Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mon défi est posté dans le Hall de Poud'mazelle mais puisque c'est la tradition, en voici copie ici :


Défi n°5 - Do It Yourself

Opération "Bienvenue à Poudlard"

tumblr_static_tumblr_inline_mm7c5vfavl1qz4rgp.gif


Depuis longtemps, l'équipe pédagogique de Poudlard s'est rendue compte que de nombreux-ses élèves - notamment les né.e.s moldu.e.s - avaient un peu de mal à gérer leur arrivée à l'école et la séparation avec leur famille. Aussi, il a été mis en place un système de parrainage entre les élèves : chaque début d'année, chaque élève de septième année (voire de sixième année s'il manque du monde) est chargé de prendre sous son aile un.e élève de première année, afin de le/la guider et de l'aider à surmonter cette nouvelle aventure. Afin de brasser les maisons et de forcer les jeunes sorcièr.e.s à se mélanger, les duo ne sont jamais formés avec deux élèves de la même maison !

Et chaque année, il est demandé à chaque parrain et marraine de fabriquer un petit cadeau de bienvenue pour son/sa filleul.le, afin de montrer qu'à Poudlard il fait bon vivre !


surpirsed-baby.gif


Consignes :
- Votre filleul.le n'étant pas de votre maison, votre cadeau doit être "impartial" dans ce domaine : pas de "house pride" donc (l'utilisation des couleurs des différentes maisons n'est pas interdit, évidemment, mais pour le côté challenge, essayez de ne pas utiliser les couleurs de votre propre maison, ou du moins pas l'association des deux couleurs).
- Pensez que vous devez faire un cadeau pour un.e adolescent.e de 11 ans qui découvre Poudlard pour la première fois. Dans l'idée, le cadeau à offrir devra avoir un côté réconfortant (ça ne veut pas dire forcément "chaleureux" ou "doux", évidemment... par exemple, quand j'ai un peu le blues, le parfum d'ambiance offert par une amie et sentant l'odeur de l'herbe après une pluie d'été me réconforte, parce que ça me rappelle mon enfance...). Pour vous aider, essayer de vous souvenir de ce qui vous aurait réconforté comme petit cadeau à la même époque ;) Dimanche, quand vous nous montrerez votre création, vous pourrez bien sûr nous expliquer ce que représente ce cadeau.
- Les seules limites seront celles de votre imagination et des moyens à votre disposition : du moment que c'est fait avec vos petites mimines et que vous y avez mis tout votre cœur, ce sera parfait ! Le support et la taille ne feront aucun différence (mais ne faites pas trop gros tout de même, ce n'est pas un cadeau de Noël ou d'anniversaire ^^), et il peut s'agir tout aussi bien d'un objet décoratif comme de quelque chose d'utilitaire, cela peut être un bijou ou un poème décoré,... à vous d'imaginer !
- Dernière petite contrainte : puisque c'est un cadeau que vous allez faire, vous devrez aussi faire vous-même l'emballage qui servira d'écrin à votre petit présent (ce qui impliquera au minimum deux photos - ou un montage avec les deux photos, c'est comme vous voudrez - pour qu'on voit le cadeau emballé et le cadeau lui-même). Pas de papier cadeau déjà imprimé s'il vous plaît, optez pour l'originalité et faites quelque chose d'unique de A à Z ! Par contre, vous pouvez, si vous le désirez, utiliser une boîte que vous customiserez le plus possible (de sorte qu'on ne voit plus rien de la boîte d'origine). Encore une fois, le but est de personnaliser au maximum votre présent pour que cellui à qui vous l'offrirez se sente privilégié.e ;)


Bonne semaine et amusez-vous bien !​


Bien sûr, je suis à disposition pour toutes éventuelles questions ;)
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Il faut que ce soit 100% fait de nos blanches mains ou la customisation est acceptée ? (Par exemple un carnet, on peut acheter un carnet tout simple et le décorer/l'améliorer avec pleins de petites choses, ou il faut carrément le créer nous-même ? Ou détourner un objet que nous avons déjà chez nous et le traficoter pour lui donner un autre aspect/ une autre utilisation)
 
Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais dans l'idéal, il faudrait que ça soit entièrement fait-main, mais évidemment tout le monde n'est pas forcément très doué.e de ses mains, donc la customisation est acceptée. Par contre, si ce n'est pas 100% fait main il faudrait tout de même faire en sorte que la partie fait-main soit la plus visible, que ça donne l'air (presque) entièrement fait-main. Genre pour un carnet, pour reprendre ton exemple, il faudrait faire en sorte qu'on ne voit pas trop que c'est un carnet tout fait, et pas que pour la couverture.
Dans l'idéal, aussi, ce serait que si le cadeau n'est pas 100% fait-main, l'emballage le soit à 100% et inversement, comme ça l'un compense l'autre ;)

@ca_rou_selle les petites choses gourmandes cuisinées avec amour sont bien sûr autorisées ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes