Grey's anatomy

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce topic m'énerve, vous êtes méchant.e. Grey's Anatomy c'est génial. :tears:
Puis, je trouve qu'elle se renouvelle bien et propose encore des choses intéressantes, j'espère qu'elle va durée encore longtemps, d'ailleurs la semaine dernière Grey's Anatomy est la série la plus regardé de la chaîne ABC. :P
Non mais GA c'est ma série fétiche, si elle dure 20 saisons encore, je regarderais 20 saisons (comme ma mère avec Amour, gloire et beauté :yawn:). Ça me désole juste la manière dont certains sujets sont traités. Il y a plein de potentiel inexploité et je pense que Shonda Rhimes et capable de beaucoup plus que ça.

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Coquelicot___ c'est pas de la méchanceté de dire qu'on n'apprécie pas certains arcs narratifs ou certains traitements de personnages. On exprime juste notre avis :) Et puis au final on continue quand même de regarder donc c'est qu'au fond on aime quand même encore cette série ! je rejoins @Aiika , tant que la série durera je serais là. Ca fait 13 ans que je les suis je vais pas les laisser tomber maintenant :jv:

29 Mai 2016
220
420
224
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardonnez-moi si ça m'a mis un coup aux morales de vous lire. Je pensais arriver dans le monde des amoureux-se de Grey's Anatomy en cliquant sur ce topic et je tombe sur ça.:crying: On parle de 12 ans de série là... Faut être un peu moins objectif quand même, c'est presque plusieurs vies ado et adulte. Haha.

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Je continue à regarder car je suis incapable d'arrêter une série !
Au départ, malgré ces nombreux défauts (la subtilité c'est pas vraiment le fort de Shonda, on dira) c'était une divertissement assez plaisant. Et puis à partir des saisons 5/6, ça a viré dans le soap, avec enchainement de surenchère ridicule.
Malgré tout, j'ai continué principalement pour Christina, et pour Callie et Mark.
Maintenant qu'ils sont partis, je ne trouve plus grand intérêt à la série. On tourne en rond, les personnages sont devenus des caricatures, certains acteurs jouent très mal (Owen, Amelia)...mais malgré tout je regarde toujours d'un oeil, parce que je veux continuer à savoir ce qu'il leur arrive !

La durée d'une série ou son audience ne sont, à mon sens, absolument pas un gage de qualité !
Les feux de l'amour existent depuis des décennies, personne ne viendra dire que c'est une série de qualité il me semble ?
Quant aux audiences, le nombre de série de qualité annulée faute d'audiences satisfaisantes montre qu'on ne peut pas vraiment se fier aux audiences pour savoir ce que vaut qualitativement une série !

Donc je vais continuer à venir ici débriefer après chaque épisode, en me moquant de ce que je trouve ridicule.
Libre à celles qui apprécient la série de venir en parler en bien, encore et toujours chacun ses goûts.

29 Mai 2016
220
420
224
@lulu602 : Kingdom, Top of The Lake, Transparent, Rectify, American Crime (d'ABC la chaîne de Grey's Anatomy :P), Halt and Catch Fire, Hannibal...
Des séries de qualité pas très connu ou alors qui font des audiences assez basse voir médiocre pour certaines, le pire, c'est que même une série comme Rectify fait des records de mauvaise audience sur sa propre chaîne qui est pourtant censé être la cible de cette série.

Donc, ne t'inquiète pas, tu prêches un converti pour ce sujet là : Popularité, Audience, Qualité. :top:

29 Mai 2016
220
420
224
Je pensais juste qu'il y aurait plus de personne comme moi sur le forum... Qui aime d'amour la série, et chaque personnage sans aucun objectivité. Ma déception elle est juste là, et comme toi, je m'autorise aussi a partager mon avis librement. :)

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Je comprends ta déception. Il est vrai qu'on n'est plus très nombreuse à l'aimer autant qu'à ses débuts.
Et je comprends que tu sois déçue, j'aime aussi trouver des gens qui apprécient une série autant que moi pour en parler. De même que j'apprécie de trouver des gens avec qui pouvoir critiquer Grey's ici :)

29 Mai 2016
220
420
224

En même temps, c'est une série, et il y a tellement de personnage et arc qu'il est difficile de placer de manière plus récurrente les enfants.

C'est pas faux.

Moi j'aime bien les "soeurs" ! Même si ça peut paraître artificielle à tes yeux. J'aime le fait que les personnages ont des liens assez fort et que ça ne soit pas simplement des collègues de boulot. J'aime aussi l’intrigue Maggie/Mer/Riggs, encore une fois, c'est une série et ça permet entre temps de développer d'autres arcs. Puis, j'aime bien la relation entre Mer' et Riggs, et ça va de tout façon se développer petit à petit dans la saison...

La vie c'est pas aussi simple que ça. Ce genre de discours, c'est juste non en ce qui me concerne. Juger une personne de la sorte derrière son petit écran, comme-ci il suffisait d'avoir un discours et des actions logiques.. Tellement pas d'accord. Je comprends tout à fait Mer, même si un jour ou l'autre, oui, elle va sûrement devoir lui en parler, le mieux serait avant que Maggie l'apprenne, mais on fait tous, ou du moins moi, des choses dans la vie pas très maline et logique sur le coup, puis ensuite ça devient de plus en plus compliquer d'en parler. (Eh encore une fois... C'est une série ! Donc, c'est voulu par les scénaristes, et je trouve ça très bien. Car c'est humain, ce genre de cachotterie "bête" si on y pense logiquement mais qu'on peut faire quand même malgré nous.)

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Coquelicot___ je juge pas une personne je juge un personnage de série dont les actions me paraissent incohérentes (même si Meredith a jamais été vraiment cohérente) et sans réel intérêt scénaristique (parce qu'à part créer peut-être une querelle entre les deux "soeurs" au bout d'un moment, je trouve pas que ce traitement soit très original et innovant, et je trouve cette intrigue juste très énervante. Encore une fois ce n'est que mon avis :happy:). Je te rassure dans la vraie vie je me cache pas derrière mon "petit écran" pour juger la vie des gens. Là c'est une fiction, c'est le propre d'une fiction d'avoir son avis dessus et de la critiquer. Peut-être que mon commentaire sur Meredith t'a blessée, auquel cas j'en suis désolée. Après encore une fois on parle d'une série et même si tu l'aimes toujours d'amour on peut aussi donner notre avis lorsqu'on trouve certaines choses incohérentes dans le scénario ou sans intérêt, ou lorsque l'évolution d'un personnage ou d'une situation ne nous plait pas. J'aimerai toujours Grey's Anatomy parce qu'en 13 ans j'ai eu ma grosse dose d'émotions grâce à cette série, il y a eu de très beaux moments et à force de retrouver les personnages chaque semaine on s'y attache. Je pense juste qu'il y a eu des choses plus intéressantes dans la série et que Shonda est capable de beaucoup mieux. C'est justement parce que je suis très attachée à GA que je suis autant déçue devant les épisodes actuellement. Après je te comprends, j'ai aussi des séries ou des personnages que j'aime sans aucune objectivité :happy:

Bon du coup je vais regarder l'épisode 4 ce soir, j'espère ne blesser personne lorsque je viendrai donner mon avis :cretin:

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Le problème des "soeurs" Meredith, Maggie et Amelia,c 'est que ça veut donner un lien plus fort aux personnages, que simple collègue, copine ou amie, mais que c'est un lien créé de manière artificiel.

Amelia est la belle-soeur de Meredith. Déjà, c'est pas une soeur, c'est une belle-soeur, tu peux être proche de ta belle-soeur hein, mais ce sera jamais ta soeur.
Les 2 ne s'entendaient pas spécialement lorsque Derek était là, et pas du tout après sa mort.
D'un coup paf, elles deviennent tellement potes qu'elles vivent ensemble et s'appellent soeur, sauf qu'à côté de ça, il n'y a rien.
On ne les voit pas passer du temps ensemble, construire une relation.

Maggie débarque, et après un début assez froid, paf on est trop potes, vivons ensemble, appelons nous soeur.
Sauf que là encore, on ne voit pas de relation entre elles.
Elles ne partagent pas grand chose, si ce n'est leur quotidien à l'hopital.
Là où Shonda avait réussi à créer une belle relation amicale, une relation forte, entre Meredith et Christina, ce qui avait pris du temps, qui n'était pas né du jours au lendemain, maintenant on a droit à du vent, du vide, caché sous le nom de "soeur".
Pareil avec Lexie, ça avait mis du temps avant qu'il y ait un semblant de relation entre les 2 !

Enfin, je trouve ça tellement superficiel que ça en devient ridicule.

Et je rejoins Princesse Chocolat concernant Meredith qui choisit de ne rien dire de Riggs à Maggie, ça marchait dans Beverly Hills ce genre de choses, quand on avait à faire à des personnages ados.
Là, ils ont quand même tous plus de 40 ans !
Et le triangle amoureux foireux on l'a vu et revu, et rerevu. On aurait pu espérer mieux.

29 Mai 2016
220
420
224
Non mais je comprends, même si on pourrait croire que non, mais j'sais pas, il y a quelque chose qui m'a dérangeait en vous lissant. Peut-être car il y a quasiment rien de positif dans vos critiques ? L’impression d'une mise à mort de chaque épisode. On pointe du doigt tout ce qui a un défaut. Peut-être que je ne suis pas assez critique, ou que j'aime trop la série. Ou un peu de tout, mais j'me suis senti mal, et je suis peut-être totalement en tord.

J'espère quand même que vous arrivez à profiter de quelques mins de la série, et à passé un bon moment devant. C'est le principale. :fleur:
Pour ma part, c'est un vrai rituelle et un plaisir chaque semaine, je laisse d'ailleurs le générique/credits de fin avec la musique du générique en entier. :jv:

• Big up !
Réactions : Andy_ et Saucisson.
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Maggie débarque, et après un début assez froid, paf on est trop potes, vivons ensemble, appelons nous soeur.
Sauf que là encore, on ne voit pas de relation entre elles.
Elles ne partagent pas grand chose, si ce n'est leur quotidien à l'hopital.
Là où Shonda avait réussi à créer une belle relation amicale, une relation forte, entre Meredith et Christina, ce qui avait pris du temps, qui n'était pas né du jours au lendemain, maintenant on a droit à du vent, du vide, caché sous le nom de "soeur".
Pareil avec Lexie, ça avait mis du temps avant qu'il y ait un semblant de relation entre les 2 !

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes