Et pourquoi on ne voterait pas pour les 3 comme les défis d'avant ? On vote pour tout le monde mais on met juste un ordre de préférence. 

Je pensais plutôt aux gens qui allaient voter et qui ne vont pas forcément tout lire dans le détail (parce qu'il y en a de la lecture, dans cette coupe
), ou qui aiment bien l'univers HP mais sans être à fond et qui auront envie de favoriser la maison qui leur plaît le plus sans forcément rentrer entièrement dans le délire et tout regarder à fond avant de choisir. Et c'est valable pour n'importe quelle maison, je pense qu'on serait toutes frustrées de voir passer des votes automatiques pour une maison ou plusieurs alors qu'on a toutes beaucoup bossé pour cette coupe
C'est avec Gryffondor que la question s'était posée l'année dernière, mais ça pourrait très bien arriver à nouveau avec une autre maison, et ce serait dommage pour tout le monde, surtout maintenant que les règles ont été plus clairement posées. 

(en ce qui concerne en tout cas, je me suis auto-appliquée les mêmes règles que les autres)