Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Double-post. J'ai de bonnes nouvelles concernant mon cas ! :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà. ça va se faire, avec la méthode que je veux. Je suis juste un peu stressée mais comme avant une hospitalisation quoi. Reste plus qu'à supporter les nausées pendant encore une dizaine de jours. (Je l'aurais eu, mon délai de réflexion !)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Mû. Sachant que je voulais avorter ça ne me servait clairement à rien d'avoir des photos ou des détails. La seule chose qui était importante c'était vérifier qu'il y avait bien un embryon et réussir à savoir où j'en étais dans ma grossesse. Du coup j'ai pas non plus vu le moniteur, l'échographe m'a assez peu parlé je crois, je me souviens juste qu'elle regardait et qu'elle m'a dit voir l'oeuf et qu'elle m'a sorti que j'étais enceinte de X semaines et ça m'a perturbée parce que ça ne correspondait pas à mes calculs.

Après j'avais aussi tout enchainé à l'hôpital, et j'étais accompagnée de ma mère infirmière qui a beaucoup plus discuté avec les personnes que moi gynéco/sage-femme/échographe. Peut-être qu'elle a récupéré ce dossier à ma place ?

• Big up !
Réactions : Lis
26 Novembre 2013
1 292
7 696
2 064
Lyon
J'espère que tout s'est bien passé pour @Lu , n'hésite pas à revenir par ici, ou par MP, si jamais tu as envie/besoin de papoter :)

Je viens aussi vous demander un service, j'ai une amie réalisatrice qui souhaite faire un documentaire sur l'IVG vue par les hommes
, puisque sa production est belge de base elle était restreinte à recueillir les témoignages de belges et ressortissants français en Belgique, une partie a déjà été tournée mais elle peine à trouver des hommes qui souhaitent témoigner, sa production l'a donc autorisée à étendre son périmètre à la France.

Donc si vous avez, dans votre entourage, quelqu'un qui pourrait avoir envie de témoigner là dessus, n'hésitez pas. Vous pouvez si vous le souhaitez partager le message suivant :

Pour un projet documentaire réalisé par Coline Grando, nous sommes à la recherche de témoignages d'hommes concernant l'avortement. La réalisatrice s’intéresse au ressenti de ces hommes face à une grossesse non-prévue. Comment ont-ils réagi ? Se sont-ils impliqués ? Le film n'a aucune visée politique ou morale sur la question de l'avortement mais traite de la question du ressenti de l'homme dans cet événement. Vous pouvez directement contacter la réalisatrice par mail à l'adresse [email protected]. Un premier contact ne vous engageant à rien, mais où l'on pourra vous expliquer ce projet plus en détails. N’hésitez pas à en parler autour de vous et partager cet appel à témoignage !

• Big up !
Réactions : Lis

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Hey, me revoilà :) Je préférais avoir du recul avant de revenir par ici !

Mon intervention s'est très bien passée, il y a donc un mois maintenant. J'avais une chambre juste pour moi à l'hôpital et j'ai très bien vécu la chose. Le gros soulagement (et quelques médocs) m'ont permis de supporter les grosses douleurs qui m'ont bien pliées en deux quelques jours après. Mais on m'avait prévenu donc ça allait.
RAS à la consultation de contrôle. Je reprends la pilule depuis l'intervention.
MAIS.

26 Novembre 2013
1 292
7 696
2 064
Lyon
@Lu Tu n'as pas moyen d'aller à l'hôpital où tu as fait l'intervention pour qu'ils te rassurent ? Je sais que personnellement, ayant eu des grosses douleurs + DIU qui faisait n'importe quoi, j'avais appelé à plusieurs reprises et la gynéco qui m'avait fait l'IVG avait bien voulu me prendre en urgence pour vérifier, dans le mois suivant l'intervention. Sinon les urgences, ce serait dommage de te gâcher tes vacances :/

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Lu Je pense qu'en soit oui les règles peuvent être perturbées après une IVG. Ce qui se comprend assez. Maintenant ce que tu as vu est-ce que ce n'est pas juste un gros morceau d'endomètre ? Je ne peux pas savoir pour toi mais en effet si tu penses que c'est vraiment bizarre n'hésite pas à consulter.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je suis donc allée aux urgences du service où mon IVG a été pratiquée. L'externe m'a examinée avec une expression suspecte au moment de l'écho. Mon copain lui montre des photos de la "chose" qui est sortie la veille et le doc dit qu'effectivement c'est sans doute un caillot mais très bizarre. Il appelle l'interne de garde qui me refait l'écho et m'explique ce que voyait l'externe : un reste de caillot toujours accroché à l'utérus. Ce qui est tombé est une partie de ce "caillot vieilli".
Elle m'a donc prescrit quatre cytotec pour finir d'expulser le caillot et je dois y retourner pour contrôler tout ça entre Noël et Nouvel An. Le cytotec m'a bien fait douiller mais rien de solide ne s'est expulsé... Donc on verra. Le seul risque est que ça s'infecte....donc si j'ai de la fièvre, direction les urgences. Voilà !

Aesma

23 Janvier 2014
8 729
40 577
5 904
@Lu J'espère que ça va aller, par contre ça aurait dû être vu lors de la consultation de contrôle :/ Effectivement si ça s'infecte ça peut être relativement grave. Prends soin de toi :fleur:

2 Décembre 2016
13
21
4
34
Je sais pas où poster alors je le mets ici.
Est ce que j'écris ça dans un but de témoignage ou dans celui d'être rassurée? aucune idée, mais j'ai besoin de me confier la dessus. Ca pèse lourd, tout ça..
Ca va être long, sachez le...

J'étais une vraie opposante à l'IVG, une vraie de vraie.

Et voilà que je suis enceinte...On s'est protégés, préservatif (assez tard dans le rapport) et j'avais pris la pilule du lendemain...mais je suis enceinte.

Je suis étudiante, je gagne un faible salaire de 1000€/mois. Mon copain, avec qui je suis depuis 5 ans, est au chômage depuis 1 an et n'a aucune économie. Je sais que c'est pas lui, ""l'Homme de ma vie"", je le sens, je l'aime, mais je le sens. Bref, autre sujet.
Je viens de déménager dans un appartement où je n'ai que des pb (électricité pas aux normes, dégât des eaux etc...) et où le loyer est assez cher (je devais urgemment partir de chez moi, le mari de ma mère m'obligeait à partir, autre débat aussi, et donc j'ai pris ce que je trouvais en statut d'étudiante), je n'ai plus d'argent (caution, meubles...bref un bon 2000€ à rembourser à ma mère) et être enceinte est littéralement la pire chose qui pouvait m'arriver...

Je n'ai même pas eu besoin de réfléchir, ça s'est imposé à moi, je devais avorter.
J'ai le sentiment d'être hypocrite, et j'ai terriblement honte. Honte des propos que je tenais, et honte de mon incohérence; Je n'en dors plus la nuit, je pleure sans arrêt. Vous savez, le pire? Le pire, c'est que je continue de penser que l'IVG est un acte contre nature, mes convictions d'avant sont toujours là, hypocrisie, quand tu nous tiens...
Je suis à contre courant de ce que je pense, c'est affreux comme situations.

Je suis vraiment rongée par le culpabilité, je hais ce que je vis et ce que je fais,je subis une torture vraie psychologique , j'ai honte d'un acte que je n'ai pas encore commis, mais je ressens que je n'ai pas le choix. Je me sens pathétique et pitoyable, j'ai honte de mon inconsistance, j'aurais tellement aimé être capable de tenir ferme dans mes convictions face à la difficulté...C'est l'angoisse dans mon esprit.

Mon copain a été compréhensif, il était convaincu que je refuserait d'avorter et s'était déjà fait à l'idée.
Mais objectivement, il est pas prêt à être père. Sa passion dans la vie, c'est les jeux vidéos. Il ne travaille pas, "cherche" un job ( il envoi 5 cv une fois par semaine et pense que c'est suffisant) et en refusé car trop mal payés (un smic, quoi, ce qui est cool quand on a pas de diplômes et qu'un seul type d'expérience pro). Il préfère donc, logiquement, toucher 0€ (oui car popol a cessé tous frais le mois dernier) qu'un SMIC.
Monsieur a plus de 25 ans et vit chez sa mère. Il est donc déconnecté de la réalité car maman fait bien attention à subvenir à ses besoins. Il est logé nourri blanchit et n'a aucune idée de la réalité de la vie...
Pourtant, il a de nombreuses qualités, il est aimant et intentionné, mais vous être d'accord, il faut plus que ça pour élever un enfant et faire durer un mariage, hein? Je veux dire, là, c'est demander à Peter pan de devenir père ... Vraiment, il est adorable, il me traite avec respect, mais les difficultés le braquent, c'est quelqu'un qui aime la facilité
Vous voyez, là , il me trouve "trop chiante" et il me boude (oui, c'est le mot) pcq je râle. Je suis enceinte, gars, je suis enceinte, je taff, je vais à l'école, j'ai pleins de pb avec mon appart, laisse moi être chiante en paix, n'en rajoute pas en faisant la gueule, par pitié...
Comment je pourrais donner un père comme ça à mon enfant alors que moi même je n'en ai pas eu et je me suis tjrs promise de bien choisir celui de mes enfants?
J'ai une culpabilité dingue, d'en être arrivée là, de m'apprêter à faire ce que je fais, d'avoir juger les autres auparavant, et vis à vis de mes convictions religieuses...

ça me coûte beaucoup de vous raconter ça.Presque personne dans mon entourage ne le sait. Je me juge déjà suffisamment moi-même...

Si certaines ont vécu quelque chose de similaire, j'espère pouvoir lire vos témoignages.

Merci à toutes
(et bonnes fêtes à toutes):free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes