Grands défis et petits bottages de fesses

12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Fenris Du coup il manque juste le nom de la structure ou l'argumentaire de pourquoi tu veux aller là en particulier? Si c'est juste le nom de la structure ça me semble pas très très grave mais si c'est plus embêtant, rien ne t'empêche d'envoyer la bonne version dans un autre mail en mettant un truc du style "Veuillez m'excusez pour cette erreur d'envoi dans mon précédent mail, vous trouverez ci-joint la bonne version de ma lettre de motivation''. :)
 
  • Big up !
Réactions : Fenris
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Oui je pense, ça fait même pas 24h d'intervalle. Après mets peut-être le corps du précédent mail pour qu'ils fassent le lien. Je sais pas s'ils ont l'habitude de recevoir beaucoup de candidatures, mais je suis sûre que t'es pas lea premièr.e, c'est un coup classique du même type que l'oubli de pièce jointe et la bonne vieille faute d'orthographe qu'on fait jamais d'habitude mais là oui! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Fenris
28 Mars 2015
431
2 342
2 334
28
Le Mans
Bon, allez, je me motive avec ce topic !

- Finir de ranger/laver mes vêtements.
- Conduire plus. Maintenant que je suis à Lyon c'est encore pire. D: Il faut que je prenne sur moi et que j'affronte mes peurs.
- Lire plus.
Bon, j'ai rangé tous les vêtements qui étaient dans les valises. Pour les vêtements à laver, c'est en cours. Y'en a pas mal (deux sacs de course), je fais qu'une machine par jour et j'ai un petit tancarville, donc ça avance lentement mais sûrement !
Pour la conduite hum hum. Je vais en métro+tram au boulot. :erf: Je veux être plus à l'aise avec la voiture avant de faire l'autoroute avec pleins de voitures, pleins de sorties, etc !

Je vais rajouter:

-M'informer pour aller à la piscine le weekend.(et y aller si c'est pas cher et pas loin)

Si tu veux pour le CV @Nadpa je peux également regarder/te conseiller au besoin :)
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai une nouvelle technique de productivité, je partage si ça peut vous servir.

Je prends un cahier et j'écris les heures où j'ai prévu de travailler, une par ligne (par exemple, de 8 heures à midi, une ligne pour le 8, une pour le 9, etc.) et à chaque fois qu'une heure passe j'écris sur la ligne ce que j'ai fini ou dans quoi j'ai avancé pendant l'heure.

Ça permet de se botter un peu les fesses et de se rendre compte quand on procrastine (du genre, "OMG il est 10h45 et j'ai écris trois lignes de ce que je voulais faire là, il faut que je m'y mette pour avoir un truc à mettre sur le "bilan" de 11 heures").
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Fenris Alors la méthode ZTD (Zen To Done) est adaptée de la méthode GTD (Getting Things Done). L'idée est de collecter tout (choses, papiers, idées, listes, etc.) dans des zones de stockages que tu vide à un rythme régulier selon une méthode précise qui ne laisse rien passer. Les infos sont dans les liens. Si tu as des questions n'hésite pas.
FlyLady C'est une méthode d'organisation de ménage et de rangement. Cela te permet de mettre en place petit à petit des habitudes et des routines quotidienne, hebdomadaire, et mensuelle de manière à ce que tu ne sois plus encombré.e, que tu range et fasse le ménage petit à petit et que tu sois fièr.e de toi. L'idée est qu'à la fin tu "FLY" (Finally Love Yourself). Il y a une phase de mise en place progressive de 1 mois pour t'aider à mettre en place ces habitudes (à nouveau tout est sur le lien). J'en ai parlé plus en détail dans un précédent post sur un autre topic si tu veux. ;)
N'hésite pas à poser des questions si tu en as.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bilan de ma semaine:

-trouver un covoiturage: pour l'instant y a rien aux dates que je veux, je regarde encore cette semaine, sinon je crois que je prendrai ma voiture et en organiserai un
-décider de ce que j'emporte: ça se met en place dans ma tête ^^
-finir la couture "urgente": j'ai fini un pouf qui attend depuis un an, un couvercle pour une boîte (pour pas que le chat joue avec le contenu -_-), reprisé un dodo pour mes furets et bien avancé sur la robe à retoucher (j'irai la rendre vendredi, ça me laisse toute la semaine pour la finir)
-finir de trier ma paperasse (tout était dans des pochettes en carton dans une grosse boîte en fer, je passe tout ça en classeurs): ça avance, j'en suis à la moitié!
-ranger mon bureau et mon espace couture pour que ce soit tout beau tout propre quand je rentrerai: ça aussi ça avance, j'ai refait un tri et encore trouvé des trucs à me débarrasser, ça s'éclaircit peu à peu ^^

Ce soir mes beaux parents viennent prendre l'apéro donc j'ai pour objectif de ranger et nettoyer tout mon salon (et si j'ai le courage une partie de l'étage, des fois qu'ils monteraient pour une raison x ou y), au moins ce sera fait ça! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes