@Azelais of course pour le temps aussi, c'est vrai, tout le monde n'a pas du temps libre tout le temps ^^
Oui bien sûr je ne demande pas de tisser soi-même le tissu pour emballer ^^ D'ailleurs pour moi l'emballage cadeau avec du tissu, ça rentre dans le domaine du DIY (puisque dans notre société ce n'est pas quelque chose d'habituellement utilisé pour cet usage). Mais un tissu, ça se customise aussi
Pour l'emballage, il est évident que le 100% fait-main c'est utopique : quand j'entend fait-main pour ce point précis c'est plutôt dans le sens "ne pas se contenter d'emballer le cadeau dans un simple papier et faire quelque chose de vraiment original".
Vous pouvez par exemple utiliser du papier kraft (ou toute autre sorte de papier ou du tissu) sur lequel vous peindrez/dessinerez des motifs, utiliser une boîte "à peindre", coller des accessoires... tout sauf du papier cadeau prêt à l'usage
Parce que l'emballage fait aussi partie du cadeau ^^
Pour ce qui est du "100%" fait-main, comme je disais c'est "dans l'idéal" : vraiment, faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez pour vous en approcher au plus près, mais tant qu'on voit que vous avez vraiment mis du cœur à l'ouvrage, il n'y a aucun soucis à se faire