Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Ben c'est surtout que niveau temps à y consacrer, tout le monde n'a pas forcément la possibilité de créer un truc à 100%...
Mais du coup, qu'est-ce que tu appelles fait-main ? Parce que par exemple niveau emballage, le tissu peut être une bonne variante au papier (ou autre), mais ça va être un peu juste pour moi une semaine pour élever les vers à soie, tisser les fibres et gérer la coloration :lunette: Idem pour le papier, je suis à peu près sûre que je ne maîtriserai pas la transformation de la cellulose d'ici dimanche :lunette:

Du coup tu considères que choper un tissu, un papier, un carton, et l'arranger comme on peut pour en faire un bel emballage original, c'est du fait-main ou de la customisation ?
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais of course pour le temps aussi, c'est vrai, tout le monde n'a pas du temps libre tout le temps ^^
Oui bien sûr je ne demande pas de tisser soi-même le tissu pour emballer ^^ D'ailleurs pour moi l'emballage cadeau avec du tissu, ça rentre dans le domaine du DIY (puisque dans notre société ce n'est pas quelque chose d'habituellement utilisé pour cet usage). Mais un tissu, ça se customise aussi ;)
Pour l'emballage, il est évident que le 100% fait-main c'est utopique : quand j'entend fait-main pour ce point précis c'est plutôt dans le sens "ne pas se contenter d'emballer le cadeau dans un simple papier et faire quelque chose de vraiment original".
Vous pouvez par exemple utiliser du papier kraft (ou toute autre sorte de papier ou du tissu) sur lequel vous peindrez/dessinerez des motifs, utiliser une boîte "à peindre", coller des accessoires... tout sauf du papier cadeau prêt à l'usage ;) Parce que l'emballage fait aussi partie du cadeau ^^

Pour ce qui est du "100%" fait-main, comme je disais c'est "dans l'idéal" : vraiment, faites ce que vous pouvez avec ce que vous avez pour vous en approcher au plus près, mais tant qu'on voit que vous avez vraiment mis du cœur à l'ouvrage, il n'y a aucun soucis à se faire ;)
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COUCOU :lunette:

Je vous ai un peu abandoné·e·s trois jours, j'avais des trucs à faire et des gens à voir (tmtc toi qui tu reconnaîtras). BREF. Me voilà de retour ! Je m'occupe de regarder vos créations de la semaine dernière et de créer le questionnaire pour le vote et je vous mettrai tout ça ici !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Voilà le lien pour voter !
@Sifer on ne peut plus écouter ton enregistrement sur le post :erf: je ne sais pas si c'est fait exprès mais si des gens veulent réécouter avant de voter, ce serait cool de le remettre :)

Camille, votre voisin·e, vous a demandé de lui garder sa maison pendant quelques semaines, le temps de ses vacances. Enfin, vacances… Vous n’en savez trop rien après tout, iel n’a pas détaillé plus que ça. Drôle de personnage ce·tte Camille d’ailleurs, vous ne savez rien de sa vie, même pas quel est son métier… Peut-être que si vous ouvriez son courrier vous pourriez en savoir un peu plus...
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Sifer c'est bizarre oui, je viens de retourner sur ton post pour voir et ça marche :hesite:
Bref, l'important c'est qu'il y ait un lien !
 
  • Big up !
Réactions : Nil, Miliemad et Sifer
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
A tou.te.s : petite précision pour le défi parce que je me rend compte que c'est peut être pas forcément clair... (suite à une conversation dans notre salle commune)
Concernant les couleurs : quand je dis pas de house pride, cela veut bien sûr dire pas de favoritisme pour une maison seulement (ou deux... bref, pas de cas de figure où une ou plusieurs maisons seraient lésées, en gros). Mais Poudlard c'est les 4 maisons, donc si vous voulez faire quelque chose avec les 4 maisons (ou les couleurs associées) vous pouvez évidemment le faire. Mais voilà, soit c'est avec les 4 maisons, soit c'est aucune ! ;)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Alors personnellement j'étais partie sur un peu des quatre maisons + quelques (très subtils) détails qui se réfèrent à une maison en particulier... ça passe selon tes critères ? (surtout que ce n'est pas la mienne, je trouve juste que comme notre filleul-e est d'une maison précise, ça aurait du sens de lui glisser quelques détails - mais pas le total look, on est d'accord - qui l'aident aussi à se sentir bien dans sa maison... )
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mû. et Miliemad

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes