Grande Salle - coupe des 4 Mad'zons 2016

Quel fonctionnement pour les salles communes ?

  • Salle commune sous forme de Google Doc : accès uniquement réservé aux élèves de la maison

    Votes : 30 55,6%
  • Salle commune en topic sur Madz : plus pratique mais accessible à tous

    Votes : 24 44,4%

  • Total des votants
    54
  • Sondage fermé .

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bonjour tout le monde !
@Addanc & moi-même sommes fières de vous accueillir dans la Grande Salle de Poud'mazelle pour la coupe des 4 Mad'zons 2016 !

Je vous remets ici les règles de la coupe, pour un bon déroulement des opérations ! :)

:ravenclaw::gryfindor::slytherin::hufflepuf:

Cher.e.s élèves, voici (re)venu le temps de la coupe des 4 maisons, version Madmoizelle ! Il s'agit de la 4è édition, qui sera présidée par @Addanc & moi-même.
La coupe fut un franc succès lors des 3 éditions précédentes et c'est pourquoi nous réitérons cette année ! Venez représenter vos maisons et portez les couleurs de Poud'mazelle !
Pour s'inscrire, rien de plus simple : RDV sur le Google Doc (lien en fin post) !
  • Cette année, la coupe aura lieu du 4 juillet au 4 septembre, à raison d'un défi par semaine.
    • Chaque défi sera donné le lundi matin par sa créatrice, et vous aurez la semaine pour le réaliser.
    • Chaque dimanche, vous aurez jusqu'à 23h pour poster vos participations*.
      *Aucun retard ou avance ne sera toléré, si vous ne pouvez être présente pour poster mais que vous avez néanmoins participé, une préfète ou une de vos comparses de maison pourra poster en votre nom.
    • Plus il y a de participantes au défi, plus votre maison aura de chances de gagner
    • Vous n'êtes pas obligées de participer à tous les défis
  • Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à participer à un minimum de 3 défis pour ne pas handicaper votre maison
  • Avant le début de la coupe, pour vous mettre dans l'ambiance, nous vous proposons une soirée Mad'garou sur le thème de Harry Potter ! Elle aura lieu le samedi 2 juillet à 21h.
En ce qui concerne le vote, nous mettrons en place des sondages google qui vous permettront de voter pendant toute la durée de la coupe pour les différentes participations. Vous aurez droit à 3 votes maximum par défi. Les votes sont ouverts aux participant.e.s de la coupe et aux spectateur.trice.s du forum. Les questionnaires seront mis en ligne soit le dimanche soir soit le lundi matin. On l'annoncera dans un post et le lien sera également disponible dans le doc ainsi que sur le Tumblr de la coupe. Je vous conseille d'ailleurs de garder ces liens en favoris pendant la durée de la coupe, vous aurez souvent besoin d'y jeter un œil :)

L’attribution des points fonctionnera ainsi :
1 vote reçu pour une Pottine = 1 point pour sa maison. Les points s’accumuleront au fur et à mesure des défis.
Au 4 septembre, 23h, la compétition prendra fin et le résultat final arrivera le 7 septembre au soir.

En ce qui concerne les défis, il y a une liste des semaines dans le doc google et je propose qu'une Pottine différente en décide un à chaque semaine (sur le thème d’HP). Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en précisant de façon générale le type de défi (ex: cuisine, dessin,...) Elle devra l'annoncer le lundi matin de sa semaine avec cette fois, plus de détails. Bien sur, elle devra participer à son propre défi.

Enfin, nous allons vous demander de répondre à un petit questionnaire sur la saga (rien de bien méchant ;) ) qu'il faudra nous renvoyer par MP ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Vous avez jusqu’à 18h le dimanche 26 juin pour vous inscrire dans le doc google. Ensuite 9 semaines de compétition suivront. :cheer:

  • Histoire de mettre un peu plus de challenge, il va y avoir des points bonus. Une question (sur HP) pourra être posée à tout moment de la journée/semaine sur le topic. La première à répondre correctement remporte 10 pts pour sa maison.
  • Chaque samedi soir, nous vous proposerons un CED (Commente En Direct) des films : chaque semaine un film !
  • Comme vous le savez, nous aurons besoin à nouveau de 8 préfètes-en-chef (2 par maison) pour ouvrir la salle commune des maisons. Elles auront l’accès au Tumblr et devront poster les défis de leur maison. Juste un petit peu plus de responsabilités. Vous avez le temps d’y réfléchir, on vous demandera à la fin des inscriptions qui souhaite être volontaire.
RAPPEL DES LIENS :
(1) Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter (moi ou @Addanc )
(2) Si la répartition est inégale dans les maisons, par exemple, 10-5-4-5, il faudra voir à faire de légers changements.


dqXrTdaqZDuOPok3EqOEtSedI59Y_1Awc2IyJUHBKn6JW2P6vvwIaaYqAzXPyYLx_cdrtcSAiFNO5C-VoxTRB5q-C_ubRvvjGDyxaY2gYirRtxFHadhv5y_IPeF2wOPFRQr0OiI5
KELjflRueSZSvFljPS1A3pktgJKqrntfeeoPttWBhovRm4ImLBu8fuLsdSD6ea1IxU4KJDppWXrtSwsa6x3bBNM45FUen5cHNwkTKcCS_lH3xzYRPY-k9dNaRsfOcw3LR1ZIcfPF
Mise à jour pour la Coupe
NPFsXlLqJP8hYqoMUHo0DjodZ-e2mraNTvgIcLlYXsJz-GL8rE4EdT9WqnEY4iUB4cLPSpb_Au7slFwLBHFUy78hka6YL0dRQsLS8GjABj0vuVoLBgKYlwf5hMv17B91AMQ37MxZ
zSE5PizorMzfovtz1t05CIzCUUGURARxOSflAFHj-VLQP0HPZGv84CaDkkcNt0NOyEFBkbbW2GQBHP_hJZv9vi9gxJIq0iF3FAPVIIHNlJ3P_15VPpYdJQrMFOp7USIqFk86Nz0_


Nouveauté cette année : le statut de fantôme de Poudlard. Concrètement, qu'est-ce que c'est?
Si vous n'avez pas le temps de participer aux défis, mais que vous aimez bien l'idée de cette Coupe, vous pouvez vous inscrire à cette Coupe sous le statut de fantôme de Poudlard
UoN1tLKU5VZMctRoSIE6gy0p8xw3yDeqy76njAyYxlDgvSDpSq-IA8HRuZipcUZyFE8wjFExJolDSwMe10VEph-ApRO7nqzRtD_s6enpMkw_xpRtWqZQ0ZPvV4euZiHptw6lPpL9


Vous vous inscrivez alors dans votre maison préférée et vous pourrez :
  • répondre aux questions surprises durant la coupe
  • faire un défi au choix
  • participer au défi collectif



P.S. : si vous voulez vous faire une idée des types de défis, RDV sur les Tumblr des anciennes coupes ;)ICI, ICI et LA !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE HALL DE POUD'MAZELLE EST OUVERT ICI
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​
Concernant les votes, voici les règles :​
  • ouvert uniquement aux personnes inscrites sur le forum ; un pseudo est demandé et on vérifiera s'il s'agit bien de quelqu'un d'inscrit ici​
  • on ne vote pas pour sa maison (là encore, on fera des vérifications) !​
  • 3 votes autorisés​
    • 1er vote : 3 points pour la maison​
    • 2è vote : 2 points pour la maison​
    • 3è vote : 1 point pour la maison​
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Par ailleurs, nous vous demandons votre avis concernant le fonctionnement de vs futures salles communes. Que préférez vous ?
  • une salle commune sous forme de Google Doc, comme l'année dernière. Ce n'est pas toujours super pratique, il n'y a pas de notifications possibles donc il faut y aller régulièrement mais c'est un accès PRIVE réservé aux membres de la maison en question
  • une salle commune sous forme de topic, ici sur le forum. Ce ne sera pas privé, tout le monde y aura accès et il faudra que vous jouiez tou.t.e.s le jeu pour ne pas aller voir les salles communes des autres maisons. Mais vous aurez des notifications, l’enchaînement des messages seront peut-être plus clairs, etc.
Le sondage est tout en haut de ce topic ! :)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Moi non plus je ne pourrai pas être là pour le Mad Garou, c'est mon anniversaire et je ne sais pas encore si je prévois de le passer avec Hagrid m'annonçant que je suis une sorcière, Malfoy tentant de m'empoisonner à l'hydromel ou dans une boutique du Chemin de Traverse pour m'acheter un chat psychopathe. :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes