Google pourra appeler le coiffeur et la gynéco à ta place : bonne ou terrifiante nouvelle ?

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Google pourra appeler le coiffeur et la gynéco à ta place : bonne ou terrifiante nouvelle ?
google-assistant-prise-rdv.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Euh.... non, je trouve ça juste flippant...
Tout ces trucs avec robots et intelligence artificielle me font vraiment peur. J'ai l'impression que c'est limite la fin de l'humanité et des interactions humaines. Franchement l'avancée de la technologie c'est bien, mais parfois ça va beaucoup trop loin et c'est franchement choisir la facilité au lieu de prendre son courage à deux mains. Sans déconner à force de ne plus rien faire on va finir en dépression... Que quelqu'un ou quelque chose le fasse à ta place je trouve que ça a des limites.
Moi aussi j'ai peur d'appeler au tel, mais je me donne un coup de pied au cul et me raisonne en me disant que mon interlocuteur ne va pas me manger même si je tremble, balbutie et ait l'impression que je vais mourir (Oui c'est too much). Puis bonjour la protection de la vie privée... qu'on prenne des IA ou des robots pour des choses trop difficiles pour les humains d'accord mais là de simples gestes qu'on peut faire avec un peu de volonté c'est exagéré.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Définitivement NON. Ce n'est qu'une énième concrétisation des pires dystopies jamais écrites sur les dérives technologiques. Outre le côté orwéllien du bazar, c'est en train de peu à peu nous transformer en assistés qui ne seront plus capables de faire quoi que ce soit sans esclave robotique, un peu comme les gars obèse dans Wall-E.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ou alors, on propose à tous les professionnels de santé l'adhésion à un service en ligne de secrétariat et de prise de rdv (ce que beaucoup font déjà, ce qui est parfois intéressant en termes de gestion de leurs tâches de secrétariat, et ce qui est super pratiques pour certains clients/patients). Et on supprime cette fonctionnalité de Google.
 
24 Avril 2014
27
104
1 089
Paris
Non mais faut arrêter, c'est prendre un rendez vous. Après il faut y aller à ce rendez vous, hein, donc c'est pas la fin de l'interaction entre humains. Moi perso, j'tape pas la discute 4 ans quand je commande une pizza chez Domino's (déjà parce qu'ils n'ont pas le temps et que je le fais en ligne maintenant)
Par contre alléger le travail des assistants ou même pour les personnes atteintes de mutisme, ça peut être super cool. C'est le but de la technologie, supprimer des taches qui peuvent être automatisées et aider l'utilisateur.

Par contre j'aurais préféré l'inverse. Un salon qui prend les rendez vous client par l'IA Google, dans la logique on utilise de plus en plus les rendez vous / commande par internet et ce sont plus les personnes qui ne sont pas habitués à ça qui préfère l'utilisation du téléphone. Donc je sais pas, on en voit trop peu pour savoir si c'est révolutionnaire ou pas.
Quand on s’intéresse au bot et au TTS (Text to speech) c'est simplement les deux ensemble, rien de nouveau sous le soleil en somme.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
C'EST LE FUTUR LES AMI.E.S, GOOGLE DIT MMMHMMH

Moi je trouve ça absolument génial. C'est génial pour les gens socially awkward qui préfèrent se laisser mourir d'une angine plutôt que de prendre rendez-vous chez le médecin et qui ont plus de prescription de pilule depuis 6 mois parce qu'il faudrait utiliser mon téléphone pour appeler læ gynéco. C'est génial pour les personnes sourdes qu'on oblige souvent à téléphoner pour n'importe quoi - alors que c'est déjà galère d'expliquer à la personne en face qu'il peut brailler autant qu'il veut, tu entendras pas plus ce qu'il dit, alors par téléphone c'est pire.
Le seul truc qui me froisse, c'est la diffusion des données - parce que Google. Sinon, je trouve ça super.
 
2 Septembre 2015
383
2 129
3 004
36
:eek::eek::eek: ça me fait réellement flipper ce genre de trucs... et quand je vois le nombre de personnes dans mon entourage plus ou moins proche qui ne voient pas les problématiques liées au tout internet/tout connecté, j'ai juste envie de :sick:

Je n'aime pas le téléphone (et comme d'autres je ne cesse de repousser mes prises de rendez vous jusqu'à ce que je sois au pied du mur :shifty: ) mais hors de question de passer par Google (je ne prends déjà par de rendez vous via internet alors...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes