Grippe A et vaccinations de masse

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Lavana;1315496 a dit :
Elle aurait autant pu avoir des complications de sa maladie et décéder aussi, c'est un argument un peu faible, on peut dire ça dans un sens comme dans l'autre.

C'est certain mais statistiquement, combien de personnes ont été vaccinées ? Environ 3 millions actuellement et un seul cas suspect de décès dû à ce vaccin. En revanche, combien de décès ? 139 au 11 Décembre.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Personellement, je ne le sens pas ce vaccin. Ne me demandez pas d'arguments, je n'ai rien de nouveau mais intuitivement, je dirai que je n'en veux pas.

Deux filles de mon école l'ont eu, en passant, et elles sont bien portantes maintenant, elles ont juste du rattraper une semaine de cours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1315463 a dit :
Oui enfin si elle avait eu la grippe et qu'elle en était décédée..

Dans ce cas rien que les mots grippe et décédée cote a cote me font sourire.Quelqu'un en pleine forme et qui se soigne ne meurt pas... Du moins pas avec le virus actuel. Autant je peux comprendre que pour certaine personne ca soit necessaire, autant la je comprend pas. Tas plus de chance de ne pas avoir cette grippe que d'en mourir.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aerith;1315586 a dit :
Dans ce cas rien que les mots grippe et décédée cote a cote me font sourire.Quelqu'un en pleine forme et qui se soigne ne meurt pas... Du moins pas avec le virus actuel. Autant je peux comprendre que pour certaine personne ca soit necessaire, autant la je comprend pas. Tas plus de chance de ne pas avoir cette grippe que d'en mourir.

Donc pour toi, sur les 140 personnes décédées de la grippe A en France, aucune n'était à la base en pleine forme et elles ne se sont pas soignées ? Je ne comprends pas bien en fait où tu veux en venir avec ta première phrase.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Navy.;1315517 a dit :
C'est certain mais statistiquement, combien de personnes ont été vaccinées ? Environ 3 millions actuellement et un seul cas suspect de décès dû à ce vaccin. En revanche, combien de décès ? 139 au 11 Décembre.

Mais on n'attrapera pas forcément la grippe si on ne se fait pas vacciner, donc risque pour risque, je trouve que ça se vaut.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Navy.;1315517 a dit :
C'est certain mais statistiquement, combien de personnes ont été vaccinées ? Environ 3 millions actuellement et un seul cas suspect de décès dû à ce vaccin. En revanche, combien de décès ? 139 au 11 Décembre.

En même temps personne n'a parlé d'effets secondaires qui sont visibles du jour au lendemain hein, ça ne se mesure pas sur 1 mois ou 1 an... (en tout cas les effets a court terme ne sont pas les plus dangereux)

Navy.;1315760 a dit :
Donc pour toi, sur les 140 personnes décédées de la grippe A en France, aucune n'était à la base en pleine forme et elles ne se sont pas soignées ? Je ne comprends pas bien en fait où tu veux en venir avec ta première phrase.

Sur les 140 combien seraient mortes d'une grippe normale?
Et est on seulement certains qu'elles sont mortes de la grippe A et pas d'une grippe normale?
Bref
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Navy.;1315760 a dit :
Donc pour toi, sur les 140 personnes décédées de la grippe A en France, aucune n'était à la base en pleine forme

C'est à peu près ça.
La grippe A ne tue pas les gens en forme sans problèmes respiratoires particuliers. Ou très rarement.
Tu vois la grippe saisonnière? Ben, pareil.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Lolli;1315888 a dit :
Sur les 140 combien seraient mortes d'une grippe normale?
Et est on seulement certains qu'elles sont mortes de la grippe A et pas d'une grippe normale?
Bref

Elles ne sont malheureusement plus là pour nous dire si elles auraient préféré prendre le risque du vaccin...
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aalia;1315954 a dit :
C'est à peu près ça.
La grippe A ne tue pas les gens en forme sans problèmes respiratoires particuliers. Ou très rarement.
Tu vois la grippe saisonnière? Ben, pareil.

Pourtant il ne me semble pas que toutes les personnes décédées de la grippe A étaient en pleine forme. Certains étaient jeunes et n'avaient aucun problème de santé particulier. C'est justement là que se trouve la différence avec la grippe saisonnière.

Enfin je ne comprends pas tout ce qui se dit sur les risques liés à ce vaccin, le manque de recul, etc. Tous les ans, le vaccin contre la grippe saisonnière est modifié et il intègre une souche analogue à celles du virus H1N1. Et personne ne met en garde les petits vieux qui vont aller se faire vacciner. Et plus généralement, tous les vaccins obligatoires, vous estimez qu'il y a plus de recul ? Quand on lance un nouveau vaccin/médicament, on n'a forcément que très peu de recul quant aux effets qu'ils auront sur les populations et pourtant je considère que c'est un risque à prendre.
 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je suis contre ce vaccin pour des raisons qui ont déjà été évoquées dans ce topic, mais je peux parfaitement comprendre que certains aient peur de cette grippe dont on parle depuis des mois, et qu'ils souhaitent se faire vacciner. C'est normal après tout ce que l'on a pu entendre. Finalement on n'est mal informés, on ne sait plus qui croire, et la peur se fait ressentir.

Mais bon, autant j'admet que des femmes enceintes ou les parents de jeunes enfants veuillent ce vaccin, autant les personnes qui sont en parfaite santé et vont faire la queue pendant 3heures dans le froid pour se faire vacciner, je comprends moins. (Surtout que à priori t'as plus de chance de chopper la grippe quand t'attends 3h au milieu de la foule que quand tu restes chez toi tranquille). Enfin bon.

Cela dit, d'après ce que j'ai pu observer, les gens pensent plus ou moins comme moi apparement. Dans ma classe, seulement 3 personnes sur 26 se sont faites vacciner (moyenne d'âge: 18 ans, et aucun cas de maladie grave à ma connaissance). Et dans la classe de ma mère (elle est prof en maternelle), les petits de 2 ans on presque tous reçu le vaccin.
Alors oui, les gens sont inquiets, c'est normal. Et je pense qu'ils doivent faire ce qu'ils veulent en fait, parce que chacun a ses arguments sur la question. Et j'ose espérer que ceux qui prennent la décision de se faire vacciner y ont réfléchi avant. Mais logiquement oui, les gens ne sont pas stupides.
Moi je ne cherche à mettre personne de mon côté, je n'essaye de convaincre personne de refuser le vaccin comme moi, parce qu'après tout chacun a sa propre opinion, et de toute façon je n'ai pas d'argument assez fort ou assez valable pour convaincre.
Je donne juste mon avis si on me le demande, mais c'est tout.

En tout cas, je pense que l'on peut espérer qu'il n'y ait pas d'effets indésirables à long terme, parce que sinon, ce sera toute une génération qui sera touchée. Et ça, ça peut être dramatique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Navy.;1316065 a dit :
Pourtant il ne me semble pas que toutes les personnes décédées de la grippe A étaient en pleine forme. Certains étaient jeunes et n'avaient aucun problème de santé particulier. C'est justement là que se trouve la différence avec la grippe saisonnière.

Enfin je ne comprends pas tout ce qui se dit sur les risques liés à ce vaccin, le manque de recul, etc. Tous les ans, le vaccin contre la grippe saisonnière est modifié et il intègre une souche analogue à celles du virus H1N1. Et personne ne met en garde les petits vieux qui vont aller se faire vacciner. Et plus généralement, tous les vaccins obligatoires, vous estimez qu'il y a plus de recul ? Quand on lance un nouveau vaccin/médicament, on n'a forcément que très peu de recul quant aux effets qu'ils auront sur les populations et pourtant je considère que c'est un risque à prendre.
Mais on a toujours parlé de choix personnel donc à partir de ce moment là il n'y a pas matière à débattre. Si tu considères que c'est un risque à prendre, tu fais tes choix et moi les miens.
Et pour répondre à ta question, je me cite "en pleine forme et qui SE SOIGNE". Les personnes décédées et qui n'étaient pas "à risque" ont visiblement laissé trainer (je pense aux deux jeunes qui ne sont allés à lhopital quaprès 4 jours). Comme toute maladie, il ne faut pas aller chez son médecin quand on est sur le point de crever.
Et pour finir et reprendre par ce quon m'a souvent répété sur ce topic, 140 personnes, c'est quoi sur 60 000 000?
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Aerith;1316220 a dit :
Mais on a toujours parlé de choix personnel donc à partir de ce moment là il n'y a pas matière à débattre. Si tu considères que c'est un risque à prendre, tu fais tes choix et moi les miens.
Et pour répondre à ta question, je me cite "en pleine forme et qui SE SOIGNE". Les personnes décédées et qui n'étaient pas "à risque" ont visiblement laissé trainer (je pense aux deux jeunes qui ne sont allés à lhopital quaprès 4 jours). Comme toute maladie, il ne faut pas aller chez son médecin quand on est sur le point de crever.
Et pour finir et reprendre par ce quon m'a souvent répété sur ce topic, 140 personnes, c'est quoi sur 60 000 000?

Je trouve ça moyen de dire qu'elles ont laissé traîné, je pense pas que tu étais derrière elles pour vérifier à quel moment elles ont consulté un médecin. Et moi-même si je me sentais malade, je ne précipiterais pas dès le premier symptôme grippal venu chez le médecin.
Bref, ce qui m'agace un peu c'est votre réticence à vous faire vacciner pour la grippe A mais quand il s'agit des vaccins obligatoires en France, personne ne rechigne en disant qu'on n'a pas assez de recul sur ces-dits vaccins.
Et puis 140 personnes, c'est sûr que ce n'est pas énorme mais ce sont 140 personnes qui pourraient être toujours de ce monde si elles avaient eu un vaccin à temps. Je me demande ce que vous penseriez du vaccin si un de vos proches venait à décéder de la grippe A.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes