Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
quelqu'un connait ces sites???
j'ai l'impression que c'est des sites anti ivg déguisé... ou je suis parano??
edit:
il s'avére que oui je les ai donc effacer pour qu'aucune personne influencable clique dessus par erreur et se fasse embobiner par ces arriérés!
(l'idée de citer parmis les sites a ne surtout pas consulter est une bonne idée! ces gens devraient être puni par la loie quand on voit les énormités qu'ils racontent!)
@SuGaR DrdZ : Effectivement, ils avaient été mentionnés comme anti-ivg malhonnêtes dans un article de MMZ, ici .
Du coup, est-ce qu'il ne serait pas utile de mentionner ces sites (sans les linker, on va pas leur faire de la pub non plus) dans le premier message, comme "sites à ne pas consulter" ? Histoire que si une fille qui a besoin d'infos passe par ici, elle sache qu'elle ne devrait pas s'adresser à eux ? Ou alors mettre en lien l'article de MMZ que j'ai mis plus haut ?
Poke @Kalyknya je sais pas ce que tu en penses. Peut être que juste mentionner qu'il existe des sites non impartiaux dont on doit se méfier serait suffisant ?
(Beaucoup de points d'interrogation dans ce message. )
En venant voir les nouveaux post j'ai relu le message d'accueil et quand j'ai lu la phrase "faites attention à certaines sites ou lieux (style planning familial)", je me suis d'abord dit "mais non mais le planning familial elles luttent justement pour l'avortement et elles accompagnent les femmes en demande d'IVG" et après j'ai compris que ce que cette phrase voulait dire c'est "faites attention aux lieux et sites qui se font passer pour le planning familial (ou qui ont l'air d'être un planning mais qui ne sont pas le planning familial" mais d'un premier abord, j'ai trouvé ça confondant, je me demandais s'il était possible de préciser un peu plus pour qu'on ne croit pas que ce dont il faut se méfier c'est le Planning Familial ?
Et pour revenir sur le site www.ivg.net, en fait ce sont effectivement des anti-ivg qui ont acheté ce nom de domaine et comme c'est un nom de domaine "idéal", il est référencé en premier sur les moteurs de recherche (illes sont malin.es les ordures). Mais, en réalité, même si le site en a l'apparence, ces personnes ne vous aideront pas et ne respecteront pas votre choix. Et si vous êtes indécises, illes vous orienteront systématiquement vers une grossesse à terme sans vous proposer un choix et en évitant soigneusement de vous parler de l'IVG. Ce sont des personnes très dangereuses puisqu'illes se font passer pour une structure d'aide (avec un numéro d'appel et tout) mais essayent de dissuader les femmes d'avorter. Donc il faut s'en méfier.
Ensuite, vraiment le Planning Familial, vous pouvez y aller n'importe quand, il n'est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour y aller, c'est anonyme et gratuit,il y en a dans chaque département, dans chaque grande ville (et aussi dans des villes plus petites), illes vous accompagnent du début à la fin si vous en avez besoin, vous aide à prendre rdv à l'hôpital si besoin, peuvent vous accompagner... en tout cas, ils et elles sont formées dans une optique féministe et avec pour principe de respecter le choix. Pour les mineures, si vous ne voulez pas que vos parents soient au courant, c'est possible, ça n'apparaîtra pas sur leur relevé de sécurité sociale et vous pouvez y aller avec un.e adulte de votre choix (un.e copin.e majeur.e, une tante, un oncle, ou une personne du planning familial, bref, n'importe quel.le adulte). Vos parents n'en seront pas informés si vous ne le voulez pas. Sauf si vous le leur dites vous-mêmes, il n'y aura aucun moyen qu'illes l'apprennent. Si l'IVG est programmée pendant vos cours, le Planning Familial peut vous permettre d'avoir une dispense sans que votre établissement scolaire ne contacte vos parents. Et si vous le sentez, vous pouvez aussi en parler à l'infirmière/l'infirmier scolaire.
Ensuite, pour contrer les idées reçues : l'avortement de rend pas stérile, vous avez le choix de la méthode d'IVG (médicamenteuse ou instrumentale) et les médecins ne doivent pas vous imposer une méthode que vous ne souhaitez pas, l'avortement n'est pas nécessairement un drame dont vous n'arriverez pas à vous remettre, il y a énormément de femmes qui le vivent très très très très bien, vous n'avez rien à vous reproché, vous ne "tuez pas un bébé" en avortant, les personnes qui vous font culpabiliser ne sont pas des personnes de confiance et surtout : vous êtes les seules à pouvoir dire ce qui est bien pour vous et personne n'a le droit de remettre en cause votre choix. C'est votre corps et il vous appartient, donc vous en faites ce que vous voulez !
@Janis Harvey merci, tu as raison ça pouvait prêter à confusion, j'ai modifié le premier post. Ca te dérange si je mets un lien vers ton post au début du sujet ? Tu as été très claire et détaillée
Je ne sais pas si c'est le cas en France mais les pro-life sont en grande forme niveau vidéos aux USA. Ma belle famille est plutôt conservatrice républicaine et j'ai vu une vidéo anti-IVG (ils partent de l'idée -classique- qu'un fétus est un bébé, à coup de battements de coeur en fond sonore et Cie) passer sur FB hier qui a pas mal de succès : presque 5500 personnes qui ont liké mais surtout près de 29500 partages (en 5 jours) !! Flippant .
Il faudrait peut-être contrer ça à notre échelle - sur ce post - en mettant des liens pour expliquer pourquoi on ne peut pas considérer qu'un foetus est un bébé, et pour expliquer en quoi avorter peut tout à fait être un choix responsable. ?
@Janis Harvey merci, tu as raison ça pouvait prêter à confusion, j'ai modifié le premier post. Ca te dérange si je mets un lien vers ton post au début du sujet ? Tu as été très claire et détaillée
Je ne sais pas si vous avez vu ça mais sur le site du Planning Familial il y a une enquête nationale sur les parcours IVG : "Le silence à propos des IVG et la stigmatisation de l'avortement s'arrêtent ici et maintenant. Vous avez la parole". Voilà le lien, si vous avez l'occasion d'y répondre je pense que c'est important : http://ivg.planning-familial.org/articles/enquete-nationale-sur-les-parcours-ivg-00118
Il faudrait peut-être contrer ça à notre échelle - sur ce post - en mettant des liens pour expliquer pourquoi on ne peut pas considérer qu'un foetus est un bébé, et pour expliquer en quoi avorter peut tout à fait être un choix responsable. ?
Ce serait très chouette de faire ça. Je vais juste mettre un tout petit paragraphe proposé par le Planning Familial sur leur site dans la rubrique "idées reçues" : "Quand on avorte on tue un enfant... Faux « L’embryon n’est pas ce qu’il pourrait devenir. De même qu’une chenille n’est pas un papillon » Hans Saner .
L’embryon et le fœtus que l’on porte quand on est enceinte, sont humains comme le sont le spermatozoïde et l’ovule. Ils ne sont pas pour autant des personnes.
Avorter c’est arrêter d’être enceinte, c’est en ces termes que pense la femme car il n’y a pas de projet d’enfant. "
@Betty Blue
En même temps, s'auto-avorter via aiguilles ou cintres, je trouve ça plutôt intelligent de l'interdire pour pousser les gens à aller à l'hôpital... On sait que les accouchements clandestins causent de sérieuses complications et des décès Par contre, on a le droit de recourir à un IVG médicamenteux chez soi, il faut juste avoir l'ordonnance et le médicament.