Je reposte le sujet du défi ici :
Défi n°1 - Ecriture
Du 3 au 9 juillet
Votre scolarité est derrière vous depuis longtemps, vous êtes aujourd’hui adulte accompli.e, vous avez peut-être des enfants et un travail dans le monde magique. Vous avez une maison, un métier, des amis, une voiture volante et vous assistez aux matchs de Quidditch de votre équipe préférée tous les ans. Bref, vous avez « tout pour être heureux » comme disent les Moldus !
Et pourtant… Parfois, quand vous recevez vos amis à dîner et que la conversation roule sur votre jeunesse perdue, vous sentez un petit frisson vous parcourir l’échine. Arrivera, arrivera pas ? Parfois, vous y échappez, mais d’autres, vous n’avez pas de chance et quelqu’un s’écrie : « Hé mais… Attends… ».
Aïe. Vous n’y échapperez pas cette fois.
Ce quelqu’un se livre à de savants calculs sur votre âge, et enfin s’exclame, sûr de son coup : « Mais tu étais à Poudlard en même temps qu’Harry Potter ! Oh, la chance ! Tu le connaissais ? »
En effet, vous étiez à Poudlard en même temps qu’Harry Potter. Hélas… Car le sorcier le plus célèbre du monde, père de famille émérite et Auror accompli, a ses secrets, et vous en connaissez un qui n’est pas glorieux.
Quand vous étiez à Poudlard, peut-être que vous étiez proche de Harry comme Neville Londubat ou Seamus Finnigan, ou peut-être que vous ne le connaissiez que de vue. Dans tous les cas, vous avez un jour assisté à un évènement extrêmement gênant pour notre Élu, que J.K. Rowling elle-même, la célèbre biographe cracmolle, n’a pas osé relater. Racontez-le-nous ici !
Consignes : Ecrivez un texte d’au moins 500 mots (pas de limites maximum, bien entendu !) sur le moment le plus gênant de la vie de Harry Potter, dont vous avez été témoin. Si c’est NSFW, précisez-le à l’aide d’un spoiler. Merci de respecter l’intrigue originale (par exemple : pas de Rogue qui se suicide en découvrant Harry et Malefoy en train de coucher ensemble, oui j’ai déjà lu une fanfiction comme ça). N’hésitez pas à raconter pourquoi et comment vous avez été témoin de cet évènement (mais ce n’est pas une obligation). Et amusez-vous bien à ridiculiser notre sorcier préféré !
Forme et contenu du texte totalement libres. Vous pouvez utiliser un évènement des livres pour servir de point de départ/d'arrivée à votre anecdote, mais merci de ne pas vous contenter de re-raconter avec un autre point de vue quelque chose qui est explicitement raconté par JK Rowling. Votre personnage peut avoir beaucoup d'importance dans votre texte ou très peu, c'est vous qui voyez ; de même, vous pouvez réutiliser le contexte de la discussion avec un ami (si vous voulez, c'est pas obligé) ou faire ça sous forme de flash-backs (c'est pas obligé non plus !)