C'est peut être affolant, alarmant, terrifiant. C'est ce que je pense. J'ai dit tout ce que j'avais à dire. Je ne pense pas qu'on arrivera à en discuter en fait. Du moins moi.
Nousha;1256524 a dit :petite intervention pour signaler que j'ai eu un cours il y a 2 ans sur l'hépatite B, cours donné par un des chercheurs ayant découvert le vaccin contre l'hépatite B.
il nous a donc bien sûr longuement parlé de cette controverse à propos de la sclérose en plaques.
il nous a expliqué que ce scandale n'a eu lieu qu'en france, et qu'une vaste étude a été faite pour confirmer ou infirmer cette idée selon laquelle le vaccin augmentait les risques de développer une sclérose en plaques. cette étude a établi qu'il n'y avait pas + de cas de sclérose en plaque parmi les gens vaccinés que parmi les gens non vaccinés. la sclérose en plaque est une maladie hélas mal connue, les éléments qui la déclenchent sont mal connus, mais le vaccin contre l'hépatite B n'en fait pas partie.
il était visiblement ému, ce scandale l'a touché, je ne pense donc pas qu'il nous aurait parlé de tout ça s'il savait que ce sont des conneries. et il est bien placé je pense pour connaitre la vérité sur cette question.
voilà je venais juste faire part de ça, je précise bien que mon but n'est pas d'envenimer le débat ou de blesser certaines personnes, j'ai eu la chance d'avoir une explication venant d'un scientifique bien placé pour connaitre cette question, je viens vous en faire part.
Figolune;1256294 a dit :Petites réflexions désordonnées:
- qu'on ne le fasse pas parce qu'il est dangereux et non testé, je ne vois pas pourquoi.
- Le monde n'est pas qu'un énorme complot commercial...
- L'inconvénient de ces débats c'est qu'on va tous faire appel à l'expérience qu'on a eu. Et quand tristana explique ce qu'elle a vécu par rapport à ce vaccin, moi ça me renvoie à l'histoire difficile de ma famille où on a perdu plus d'un enfant de la rougeole ou autre maladie dont les vaccins existent désormais. Alors oui à l'information, oui à la contradiction, mais par pitié, ne tombons pas dans le manichéisme. Pour les maladies comme la grippe, à chacun de choisir. soit. Mais de choisir en conscience du fait que leurs actes ne touchent pas qu'eux.
_lilou_;1256303 a dit :
Oui, il y aura toujours des victimes (mais des personnes meurent aussi en avalant de l'aspirine, pas parce que ce produit est dangereux, mais parce que le corps de chacun est différent et que malheureusement, certains réagissent plus mal que d'autres à certaines substances !), mais en quantité négligeable par rapport aux personnes qui verront leur vie sauvées grâce à ces vaccins ! (oui, dire quantité négligeable, c'est dégueulasse, mais en terme de santé publique, c'est le cas.)
Enfin, vous attendez quoi au juste ? Un vaccin qui serait efficace à 100 pour cent, sans que personne n'ait le moindre effet secondaire ? Ca n'existe pas, et ça me semble assez.. logique. On ne vit pas dans un monde parfait. Le risque zéro n'existe pas, mais je trouve vos discours alarmistes absolument terrifiants. J'ai l'impression de lire un mauvais roman !
En règle générale, après un vaccin, on n'a absolument RIEN. Parfois, une poussée de fièvre, ou un état grippal pendant deux jours. Et dans la très grande majorité des cas, ça en reste là. Le reste, ce sont des cas malheureux, et loin d'être la norme. Franchement, sans ces multiples vaccinations, il y en aurait eu bien plus des victimes !
Lolli;1256604 a dit :Bon la comparaison à l'aspirine... on va dire que c'etait mal choisit^^
Dire quantité négligeable c'est pas dégueulasse, c'est faux.
Enfin, tout est relatif tu vas me dire, mais négligeable quand on parle de milliers de personnes dans un pays, ça devient limite... Surtout que la quantité de gens sauvés par un vaccin, on en aucune idée, et elle est peut etre tout aussi négligeable..
Ceci dit, personne n'a dit que les vaccins n'avaient jamais sauvé personne.
Perso je n'attend pas de vaccin efficace a 100%, je prefere m'en passer, sachant que ce n'est pas vraiment possible dans la majeur partie des cas.
On n'attend rien du tout nous, on sait deja ce qu'on a a faire pour notre santé, si vous n'etes pas d'accord ya aucun problème lol
Le risque zéro n'existe pas, nous sommes bien d'accord, mais encore une fois tout est relatif.
Nos discours te semblent peut etre alarmistes, parce que tu découvres, mais perso rien ne me choque la dedans, le fait qu'on nous injecte des poisons ne m'etonne même pas, tout est une question de vision des choses.
Lamina;1256629 a dit :Je préfére me faire vacciner et courir un risque qui me semble minime plutot qu'attendre qu'une maladie difficile a virer se déclenche , avoir un tuberculose ou une hépatite B ce n'est pas du tout une partie de plaisir et peut avoir des conséquences graves. Alors oui je préfére courir le risque d'une possible SEP ( quoi que aucun lien n'a été démontré ) plutot que de jouer avec ma vie . Quoique ce vaccin est obligatoire uniquement dans quelques métiers la grande majorité ne le fait pas.
Et je ne vois vraiment pas l'interet pour l'industrie pharmaceutique de faire des vaccins foireux , ça serait plutot un risque d'énormes pertes pour eux ( en argent et en crédibilité ) .
Au contraire si jamais un de leurs vaccins foire et que ça se sait pensent tu vraiment que les gens seraient prêt a leur faire confiance? Qui dit perte de confiance dit perte d'image et perte de sous ? ( C'est ce qui c'est passé aux USA avec une affaire criminel dans laquel quelqun avait mit du cyanure dans un tube de sirop , le produit a été boycotter et a mit énormement de temp pour s'en remettre ) .Sky Doll;1257089 a dit :Sauf que les firmes pharmaceutiques ne seront jamais remises en cause en cas d'échec ou de problème lors de l'administration d'un traitement ou d'un vaccin !
Des décrets ont été adoptés à cet effet !
Article L3131-3 Code de la Santé Publique
Créé par Loi 2007-294 2007-03-05 art. 1 I, II, III JORF 6 mars 2007 en vigueur le 29 août 2007
Créé par Loi n°2007-294 du 5 mars 2007 - art. 1 JORF 6 mars 2007 en vigueur le 29 août
2007
"Le fabricant d'un médicament ne peut davantage être tenu pour responsable des dommages résultant de l'utilisation d'un médicament lorsque cette utilisation a été recommandée ou exigée par le ministre chargé de la santé en application de l'article L. 3131-1."
"La réparation intégrale des accidents médicaux ou de soins réalisés en application de mesures prises conformément aux articles L. 3131-1 ou L. 3134-1 est assurée par l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux."
Quand tu parles d'argent, cela me fait doucement rire, parce que l'industrie pharmaceutique n'aura strictement rien à débourser en cas de problème puisque c'est l'Office National d'Indemnisation qui s'en charge !
De plus l'industrie pharmaceutique ne connaît et ne connaîtra sans doute jamais de problème d'argent, puisqu'elle fait partie des firmes les plus riches et les plus puissantes dans le monde.