J'ai compris l'inverse moi: le robot serait utilisé par les commerçants pour répondre aux clients. Et il le dit "pour les petits commerçants qui n'ont pas assez de personnel pour gérer les rendez-vous et appels, cela génerera du business".
Moi aussi ça me fait peur... surtout quand je pense que cela risque d'être utilisé pour les supports téléphoniques d'opérateur mobile, de banque ect... déjà en ayant une vraie personne au bout du fil on s'arrache les cheveux.. je n'ose imaginer avec un robot !
Pour moi le vrai problème est qu'effectivement: ça embête tout le monde de devoir téléphoner pour prendre un RDV, car les horaires sont les mêmes que ceux où on travaille, ou car c'est payant, ou car on doit patienter... je ne connais pas une personne qui adore appeler pour ce genre de choses. Et pour le coup je trouve ça absolument génial de pouvoir prendre RDV en ligne, on a accès à toutes les possibilités d'agenda, c'est simple, rapide et efficace. Le problème c'est qu'au final peu d'entreprises proposent ce service, même si c'est en pleine montée. Actuellement au Brésil, il est très répandu de converser via Whatsapp pour prendre les rdv et infos. Et c'est absolument génial! Surtout quand tu ne parles pas bien la langue et que les gens ne te comprennent pas au téléphone !