vu aussi qu'un de ses hobbies consistait à peindre les figurines Warhammer, passe-temps de geek par excellence. Et c'est vrai que c'est assez sympa de se dire qu'il doit vraiment être sincèrement passionné par Superman et The Witcher en fait, j'avais pas du tout vu les choses sous cet angle avant et ça fait plaisir de se dire qu'on partage l'enthousiasme pour l'univers avec les acteurs principaux!
@PotPourri
Concernant ton spoiler,