Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

  • Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

    Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

    Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

    Votes : 18 48,6%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Et du coup je me demandais à la question où on doit choisir l'ordre des objets qu'on sauverait (entre les carnets, le livre et le remède (ordre que j'ai choisi perso)), vous choisiriez quoi vous ?

Je suis partie du principe que si le directeur avait réussi à trouver le remède une fois, il réussirait bien à le retrouver :cretin: À contrario le livre a été écrit à la main donc il est probablement unique, et s'il part en fumée...... Impossible de le faire revenir. Donc j'ai choisi l'ordre :
Livre - Remède - Carnets
(parce que, franchement, qui se soucie de vieux bulletins scolaires ? :lunette: )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ah bah voilà, j'ai eu le même raisonnent que @Nouish le livre de Merlin en premier, c'est irrécupérable s'il part en fumée, le remède est possible à refaire et puis les carnets, qui s'en soucie vraiment ?
Voilà pourquoi ma part de Gryffondor passe en deuxième...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
@Nouish ça me rassure d'être moitié gryffies moitié serpys quand je vois comment t'as grave la classe !

giphy.gif


Et puis c'est celle qui dit qui l'est <3


Ah bah voilà, j'ai eu le même raisonnent que @Nouish le livre de Merlin en premier, c'est irrécupérable s'il part en fumée, le remède est possible à refaire et puis les carnets, qui s'en soucie vraiment ?
Voilà pourquoi ma part de Gryffondor passe en deuxième...

Et pourtant si je suis la répartition des pourcentages qu'ont trouvé @Madhiko et @Asilentio sur le topic HP, j'aurais dû avoir Serpentard laaaaaargement en tête vu mes réponses :hesite:
Et je ne dis presque pas ça pour qu'on me laisse sortir du cachot dans lequel on m'a enfermée depuis que j'ai posté mes résultats :gonk:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Le défi était de créer un tournoi des 3 Sorciers, et donc de créer 3 écoles pour chacune des 4 Maisons. Et c'est justement parce que ça a été fait hyper vite (avec à peine une semaine pour y penser) que l'idée ne m'emballe pas énormément personnellement, parce que la plupart de ces écoles ont plus été pensées comme un truc sympa à mettre en scène dans un tournoi que des écoles avec une vraie cohérence / dynamique bien construite et exploitable sur le long terme (c'est en tout cas mon impression). Et forcément du coup je trouve que ce serait très compliqué de vraiment s'y rattacher en tant qu'élèves (surtout pour celleux qui n'ont pas participé à la création de ces écoles), parce que les affinités qu'on pourrait y projeter ne seraient pas tellement définies (mais c'est sans doute aussi ce qui séduit certain.e.s d'entre vous dans l'idée des nouvelles maisons, donc là-dessus on ne se rejoint pas, même si je peux comprendre pourquoi ça vous fait envie)... et que finalement, comme pour un certain nombre d'autres nouvelles maisons qu'on pourrait envisager, ça finirait à mon avis surtout en réunion d'élèves qui s'inscrivent pour se retrouver avec les gens qui leur plaisent et donc en équipes potentiellement assez déséquilibrées.
Je sais qu'on pourrait aussi essayer de développer davantage les écoles en question, mais je trouve ça difficile à faire à partir de créations développées par d'autres... Bref, pour moi ce n'est pas du tout une mauvaise idée en soi, mais je trouve ça difficile à mettre correctement en place (mais je ne suis de base vraiment pas convaincue par un changement de système des maisons, donc bon :cretin: )

Ceci étant dit, dans les écoles qui avaient été inventées, il y avait deux écoles indiennes, une école arctique, une autre coréenne, une japonaise, trois écoles sous-marines (l'une était polynésienne, la seconde méditerannéenne, et je ne suis pas sûre que la troisième ait eu un lieu bien défini ?), une transylvanienne ... pardon, transnistrienne :cretin: (? j'essaye de retrouver l'orthographe parce que je me plante à chaque fois, mais je galère :yawn: ), une autre africaine, sans oublier Poudlard et Poudmazelle, si je me rappelle bien.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Azelais
Après comme j'ai dit, je propose et vous disposez :)
Mais oui, tu as raison, mon cerveau ne gardant que les parties qui l’intéresse lui et pas forcément moi... j'étais restée sur l'invention d'école :yawn:

Cependant, je suis vraiment d'avis de garder les 4 maisons (dans la version actuelle ou la version 2.0), un Poud'mazelle sans Gryffondor, c'est triste, quand bien même ils sont peu nombreux ;)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
transnistrienne
(Citation de la Directrice de cette école) "TRANSNISTRIE :scream: Ce n'est pourtant pas si compliqué :drama: "
(j'ai tellement écouté l'audio, j'entends parfaitement @Shanesca prononcer ces paroles :cretin: )
Je suis d'accord que s'il fallait un autre système que les maisons, il faudrait une base "neuve" et "neutre" (genre l'Ordre du Phénix/ l'AD/ la S.A.L.E par ex, pas une école inventée par une maison de la coupe 2018 qui rameuterait les gens de ladite maison).
ça finirait à mon avis surtout en réunion d'élèves qui s'inscrivent pour se retrouver avec les gens qui leur plaisent et donc en équipes potentiellement assez déséquilibrées.
C'est pas déjà le cas avec les Maisons actuelles ? :ninja:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
(Citation de la Directrice de cette école) "TRANSNISTRIE :scream: Ce n'est pourtant pas si compliqué :drama: "
Justement, j'ai eu bon du premier coup cette fois, je suis assez fière de moi :yawn: (mais du coup ça m'a fait douter, j'ai quand même dû aller vérifier :cretin: )

C'est pas déjà le cas avec les Maisons actuelles ? :ninja:
Je ne trouve pas particulièrement, non :hesite: Notamment parce qu'il y a chaque année des nouvelles recrues et qu'on voit bien que le premier réflexe, c'est vraiment d'aller vers la maison dans laquelle on se retrouve le plus, dont les valeurs nous parlent le plus, même si ensuite en pratique tout le monde fait sa vie sans forcément s'y rapporter à 200%. Je trouve que du coup, quand on choisit où s'inscrire, c'est globalement moins une question d'affinités avec Machine qui fait des trucs trop bien et Bidule qui est trop drôle que parce qu'on aime l'idée de représenter la Maison qui signifie cela ou cela. Mais peut-être que je suis au bout du compte la seule à fonctionner comme ça, je ne sais pas :yawn:

Mais tu voulais peut-être dire "déséquilibré" dans le sens où on aurait plein de gens très actifs ensemble, sans trop se mélanger avec les nouveaux ? En même temps on s'inscrit dans l'équipe qu'on veut, donc ça empêcherait personne de rejoindre l'équipe de son choix, on pourrait pas exclure qui que ce soit, quoi :hesite:
Ou déséquilibré en terme de performance, avec des gens qui iraient de préférence dans l'équipe de ceux dont les créations ont eu beaucoup de succès ? Mais mine de rien, y a eu pas mal de gens qui ont eu du succès, donc ça se concentrerait pas dans une unique équipe. Et puis le déséquilibre, il est déjà là actuellement, puisque pendant toute la compétition, cette année, ça s'est joué uniquement entre les puffies et les serpies :hesite:

Ben il suffit de voir tes propres déclarations enthousiastes disant que si tu pouvais choisir ton équipe de rêve, elle comporterait à coup sûr @J_Serpentine et @Enthalys, soit deux des personnes les plus impliquées de la Coupe. Oui, je pense qu'on se retrouverait vite avec des équipes remplies de gens hyper à fond, et d'autres plus chill où l'idéal c'est de bien s'amuser et tant mieux si on gagne des points (je caricature bien sûr, mais vous avez compris l'idée), ce qui, on peut facilement l'imaginer, mènerait sans doute assez vite à des taux de participation assez disparates (je suis peut-être pessimiste à ce sujet, je ne sais pas. Mais j'ai l'impression que dans les maisons actuelles, ce sont souvent les gens à fond qui motivent les autres à participer plus qu'elles ne l'auraient fait au premier abord). Et du coup je vois mal comment on peut bâtir une compétition sur une répartition pareille - ou dans ce cas on quitte carrément l'idée de compétition, mais cette question avait déjà été abordée l'année dernière et il en était ressorti que ce serait dommage.
(Et en soit on ne pourrait exclure aucune personne d'une équipe, chacun.e peut effectivement s'inscrire où iel veut, mais si les équipes ne sont pas équilibrées en terme de nombre de participant.e.s, il faut bien répartir tout le monde à un moment. Mais c'est encore une autre question.)

Et naturellement je parle uniquement de déséquilibre dans la dynamique des équipes, absolument pas dans celle des résultats. De toute manière, ces trois dernières années, on a eu à chaque fois des gros écarts de points entre certaines maisons, sans que ça signifie automatiquement que les maisons qui peinaient à rattraper les autres manquaient de motivation ou d'implication (il suffit de voir les Poufsouffle l'année dernière ou les Serdaigle cette année). Là le but n'est pas de créer une Coupe où tout le monde aurait un nombre de points proche en répartissant optimalement les particpant.e.s "à succès" (ce qui de toute manière n'a aucun sens en soi puisque ça peut beaucoup changer d'une année à l'autre, et que ça dépend aussi beaucoup des thèmes, de la disponibilité de chacun.e, des votant.e.s, etc)... juste de régler le souci d'une équipe qui se retrouve à part simplement par manque de participation parce qu'elle ne mobilise pas une partie de ses inscrit.e.s. :hesite:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 723
6 134
En fait, par école, je pensais à des écoles pré-existantes et non-crées pendant la coupe (même si j'adore les tatouages de la polynésienne)

Et pourquoi pas des équipes liées à un territoire connu pour le surnaturel ? (Brocéliande, Salem, triangle des Bermudes, etc) ? :hesite:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
mais du coup je trouve que ça donne un côté assez figé aux équipes :hesite:
Ben franchement, pour en être à ma 4ème Coupe, je peux te dire que de mon point de vue, c'est absolument pas le cas :yawn:

Quand je parle d'implication dans cet exemple précis, je parle d'intensité dans les participations, je pensais que c'était évident - il y a eu beaucoup de participant.e.s hyper motivé.e.s, mais peu qui semblent y mettre autant d'énergie, du moins de ce que j'ai pu lire en salles communes. Mais je crois que ça sert à rien d'insister, il est manifeste qu'on ne parle pas des mêmes choses, et j'ai l'impression que mes explications finissent par donner l'impression d'une sorte de hiérarchisation de la motivation, et ce n'est pas du tout ce que je voulais évoquer - il est évident que beaucoup des participant.e.s sont à fond, même si ça ne se traduit pas de la même façon pour tout le monde. C'est justement parce qu'il y a différents profils d'implication que j'ai l'impression qu'il y a un risque qu'ils se regroupent par "types"au sein des nouvelles équipes, et c'est ce qui me paraît dommage parce que je pense que c'est aussi le mélange actuel qui fait que beaucoup de gens se sont plus motivés qu'ils ne pensaient le faire au début. Mais bon, peut-être, comme je le disais plus tôt, que je suis trop pessimiste à ce sujet.

Le truc, c'est que les déséquilibres en terme de participation, on les a déjà avec la maison gryffie, et c'est en partie pour ça qu'on aborde le sujet :erf:
:hesite: Ben oui, c'est précisément ce que je dis :yawn::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes