« Gilmore Girls », découverte tardive qui m'est allée droit au cœur

Bon déjà : #TeamJess

Ensuite je vais peut-être faire ma reloue mais est-ce que quelqu'un d'autre trouve Lorelai insupportable ? Honnêtement elle est super immature et elle passe son temps à reprocher des choses à Rory - pour les faire après. Rah. Je rage. Voilà.

Sinon Paris Gellar <3
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
En plein errements sur Netflix, je découvre qu'il y a l'intégrale (oui parce que c'est beau 2016... j'ai les DVD de Gilmore Girls mais plus rien pour les regarder...) ... je me sens donc obligée de re-regarder pour la x-ème fois... Et le piège avec Netflix c'est que les épisodes s'enchaînent sans que tu aies - nécessairement - ton mot à dire.... donc je n'ose pas regarder à quel épisode précisément j'en suis... Même avec les années cette série reste une pépite! (et ils sont choupis avec leurs têtes de bébés/débutants... j'attends de revoir Logan <3 quoique Jess...)
 
12 Novembre 2014
149
429
734
Lille
@the-spare-key Tu n'es pas la seule à trouver Lorelaï immature au point que ça en devient irritant :hello: mais j'aime bien son humour, ses joutes verbales.
J'aime assez cette série (découverte aussi tout récemment sur Netflix), ça change des autres que je regarde où il y a beaucoup de violence. Ici c'est ambiance lampions dans les arbres/on fait des bonhommes de neige/tout le monde il est beau et gentil : c'est devenu ma série feel good après une mauvaise journée.:free:
 
@Antigone14 Je suis complètement d'accord avec toi sur l'ambiance de la série ! Ca me fait penser aux Sims un peu, avec le côté petite ville coquette et un peu kitsch :d
Pour Lorelai j'ai vraiment, vraiment du mal... Toute son histoire avec Christopher me hérisse, le running-gag du café me laisse de marbre, mais ce qui m'énerve le plus c'est sa façon de reprocher des choses aux autres (cf ses parents, Jess, Luke, Rory) sans se remettre en question. Quand elle engueule Rory pour avoir couché avec Dean alors qu'il était marié, je trouve ça tellement hypocrite. (Je m'énerve toute seule, j'arrête. ^^)
 
13 Janvier 2010
2
3
1 564
Je suis trop contente de voir de l'amour pour cette série! C'est ma série fétiche depuis plus de 10 ans, je partage cet amour avec ma sœur, on peut parfois se parler uniquement en citant les dialogues de la série (oui ça peut être problématique :rire:). Mais comme bcp d'entre vous l'écrivez, à premier abord, beaucoup de gens ne sont pas du tout tenté de la regarder. Pas mal de personnes à qui je décris la série sont à moitié convaincus, ils trouvent l'histoire trop légère voir trop clichée (une mère et une filles, des histoires de garçons...), or, c'est vraiment quand on la regarde, avec son rythme de parole super soutenu, son humour acéré, ses références et ses subtilités qu'on peut comprendre ce qui rend la série si géniale. Les relations entre les personnages et leurs échanges sont hilarants et intelligents (selon moi). Bref j'ai trop d'amouuuuuuur pour Gilmore Girls (et j'ai trop hate de voir les 4 nouveaux épisodes! :cheer:)
 
  • Big up !
Réactions : Gustache
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
bin moi j'adore Lorelai :shifty: justement pour son côté adulescent assumé auquel je m'identifie
je me prends moi-même pas mal de remarques de mes parents comme quoi je vis/réagis trop comme une ado mais je sais pas, j'ai juste dû jamais franchir ce sacro-saint jour où on devient posé, blasé, mature, discret :yawn:
C'est sûr qu'elle fait pas toujours les bons choix mais bon on est tous humains, en même temps elle essaie de vivre comme elle l'entend, suivre son coeur et ses envies.
Et je crois que moi aussi à 30, 50 ou 70 piges je ferai parfois encore de mauvais choix de mecs en suivant mon coeur, j'aurai tjs un humour naze et assumé, je m'emballerai toujours dans le bon comme le mauvais pour ce qui me tient à coeur... c'est mon caractère
et j'aime bien voir une fois à la télé un autre modèle "d'adulte", qui prend sa vie en main bosse monte son projet gère des gens élève un enfant mais se fait encore parfois avoir par son côté passionné, dit tout haut ce qu'elle pense, se fiche des conventions, achète un réveil poilu qui fait miaou
 
@cherrycordia En fait son côté foufou réveil poilu, c'est ce que je préfère chez elle aussi. Ce que je lui reproche c'est le fait qu'elle manque de maturité dans ses relations avec ses proches et du coup je la trouve pas agréable du tout comme personnage. Par exemple elle répète que Rory est sa meilleure amie (je ne pense pas qu'on devrait être les meilleurs amis de ses enfants mais passons) et après elle lui reproche beaucoup de ses choix en se retranchant sur la position "je suis ta mère". Elle lui en veut d'avoir une bonne relation avec ses grands-parents, avec Jess, avec Logan, avec la nouvelle femme de Chris, etc., parce qu'elle-même ne s'entend pas bien avec eux et elle est incapable de dépasser ça.
Bref je trouve ça dommage en fait, parce que je trouve que son perso manque de nuances et du coup je la trouve assez irritante.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
@the-spare-key mmm je comprends et c'est sur qu'elle manque souvent de nuances mais je ne trouve pas non plus ses appréhensions injustifiées. Du moins pour une maman normale qui malgré tout a envie que sa fille colle à ses valeurs
Elle a peur de l'influence des grands-parents, qui vivent pour les conventions, le regard des autres, l'ostentatoire et ça se révèle juste dans la phase où elle vit chez eux
Elle a peur des conséquences de Jess, qui certes quand j'étais ado me faisait totalement fantasmer mais avec l'âge m'inspire nettement moins si ma fille devait sortir avec. Parce que outre le côté bad boy sourire en coin face à Rory, c'est quand même le gars qui parle mal à tout le monde, brosse les cours, fait de la petite délinquance, est pas très attentionné, pas très patient pour coucher... D'un regard de maman c pas du tout le mec qui rassure.
Logan elle prend sur elle pour faire avec mais de la même manière elle appréhende son influence car même si elle le trouve pas antipathique, il est fils à papa et se comporte comme tel alors que Rory a été éduquée dans l'idée de travailler dur et se battre pour réaliser ses projets, ne pas attendre que ca tombe dans une assiette dorée, ne pas se penser au-dessus du peuple ni des lois parce qu'on a de l'argent.

Après je dis pas elle est pas toujours modérée ni parfaite c'est clair mais je ne trouve pas ses appréhensions injustifiées au regard de sa position de mère très proche de sa fille et de son parcours
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes