Goûts et couleurs ...

2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
[ Tralala boum boum ! Forum tout neuf, tout beau, tout fraichement ouvert ! :d ]

Alors pour bien commencer, en vrac et dans le désordre, qu'est ce que vous aimez ?
Plutôt photographie, peinture, sculpture ?
Plutôt impressionnistes, surréalistes, cubistes ?
Plutôt Man Ray, Klimt, Van Gogh ?
Plutôt couleurs, sépia, noir et blanc ?

Juste beaucoup de curiosité :)

Edit> Oh, c'est juste des questions "bateau", hein, je voudrais surtout savoir vos goûts à vous sans les limiter à mes bêtes deux trois questions ^^
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Huhu, j'ai édité, j'avais pas pensé qu'on allait répondre juste à mes questions, je préfère un truc plus large.

Sinon, qu'est ce que t'aimes dans le contemporain ? Je connais pas grand chose dans ce domaine là, alors fais-y-moi-donc un peu découvrir :d
Des noms, des noms ! Des images, des images !
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'aime bcp tout ce qui est photographie mais je n'adule pas de photographe en particulier. Et j'aime bcp le noir et blanc.
La peinture j'aime bcp aussi, l'impressionnisme surtout, Monet <3, Pissaro, Sisley, Van Gogh. Le surréalisme aussi, Magritte (je suis allée à une expo cet été en Suisse, c'était génial =D) Dali.
Les sculptures j'aime pas du tout par contre, pareil pour l'art contemporain :confused:
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'y connais vraiment pas grand chose. J'aime Otto Dix, énormément, la peinture impressioniste et expressioniste ( Degas, Monet et Manet, Toulouse-Lautrec.. ) aussi, Dali, Frida Khalo et Diego Riviera, certains trucs de la Renaissance ( j'adore les tableaux de l'Annonciation ), Michel-Ange. J'aime aussi le baroque, le cubisme. En art comptemporain, il n'y a pas longtemps j'ai vu une expo d'Alexandre Castonguay, c'était bien. Dans le domaine de la photographie, je suis complètement fan des frères Sanchez, c'est les meilleurs.

Beaucoup de trucs pêle-mêle, en fait.
 
2 Octobre 2005
572
3
4 749
Lille
Niona> Oooh, le premier, j'aime bien ! J'ai cherché un peu, et j'ai vu celle là, je la trouve belle !

Nisa> C'est vrai que Monet waaah, quoi ! Et le noir et blanc, c'est superbe ...

Creamm> Je ne connais ni Otto Dix, ni les frères Sanchez, alors je cherche et je découvre, un peu. Je ne sais pas si c'est les meilleurs, mais en tout cas, certaines sont géniales.

Maya>Oh ouais Schiele, je suis allée à l'expo aussi et wah. C'est "fort" comme peinture, vraiment. Klimt, c'était beau aussi, les deux autres j'aimais moins, mais Schiele, j'étais scotchée. Surtout le grand auto-portrait, je sais pas si tu vois lequel il était impressionnant ... ()
 
A

Ancien membre

Guest
La photo, j'aime beaucoup. La peinture aussi. Mais differemment.
J'adore prendre des photos, meme si je fais rien d'extra. Capter le petit detail qui fera que. J'aime. J'aime tout autant regarder celles des autres.
La peinture, en faire. Pas specialement pr le resultat, mais pr l'acte en lui meme. Chui tres difficile quant aux oeuvres des autres.

Cubisme, mui. L'abstrait en general.

Plutot Alexander Calder, et Miroooo. =)
Et meme si je trouve pas specialement jolies les tableaux de Vermeer... Le travail qu'il fait avant de peindre est impressionnant.

Plutot sépia, noir et blanc pour les photos.
Plutot noir et blanc, ou, paradoxe, tres coloré pour les peintures. (Je n'aime pas du tout une oeuvre terne. )
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
photographie et peinture. sculpture, pas vraiment.
hm, surréalisme j'aime bien, les autres je connais pas vraiment.
Van gogh, sans hésitation, mijò et Kandinsky
couleur, plus naturel, mais j'aime bien aussi les autres, j'trouve que le noir est blanc est parfait pour camoufler les défauts lol
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
(Je suis contente de la présence de ce forum !)

Côté peinture. Le pop art, évidemment. Wahrol, tout d'abord. Ses premières séries, à savoir des dessins de chaussures imaginées par wahrol, chacunes associées à une célébrité de l'époque. Ces séries autour des célébrités justement. Marilyn Monroe, Elvis Presley, Mick Jagger, Mao, Lénine ... Ses séries autour d'accidents, d'avions, de voitures, les chaises électriques et les crânes (dans cette dernière, on dénote l'incroyable cynisme de wahrol). J'aime cet humour noir caché sous ses toiles. J'aime son histoire. (A ce sujet, lire Andy Wahrol par Klaus Honnef aux éditions Taschen. Une très bonne biographie/étude d'oeuvre, qui montre bien comment Wahrol a truqué tous les éléments de sa vie pour les rendre conforme à son mythe). Roy Lichtenstein ensuite. J'aime beaucoup ses toiles façon comics. J'aime le fait que ses tableaux paraissent extrèmement simples mais contiennent des messages et symboles cachés auxquels ont ne préte pas attention. Richard Hamilton, initiateur du pop art. Que j'aime notamment pour ses collages. Le surréalisme aussi. Magritte bien sûr. Dali, que j'adore, dans ses tableaux et dans ses paroles, là aussi très cyniques. En fait, le courant surréaliste dans son ensemble me passione. Sinon, divers et variés, Klimt, Arcimboldo (est-ce bien comme ça que ça s'écrit ?), Monet, Guys, Botero, Matisse ...
Côté photographie. Man Ray, beaucoup. Pour ses photos les plus connues, notamment le Violon d'Ingres, mais aussi pour ses magnifiques portraits, ceux de Lee Miller ... Eve Arnold. Grande amie de Monroe qui a fait de très belles photos d'elle. Et Klein ! J'ai vu qu'il faisait une expo à Beaubourg ... Vraiment un artiste que j'apprécie beaucoup. Boubat aussi.
Côté sculptures. picasso. Que je n'aime pas du tout en peinture, mais dont j'adore les sculptures. etrange ? Et celle de Matisse, qui commençait par réaliser une statue selon tous les critères instaurés depuis l'Antiquité, puis partait de ce modèle "parfait" jusqu'à le dénaturer le plus possible. Une bonne démarche.
Voilà. Pour l'instant. Il y a forcément des choses qui vont me revenir plus tard ...
 
6 Octobre 2005
324
3
4 669
La chapelle St-Laurent
Plutôt photographie, peinture, sculpture ? Photographie plus. J'aime beaucoup la peinture aussi mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine, ni dans celui de la sculture.
Plutôt impressionnistes, surréalistes, cubistes ? Le surréalisme plutôt.

Plutôt Man Ray, Klimt, Van Gogh ? Roulala je connais que Van Gogh. J'aime beaucoup.
Plutôt couleurs, sépia, noir et blanc ? Noir et blanc. J'aime l'effet que ça fait sur des photos ou même peinture. Comme quelque chose de triste ou juste une photo qu'on mettrait en noie et blanc pour l'imortalisé encore plus. Fin je sais pas comment dire. La couleur est bien aussi ^^
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors s'il fallait choisir...
Plutôt photographie, peinture, sculpture ? Photographie
Plutôt impressionnistes, surréalistes, cubistes ? Surréalistes
Plutôt Man Ray, Klimt, Van Gogh ? Man Ray
Plutôt couleurs, sépia, noir et blanc ? Noir et Blanc

Par extension, je dirais la mode : Chantal Thomass, Vivienne Westwood, Elsa Schiaparelli, Agent Provocateur, Peacock Blue Design Studio, Yohji Yamamoto...
Et la photo, qui souvent se rapporte à la mode ou à l'érotisme : Nobuyoshi Araki, Lithium Picnic, Jean Loup Sieff, Erwin Olaf... Et ce qu'il y a d'un peu plus alternatif notamment le milieu gothique ou encore fetish ou bondage avec les suicide girls...
Jaodre Sophie Calle aussi.
Je commence à apprécier aussi les notions de perspectives, notamment avec Rodchenko.... Et meêm que je commence à apprécier le travail des Becher...

Sinon je dirais plutôt branchée Body Art... Gina Pane et Cie... Lukas Zpira et ses amis... JS Rossbach pour le fétichisme médical, comme Romain Slocombe ou Trevor Brown.

Niveau boulot perso jsuis plutot axée, en dehors de la photo et de la mode, sur le Webdesign... et j'aimerais enfin me mettre à flash... si j'arrivais à faire des trucs comme ça --> http://www.poetryisnotover.com ça serait le pied...
(préférence pour Primitives & Nocturne)

Etant en école d'art on nous invite à toucher à tout alors je commence à découvrir beaucoup de choses.. Comme le design mais je ne pourrais pas encore citer qqun en particulier... j'aime la douceur des courbes, l'épure, la simplicité des couleurs...
Pareil pour la typo, je commence à jouer avec les lettres, à comprendre leur agencement...
En illustration / Graphisme je découvre... j'étais restée à Manara alors j'évolue... je suis passée par ma période Fan de Mlle Bulle.. Maintenant c plus général... Mais les graphistes restent souvent assez anonymes onc je peux plus facilement dire "j'm tel visuel" que j'm telle personne...
Ciné, j'adore Gus Van Sant, Hayao Miyazaki, Mizogushi, Sofia Coppola... Ou encore Dolls de Takeshi Kitano... Je voudrais bien voir Cindy the Doll is Mine...

Jvoudrais voir aussi Volupté Numérique, l'expo à Lille...
J'aime Matthew Barney mais je ne sais ou le caser...

J'adore l'écriture aussi... Sans laquelle j'ai du mal à concevoir un travail artistique...

Bon j'arrête ici sinon je vous sortirai une liste interminable...

Qqus Liens ?
Lithium Picnic : http://lithiumpicnic.deviantart.com/gallery
Jean Loup Sieff : http://monsieurphoto.free.fr/index.php?menu=1&Id=28&ss_menu=1
Elsa Schiaparelli : http://www.philamuseum.org/exhibitions/exhibits/schiaparelli/tour/index.htm
Matthew Barney et ses Cremaster : http://www.cremaster.net/
 
A

AnonymousUser

Guest

Plutôt photographie, peinture, sculpture ?
J'aime surtout la peinture. Enfin, non. J'aime les trois, mais 1-Peinture, 2-Photographie, et 3-Sculpture, probablement parce que c'est aussi l'ordre de ce que je connais le mieux. Je connais peu la sculpture, finalement, alors bon.

Plutôt impressionnistes, surréalistes, cubistes ?
Surréalistes et cubistes. Adore le pop art, l'art contemporain, ce genre de truc. Je sais pas, en général, ça me parle plus. Eh, mais y'a aussi des impressionistes que j'aime.
En vrac, j'aime Dali, Miro, Frida Kahlo, Schiele, Hundertwsser (love ^^), Ernst, Boticelli, Magritte. Monet, Van Gogh. Kandinsky, aussi, mais je ne connais pas depuis très longtemps, j'ai découvert parce que notre prof de philo en a parlé. Andy Warhol, aussi, evidemment, puis Roy Lichtenstein. J'en oublie, j'en oublie. Modigliani, aussi.

Plutôt Man Ray, Klimt, Van Gogh ?
Huuum. Klimt :) Mais les autres aussi !

Plutôt couleurs, sépia, noir et blanc ?
Couleurs en ce qui concerne les tableaux, quoique le N&B peut avoir son charme.
Pour les photos, en général j'aime mieux le noir et blanc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes