@TheOnlyHenriette essaie de te dire que l'employeur a deux choix pour faire passer la pillule du salaire aux salariés (je ne connais pas grand monde qui s'estime trop payé, plutôt l'inverse)
- sortir les sous "en dur", en salaire, sans aide
- sortir les sous sous forme de dispositif un peu financé par l'Etat : tickets restau (=de l'argent sous condition de faire marcher le commerce alimentaire), chèques vacances (=de l'argent sous condition d'aller à la fnac ou une librairie indépendante mais déjà organisée), etc.
Ce n'est pas ton copain qui choisit d'avoir de l'argent magique, c'est son employeur qui lui distribue différemment une partie de ses sous.
(tu l'auras compris, team ton copain aussi : quand j'étais alternante et que mon mari gagnait 3 fois mon salaire, c'est lui qui a insisté pour la proportionnelle. Sinon je ne pouvais faire aucun achat plaisir ou aucune économie, OU il devait rogner son train de vie alors qu'il avait envie de se détendre mieux qu'un étudiant. Aujourd'hui on s'en fiche mais c'était essentiel pour que l'argent ne soit jamais un sujet)