Grégory Lemarchal est décédé.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Cory a dit :
Alors mieux vaut ne pas lui rendre hommage du tout ? Mais putain c'est dingue :eek: T'as lu tout ce qui était dit avant ?

[Atchoum, c'est génétique la muco, on l'a ou on l'a pas, dès la naissance ;) ]

Merci Cory ^^
Mais mdr vous vous rendez compte du nombre de personnes qui meurent dans une journée , si c'est ton délire de faire un hommage a chaque anonyme ben vas y ce que je comprend pas c'est que tu critiques "l'hommage" mais d'un côté t'a aucune solution a proposer :/
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
corrigez moi si je me trompe

TF1 rend hommage à Gregory. Jusque là ok
Mais en lui rendant hommage, justement, est ce que ça ne rend pas hommage en meme temps à tous les malades de la muco (ou autres merdes, d'ailleurs) , encore en vie ou non ?

Lady Di et Grace Kelly sont mortes sur la route, ça nous ramene à la realité, à nous dire "putain la route !!"

Michael j fox et mohamed ali ont parkinson...

Freddie Mercury est mort du sida

on n'aurait pas du en parler d'eux ? sous pretexte que ce sont des stars et que des milliers de gens sont comme eux mais qu'on en parle pas ?

desolée mais moi rendre hommage à gregory jtrouve ça magnifique
si ça peut nous ouvrir les yeux sur cette saloperie (qu'on ne connait pas particulierement..), reflechir etc etc, si ça nous aide à penser aux malades, à leur donner un peu de nous...
jvois pas pourquoi on devrait se retenir sous pretexte qu'on oublie les anonymes...

ou alors je suis trop sensible ?
ça vous ferait pas flipper vous, d'avoir mis au monde un enfant avec une saloperie genetique, de le voir mourir alors qu'il avait toute sa vie devant lui ? moi perso jme mets à la place de la mere de Greg
si ça peut aider l'asso contre la muco... jpense que ça peut lui faire plaisir, au moins il sera pas mort pour rien
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Mylouze a dit :
corrigez moi si je me trompe

TF1 rend hommage à Gregory. Jusque là ok
Mais en lui rendant hommage, justement, est ce que ça ne rend pas hommage en meme temps à tous les malades de la muco (ou autres merdes, d'ailleurs) , encore en vie ou non ?

Lady Di et Grace Kelly sont mortes sur la route, ça nous ramene à la realité, à nous dire "putain la route !!"

Michael j fox et mohamed ali ont parkinson...

Freddie Mercury est mort du sida

on n'aurait pas du en parler d'eux ? sous pretexte que ce sont des stars et que des milliers de gens sont comme eux mais qu'on en parle pas ?

desolée mais moi rendre hommage à gregory jtrouve ça magnifique
si ça peut nous ouvrir les yeux sur cette saloperie (qu'on ne connait pas particulierement..), reflechir etc etc, si ça nous aide à penser aux malades, à leur donner un peu de nous...
jvois pas pourquoi on devrait se retenir sous pretexte qu'on oublie les anonymes...

ou alors je suis trop sensible ?
ça vous ferait pas flipper vous, d'avoir mis au monde un enfant avec une saloperie genetique, de le voir mourir alors qu'il avait toute sa vie devant lui ? moi perso jme mets à la place de la mere de Greg
si ça peut aider l'asso contre la muco... jpense que ça peut lui faire plaisir, au moins il sera pas mort pour rien


Mais oui!! Franchement Sethna tu aurais vraiment pensé à tous les morts d'une maladie ou autre dans le monde si on n'en avait pas parler à la télé? Permets moi d'en douter. De plus, ne donne pas de leçon de morale lorsque tu dis que tu "n'en a rien d'un foutre" (je cite) d'un jeune qui était atteint de la muco, jvois pas en quoi tu parles d'égalité. Soit on est concerné par tous les malades, soit aucun. :rolleyes:
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
C'est con mais avant je pouvais pas me le voir ... et en voyant la news sur le net j'étais sur le cul.
Je croyais qu'il était guéri pour de bon (au moins sa mort m'aura fait faire des recherches et connaitre sa maladie...) et pis les gens connus, ça parait un peu comme intouchable, immortel,..
Bref, je me rends compte qu'en fait ce type il avait un putain de courage d'avoir fait tout ça alors qu'il était malade et finalement je suis bien contente qu'il ai gagné et qu'il ait réalisé son rêve.

C'est une vrai leçon de vie et on devrait toutes en faire autant parce que qui sais ce qui peu nous arriver...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je me suis pas connecté depuis hier soir, et je suis choquée de voir les propos de certaines.
Vous vous rendez pas compte que ce gars, en gagnant la Star ac', en faisant une tournée, en faisant un disque, en bref, EN REALISANT ses rêves, il a pu donner donner de l'espoir à des gens malades, qui avaient plus trop d'espoir??
Rien que pour ça, il mérite un hommage.
Et comme disait Mylouze, ça permettra au moins d'en connaitre un peu plus sur la mucovisidose.

J'suis sur que si il avait pas fait la Star ac' et qu'il avait percé "tout seul", on aurait pas des réactions à la con comme ça.

Ayez au moins un peu de respect pour lui et pour ses proches. Vous aimeriez pas qu'on critique vos proches décédés.

(et puis, drole de coïncidence, samedi soir en m'endormant, je me demandais justement ce qu'il devenait, parce que ça faisait longtemps qu'on le voyait plus, je me disais qu'il devait pas être en forme, car la dernière fois que je l'avais vu, il paraissait tout faible..)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Sethna : Ce que tu n'as pas compris en fait c'est que chaque personne décèdée a droit à un hommage, un hommage de la part des proches, de la famille, des amis, des gens qui connaissaient la personne décèdée. Tous les gens qui aimaient la personne décèdée en fait.

Là c'est pareil, hommage de sa famille, de ses amis, et de ses fans, les personnes qui le connaissaient. Peut-être pas personnelement pour les fans mais ils le connaissaient quand même grâce à ses chansons, à l'émission Star Ac à la télé... Or les proches ne peuvent pas prévenir tous ses fans et tous ses fans ne peuvent pas se rendre à son enterrement, contrairement à l'enterrement d'une personne ou tous les gens qui aimaient cette personne peuvent se rendre, il y a donc les infos à la télé, les émission, pour tenir les gens qui l'amaient au courant.

 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis outrée de lire des réactions aussi puériles. Et comme certaines l'ont déjà dit, je crois que ce débat n'a pas du tout sa place dans ce sujet.
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Je suis bien d'accord avec Mylouze aussi.

Vendredi à 20h50, TF1 diffusera une émission hommage à Greg, retransmise en direct. Je crois que le titre sera : "Grégory : la voix d'un ange".

En ce qui me concerne, je vais faire une page hommage pour lui. C'est irrationel vu que je n'étais pas fan ni rien, mais j'ai vraiment du mal à accepter son départ... comme si j'avais perdu un ami... .
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Quand j'ai appris la nouvelle aux infos hier soir, j'étais vraiment bouleversée. C'est triste de mourir aussi jeune. Je suis pas particulièrement fan de sa musique, bien qu'il y ait quelques jolies chansons et que je trouve sa voix magnifique, mais j'aimais bien le personnage. Il respirait la joie de vivre.

Grégory Lemarchal était avant tout un être humain, et qu'il ait fait la Star Ac' ou pas, que son décès soit médiatisé ou pas, il mérite comme n'importe qui un minimum de respect, que ce soit pour lui ou pour sa famille.
Non seulement il a eu la possiblité de réaliser ses rêves, mais il a aussi redonné de l'espoir à des malades et je pense sincèrement que sa mort n'aura pas été en vain.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ben Sethna, au pire, on se crée un topic "Spécial Obsèques" et chaque jour on vient rendre hommage à tout le monde. Ou alors on édite le post initial pour y marquer de ne pas oublier tous les autres parce que merde Gregory Lemarchal il est bien gentil mais voilà quoi. Comme ça, tout le monde sera apaisé.
Et sinon, ne confondons pas échanger/débattre et vouloir faire chier. Pas sûre que c'était le but de Nadja, "Faire chier à tous prix à Sethna".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes