Dites... Et si on vous disait... "rendez-vous ce soir à 20h"... ça vous inspirerait quoi ?![]()
Est-ce que je viens de remonter tes posts par acquit de conscience pour vérifier s'il n'y avait pas de question bonus fourbe cachée ?

Du coup, par sécurité

Eh bien, comme dirait notre très cher professeur Lupin, ou presque : votre instinct est excellent, et vous indique toujours la meilleure voie
La citation exacte est :
(Il hésita légèrement puis ajouta : )
— Je lui conseillerais aussi de suivre son instinct, qui est excellent et qui lui indique presque toujours la bonne voie.
(Harry regarda Hermione. Elle avait les larmes aux yeux.)
Si ça c'est pas la preuve que des forces obscures sont à l'oeuvre et que Sirius est véritablement un chanteur de variétés parfaitement innocent....)
Tu veux parler de Stubby Boardman là ?

(C’est un chanteur de variétés qui s'est retiré de la vie publique dans les années 1980 à la suite d'un concert à la salle paroissiale de Little Norton où il avait reçu un navet en pleine figure. D'après Doris Purkiss de Little Norton, Sirius Black et Stubby Boardman ne sont qu'une seule et même personne et Sirius Black est innocent des crimes dont on l'accuse car à cette date il dînait aux chandelles en sa compagnie.)
Et encore, imaginez une malédiction qui obligerait à s'exprimer n'importe comment, ça ce serait vraiment terribleMais pour ne rien vous cacher, ça me paraît compliqué et fort dangereux, je pense que personne ne s'y risquerait
![]()
En fait, il y a bien un sortilège de babillage (« Babbling Curse »)

Pendant un cours de défense contre les forces du Mal, Harry est contraint d'imiter un paysan transylvanien que Lockhart a guéri d'un sortilège de Babillage.