Moi j'ai du mal à comprendre ce qu'on veut dire par "construire quelque chose ensemble". Je ne sais pas si on veut dire les expériences (bonnes ou mauvaises) qui nous ont rapprochés l'un de l'autre, ou faire des enfants, créer une famille, ou autre chose.
Ce topic tombe plutôt bien parce que je suis depuis quelque temps dans ce "dilemne" la. Du coup c'est trés dur de s'exprimer de façon claire et organisée, mais je vais essayer quand même.
Je ne sais pas si l'amour "éternel" existe, je pense que j'ai envie d'y croire, peut être à cause de mon éducation, de la pression de la société, et de mes rêves de gamines. Mais une part de moi pense aussi qu'effectivement la passion disparait, et que c'est trop dur de s'en passer. Je pense aussi que j'entretiens un peu l'illusion qu'avec un autre homme, ca durerait plus longtemps.
Quelque part, ce topic m'a un peu rassurée, parce que ca ne fait que 2 ans que je suis en couple, et on peut dire que la phase "passionelle" à été de courte durée.
Mais la encore (nouvelle contradiction bonjour), quand j'y réfléchis vraiment , je me dis que ce n'est pas vraiment la passion qui disparait, c'est plutôt la manière de l'exprimer. Comme tout le monde, avant, on faisait l'amour tout le temps, on supportait pas 2 minutes sans l'autre, etc. Ok. Aujourd'hui, je supporte toujours pas 2min sans lui, et notre passion, c'est plus de faire l'amour tout le temps, mais c'est de savoir qui est l'autre, de mieux savoir qui on est, de se dire "je veux des enfants de lui", enfin c'est trés dur à exprimer avec des mots, parce que c'est un sentiment qui varie selon les personnes.
Bon la j'ai l'air d'être sûre de moi a propos de mon couple, mais c'est absolument pas le cas. Parce que c'est une réfléxion super contradictoire.
Je me dis aussi que quelque fois je m'ennuie vraiment trop, mais ca, ca dépend aussi du caractère de chacun, et la ou cet article n'a pas tort, c'est que lorsqu'on SAIT que notre couple n'ira pas plus loin, alors pourquoi rester ?
C'est la je crois que réside mon problème (je vais faire un peu de HS je crois ^^) : J'ai un caractère assez ... aventurier, j'ai envie de voyager, de voir le monde, bref vous m'avez comprite, alors que mon copain est super casanier, et du coup je me dis que nos caractères sont pas compatibles, parce que qui dit aventure dit rêve et lui, il envoie pas du rêve, voila tout.
Comme certaines l'ont déja dit, et je suis d'accord, la passion c'est facile, l'amour c'est du travail. Mais la ou je ne suis pas d'accord avec certaines, c'est de dire qu'il faut accepter l'autre etc etc. Moi, j'ai des idéaux, et sans vouloir faire changer mon copain complètement, c'est pas mon jouet, j'essaie d'injecter quelques traits de mes idéaux sur son caractère. Lui, il fait exactement la même chose pour moi, et je trouve ca normal, et même, je trouve ca top. J'ai envie de changer pour lui, et je pense qu'il a envie de changer pour moi.
Peut être que c'est ca aussi le travail de l'amour, c'est de se dire qu'on est prêt à changer pour l'autre, pour lui plaire.
Et puis je crois que ca entretient la flamme aussi, de changer.
Voila je sais pas si j'ai été trés claire, mais c'est un sujet qui me tient à coeur (c'est le cas de le dire), et j'ai vraiment envie d'en discuter, pour avancer.
Désolée du pavé aussi !!
