Shanes En ce qui me concerne, je ne juge pas du tout la saison dans son ensemble, mais seulement le premier épisode
(comme la majorité des filles ici, je pense). C'est vrai, certains des points qui m'ont déçue seront peut-être développés dans les prochains épisodes, mais ce que je critique, c'est l'arrivée trop rapide, voire bâclée, de ces éléments. Pour moi, ils ont voulu introduire trop de rebondissements d'un coup, quitte à en négliger la moitié. Je suis déçue du premier épisode, ça ne m'empêchera pas de regarder la suite parce que sur les deux saisons déjà diffusées de Glee, j'ai aimé beaucoup d'épisodes, et ce n'est pas un seul petit ratage
(ratage à mon sens, encore une fois, je n'oblige personne à penser comme moi) qui va me faire changer d'avis sur toute la série.
Quand un épisode me plaît, je le dis. Quand je suis déçue, je le dis aussi. La différence, c'est que j'ai tendance à plus développer mon post quand un épisode ne me plaît pas, parce que j'aime expliquer en détail ce qui m'a dérangée. A l'opposé, je me sens toujours un peu bête à énumérer ce qui m'a plu. C'est sans doute un tort, mais c'est ma façon d'être : je critique beaucoup, je complimente peu. Mes critiques visant des séries, pas des personnes, et ayant très peu de chances d'être lues par les scénaristes de Glee
(qui, en plus, n'en auraient pas grand-chose à faire), je ne vois pas où est le mal dans le fait d'écrire franchement quand je n'ai pas aimé. Je ne pense blesser personne. Les filles qui lisent mes commentaires auront, je l'espère, compris que je ne donne que mon avis, et que je conçois tout à fait qu'on puisse aimer un épisode qui m'a déplu.
Désolée pour le pavé, mais je te réponds car ce que moi je trouve dommage, c'est qu'il y ait toujours quelqu'un pour "faire la leçon" aux autres. Sur les topics de réactions aux articles, c'est plus ou moins inévitable étant donné que des sujets
"sensibles" y sont souvent traités, mais sur des topics comme celui-ci, je pensais que chacune pouvait expliquer son point de vue sans froisser les autres, que tout le monde comprenait que la plupart d'entre nous écrivent leur avis simplement pour se détendre, et pour voir si d'autres partagent leur avis. Je dois moi aussi paraître agressive, mais l'idée de formater mes posts à la
"j'aime tout et tout le monde, et je suis toujours de l'avis de la majorité" m'embête un peu.
(Je suis totalement hors-sujet, mais ça fait quelques semaines que je me retiens d'écrire ce genre de post. Ça tombe sur toi Shanes, mais j'espère que tu comprendras que ce n'est pas personnel)