Il faudrait peut-être contrer ça à notre échelle - sur ce post - en mettant des liens pour expliquer pourquoi on ne peut pas considérer qu'un foetus est un bébé, et pour expliquer en quoi avorter peut tout à fait être un choix responsable. ? 

Génial@Janis Harvey merci, tu as raison ça pouvait prêter à confusion, j'ai modifié le premier post. Ca te dérange si je mets un lien vers ton post au début du sujet ? Tu as été très claire et détaillée![]()
Et oui bien sûr tu peux mettre le lien vers mon post ^^Ce serait très chouette de faire ça. Je vais juste mettre un tout petit paragraphe proposé par le Planning Familial sur leur site dans la rubrique "idées reçues" :Il faudrait peut-être contrer ça à notre échelle - sur ce post - en mettant des liens pour expliquer pourquoi on ne peut pas considérer qu'un foetus est un bébé, et pour expliquer en quoi avorter peut tout à fait être un choix responsable. ?![]()
Par contre, on a le droit de recourir à un IVG médicamenteux chez soi, il faut juste avoir l'ordonnance et le médicament.
@Lunafey intelligent je ne sais pas. Pourquoi pas alors promulguer une loi pour empêcher une personne de s'automutiler ou de se suicider et l'obliger à consulter un psy sous peine d'emprisonnement ou d'amende?
[...]
Sinon je ne pensais pas particulièrement aux cintres et aiguilles mais à toutes les techniques et "potions" abortives que les femmes pourraient ou auraient pu se transmettre de générations en générations. Et à la possibilité de laisser les femmes gérer elle-même leur santé et donc leur corps (Cf mouvement self-help)

. J'édite.Là encore, je me permets de me sentir concernée puisque je suis païenne et pratiquante en sorcellerieLa médecine moderne a construit son pouvoir et sa domination sur les cendres des bûchers où des milliers (millions?) de sorcières et guérisseuses ont péri.
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi
Et pourtant, il ne me viendrait pas à l'esprit de refuser une assistance médicale pour un acte si risqué. (Et c'est une femme qui compte accoucher à domicile qui te le dis \o/)Mais tout le monde passe par le corps médical pour se soigner. Que ça soit un avortement ou une vasectomie, hommes comme femmes confient leur santé aux centres de soi :/ Les médecins ont remplacé-es les guérisseurs-es, mais au final c'est la même chose : on s'en remet aux mains d'une autoritéIl n'est pas question de retourner en arrière mais d'interroger la mainmise du corps médical sur nos corps de femmes et notre santé.
C'était pareil avant, les risques de décès et d'échecs en plus :/
), mais en effet je pense qu'on pollue un peu puisqu'à la base c'est un topic d'entraide pour décider ou non de poursuivre une grossesse 
Il faudrait peut-être contrer ça à notre échelle - sur ce post - en mettant des liens pour expliquer pourquoi on ne peut pas considérer qu'un foetus est un bébé, et pour expliquer en quoi avorter peut tout à fait être un choix responsable. ?![]()