@Elodie21. J'ai avorté quand j'avais 23 ans, c'était pas facile, c'est jamais drôle un avortement. Même si j'étais toujours partie du principe que si ça m'arrivait, j'avorterais sans hésiter, en fait quand tu fais face à la situation, c'est pas si évident

Aujourd'hui je n'ai aucun regret. J'étais encore étudiante à l'époque, mais en alternance, toujours chez mes parents. Je sais qu'en fait si je n'avais pas avorté à cette époque, tout aurait été différent, mais tout se serait finalement très bien passé aussi.
Quelques années plus tard, j'ai accueilli mon premier enfant que j'ai voulu. C'était une décision de couple, on se sentait prêts tous les 2 (avec le même compagnon que mon IVG) et là j'attends le deuxième. Alors pourquoi ces 2 là et pas le premier ? Et ben, je pense régulièrement à "ça", pas "lui" car pour moi il n'a jamais vraiment existé. Je ne l'ai jamais connu. C'est assez difficile à expliquer, et puis c'est personnel, chaque personne a son avis sur la question

Mais en aucun cas, je ne me sens comme un monstre ! C'était juste pas le bon moment... Et quand je vois à quel point c'est difficile de s'occuper d'un enfant qu'on a désiré, j'imagine même pas si l'IVG était interdite et que je n'avais pas pu avorter pour je ne sais quelles raisons, ça aurait été l'enfer je pense
Comme dit
@Aesma, tu as encore le temps de prendre ta décision, et tu peux même dire non le jour de ton avortement, rien n'est encore figé

Si tu sens au fond de toi que tu as envie d'avorter, alors j'imagine que dans ton cas c'est certainement ce qu'il faut faire pour ne pas avoir de regret.
Bon courage
@Elodie21.